[quote:a9737d4270= Iran
  Voorood

France Iran

Une seule recette mais avec les différents ingrédients

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Bibita
Modérateur

Jeu 26 Juin, 2008 10:44 am    

Areyoubarzan a écrit:
Pendare Nik a écrit:
Si tu ajoutes soit la farine du blé ou la farine du riz, la farine du pois chiche ou la farine de pois chiche grillé (Nokhodchi) selon ton choix, les kotelettes donnent un goût bien différent Smile J'adore les kotellets avec la farine de Nokhodchi sheytoon love

Je pesne les Kotlettes abvec la farine de nokhodchi s'appelle SHAMI.

+1 et c'est délicieux.

Bibita
Modérateur

Jeu 26 Juin, 2008 10:50 am    

Pouneh a écrit:
n'importe quoi, ils inventent des trucs,
les kotlettes de maman sont les meilleurs du monde, recette simple:

pdt( rapé cru)
oignon
viande hachée
zardchoobeh
sel
poivre
oeuf

Même recette ! et perso je rajoute une bonne dose de zireh (cumin en poudre, j'adore cette épice !) ça parfume et atténue le gout un peu fort de la viande.
Quand la pomme de terre est rapée crue elle se fige mieux au kotlet et lui évite de se déformer durant la cuisson.
c'est malin j'ai faim tout d'un coup doute sifflote

Pendare Nik
posteur pro
posteur pro

Jeu 26 Juin, 2008 10:53 am    

J'ai goûté les kotelettes avec cumin chez une copine Ahvazi, c'est très bon Smile

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Jeu 26 Juin, 2008 12:08 pm    

Alors prochain fois j'ajoutrais des zireh à mes kotlette, au lieu de les amener au Kermoun.

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 26 Juin, 2008 12:34 pm    

Pendare Nik a écrit:
Mais ce n'est pas Koufteh Morgane jan, ce sont des kotelettes Wink En fait, cette recette est vraiment n'importe quoi Very Happy

c'est malin je comptais me baser dessus ! Sad

Firouzeh
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 26 Juin, 2008 2:07 pm    

Citation:

Na Aryo joune, pour faire du Shami, il faut d'abord faire un abegoucht sans trop de sauce et que tu mets dans un mixer et par la suite, tu rajoute les oeufs et tu les mets dans la poêle comme le kottlet traditionnel.
Dans le Shami, il ya pas mal de nokhod

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Jeu 26 Juin, 2008 6:26 pm    

Firouzeh a écrit:
Citation:

Na Aryo joune, pour faire du Shami, il faut d'abord faire un abegoucht sans trop de sauce et que tu mets dans un mixer et par la suite, tu rajoute les oeufs et tu les mets dans la poêle comme le kottlet traditionnel.

Et moi qui attendait mon etoile Michelin.
La verité j'ai vu la recette de shami sur un site internet. C'est vrai qu'il faisait bouiillir la viande dans l'eau et pui il haché la viande dans un mixer ( et pas dans un charkhe goushte ). Je me suis dit qu'il se racontait. Apparement c'est vrais.
Si un jour je devient Rois, tu sera mon conseiller special pour la cuisine, Firouzeh khanoum.

Lilidjan
Modérateur

Jeu 26 Juin, 2008 6:47 pm    

Firouzeh a écrit:
Citation:
Je pesne les Kotlettes avec la farine de nokhodchi s'appelle SHAMI.

Le principe du shâmi c'est d'utiliser les restes!
On ne fait pas d'âbgoosht exprès pour faire des shâmi mais bien le contraire! Wink

En France aussi nous avons ou plutôt avions ces recettes, on appelle ça "l'art d'accomoder les restes"!
Ma mère faisait des boulettes de viande avec beaucoup de persil et d'ail après avoir fait un pot-au-feu! Smile

Par
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 26 Juin, 2008 7:41 pm    

moi, quand Abgoosht rest, je fais Dami, ca veux dire , je pose dedane du riz et je laiss cuire comme Dami et c'est trés delicieux miam miam

Lilidjan
Modérateur

Jeu 26 Juin, 2008 7:45 pm    

Tu peux expliquer par jan, je ne connais pas cette recette; tu veux dire que tu mets du riz cru à cuire dans le bouillon? confus

Par
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 26 Juin, 2008 8:02 pm    

comment tu fais polo dans polopaz? ma chère ? c'est comme ca , pour un verre du riz , un verre demi Ab abgoosht en plus les autre matiers tu melange ( le riz pas cru) encore tu les laisse cuire dans polopaz , alors abgoosht et son matieres nokhod loubia viande+ riz sec

les photos pour decoration
 une seule recette mais avec les differents ingredients

