Un nouveau traitement anti cancer trouvé Iran
  Voorood

France Iran

Un nouveau traitement anti cancer trouvé

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 18 Juin, 2008 3:44 pm     Un nouveau traitement anti cancer trouvé

Enfin la recherche qui fait un grand pas

Citation:
Des chercheurs français ont peut-être ouvert la voie à un nouveau traitement contre le cancer. Ara Hovanessian et Jean-Paul Briand, directeurs de recherche au CNRS, ont conçu et synthétisé chimiquement une molécule baptisée HB-19.

La molécule cible spécifiquement une protéine nécessaire à la croissance des cellules tumorales, "la nucléoline de surface", mais aussi à l'"angiogénèse", c'est-à-dire la formation des nouveaux vaisseaux sanguins indispensables à l'apport d'oxygène et de nutriments aux cellules cancéreuses. Une double action qui fait d'HB-19 un agent anticancéreux puissant et non toxique, selon les chercheurs.

Pas de toxicité

HB-19 a été administré par injection sous la peau ou dans la cavité abdominale, à des souris greffées avec des cellules tumorales d'origine humaine (cancer de la prostate, du sein, du colon ou le mélanome) à 2-3 jours d'intervalle pendant 30 jours. Ce traitement expérimental a entraîné une "inhibition significative de la progression de tumeurs, voire même dans plusieurs cas l'éradication de cellules tumorales".

Lors des expériences, la molécule n'a pas provoqué de toxicité sur les tissus, contrairement à d'autres traitements couramment utilisés en cancérologie, ajoutent les chercheurs. Autre avantage, elle peut être synthétisée à l'échelle industrielle. La société ImmuPharma, qui a obtenu la licence d'exploitation exclusive, a développé une famille de composés de deuxième génération plus efficaces encore qu'HB-19 et espère pouvoir commencer une étude clinique préliminaire (dite de phase 1) au début de l'année 2009. Ces résultats prometteurs, obtenus par les deux chercheurs et leur collègue José Courty, sont publiés mercredi dans la revue en ligne PLoS ONE.

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 18 Juin, 2008 3:53 pm    

Enfin une bonne nouvelle.

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 18 Juin, 2008 4:01 pm    

Cool ! fleur

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mer 18 Juin, 2008 4:17 pm    

fleur petite pensé à tous les membres de ma famille et mes proches mort du cancer, et il y en a eu beaucoup

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 18 Juin, 2008 4:32 pm    

merci à eux et aux disparus fleur

Anahita13
posteur invité
posteur invité

Mer 18 Juin, 2008 5:01 pm    

Apprendre qu'un de nos proches a un cancer est une douleur indescriptible.

Merci à TOUS les chercheurs du CNRS et aux autres.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 18 Juin, 2008 7:18 pm    

Anahita13 a écrit:
Apprendre qu'un de nos proches a un cancer est une douleur indescriptible.

Merci à TOUS les chercheurs du CNRS et aux autres.

Je ne peux rien dire de plus, je crois que nous avons tous connu ce drame.

Morgane
posteur pro
posteur pro

Sam 21 Juin, 2008 9:32 am    

plastoc35 a écrit:
fleur petite pensé à tous les membres de ma famille et mes proches mort du cancer, et il y en a eu beaucoup

Rouheshan Shad et bon courage pour toi, regardes en avant plastoc35 jan merci fleur

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Sam 21 Juin, 2008 3:24 pm    

Morgane a écrit:
plastoc35 a écrit:

Rouheshan Shad et bon courage pour toi, regardes en avant plastoc35 jan merci fleur

je suis mal barré, du coté de ma mère ils sont tous mort de cancer à environ 65 ans et du coté de mon père tous mort de crise cardiaque à environ 60 ans, dont mon grand-père mort à 61 ans au bout de sa 3 ème crise cardiaque

en gros je suis parti our mourir jeune

Morgane
posteur pro
posteur pro

Jeu 26 Juin, 2008 9:35 pm    

Plastoc 35 jan, îl faut espérer que ton mode de vie est différent de celui de ta famille, peu être eux ils ont vécu déferrements para port la tienne lire

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Jeu 26 Juin, 2008 11:57 pm    

Morgane a écrit:
Plastoc 35 jan, îl faut espérer que ton mode de vie est différent de celui de ta famille, peu être eux ils ont vécu déferrements para port la tienne lire

hélas mon mode de vie est limite pire que le leur

code & design : Peyman