Lilidjan
Modérateur

Jeu 26 Juin, 2008 8:07 pm    

merci azizam j'ai compris!
Le problème c'est que je ne fais jamais d'âbgoosht! Sad

Par
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 26 Juin, 2008 8:23 pm    

Bon en ce cas, tu peux faire du riz avec nokhod pokhte reshteh et la date , Smile

Morgane
posteur pro
posteur pro

Jeu 26 Juin, 2008 8:33 pm    

Pendare Nik a écrit:
Mais ce n'est pas Koufteh Morgane jan, ce sont des kotelettes Wink En fait, cette recette est vraiment n'importe quoi Very Happy

Merci Mendare Nik jan, pour ta correction merci

Morgane
posteur pro
posteur pro

Jeu 26 Juin, 2008 8:37 pm    

Lilidjan a écrit:
merci azizam j'ai compris!
Le problème c'est que je ne fais jamais d'âbgoosht! Sad

Lidijan, c'est par ce que tu n'as pas de Gousht Koub confus roftl roftl roftl
Je plaisante ma chére, je n'aime pas d'abgoosht et j'en fais jamais non plus megalol

Pendare Nik
posteur pro
posteur pro

Jeu 26 Juin, 2008 9:12 pm    

Par a écrit:
moi, quand Abgoosht rest, je fais Dami, ca veux dire , je pose dedane du riz et je laiss cuire comme Dami et c'est trés delicieux miam miam

On peut aussi faire une omelette avec le reste de Abgousht; on ajoute 2 oeufs au Goushtkoobideh et voilà ça donne une omelette délicieuse Smile

Firouzeh
posteur habitué
posteur habitué

Ven 27 Juin, 2008 1:18 am    

Lilidjan a écrit:
Firouzeh a écrit:
Citation:

On ne fait pas d'âbgoosht exprès pour faire des shâmi mais bien le contraire! Wink

En France aussi nous avons ou plutôt avions ces recettes, on appelle ça "l'art d'accomoder les restes"!
Ma mère faisait des boulettes de viande avec beaucoup de persil et d'ail après avoir fait un pot-au-feu! Smile

Lilidjan, le Shami ne se fait pas avec les restes d'un abgoucht traditionnel, puisque pour faire des shami, il faut mettre du lapeh dans le abgoucht, et entre nous, le abgoucht n'est pas du tout répandu dans la région du nord. Si on regarde bien, les plats guilanis sont surtout végétariens ou avec de la volaille. La viande rouge est très rarement utilisée.
Le shami se mange essentiellement pendant la période de maramzoun

Firouzeh
posteur habitué
posteur habitué

Ven 27 Juin, 2008 1:22 am    

Areyoubarzan a écrit:
Firouzeh a écrit:
Citation:

Et moi qui attendait mon etoile Michelin.
La verité j'ai vu la recette de shami sur un site internet. C'est vrai qu'il faisait bouiillir la viande dans l'eau et pui il haché la viande dans un mixer ( et pas dans un charkhe goushte ). Je me suis dit qu'il se racontait. Apparement c'est vrais.
Si un jour je devient Rois, tu sera mon conseiller special pour la cuisine, Firouzeh khanoum.

Aryo joune, merci pour le poste de conseillère en cuisine du Roi merci
mais est ce que tu as emmené tes kottlets à Kermoune aussi avec ton zireh ???? Very Happy

Lilidjan
Modérateur

Ven 27 Juin, 2008 8:57 pm    

Firouzeh a écrit:
Lilidjan a écrit:
Firouzeh a écrit:
Citation:

Lilidjan, le Shami ne se fait pas avec les restes d'un abgoucht traditionnel, puisque pour faire des shami, il faut mettre du lapeh dans le abgoucht, et entre nous, le abgoucht n'est pas du tout répandu dans la région du nord. Si on regarde bien, les plats guilanis sont surtout végétariens ou avec de la volaille. La viande rouge est très rarement utilisée.
Le shami se mange essentiellement pendant la période de maramzoun

merci pour toutes ces précisions culinaires azizam!
Du coup ça m'a donné l'idée de faire un repas guilani du début à la fin; j'ai déjà des entrées, quel khoresh ou polow conseillerais-tu? fleur

Firouzeh
posteur habitué
posteur habitué

Dim 29 Juin, 2008 9:21 am    

Lilidjan, tu peux faire un Mirza Ghassemi avec dû polo

- Retour à la liste
123