Mehrabad Iran
  Voorood

France Iran

Mehrabad

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
plastoc35
posteur pro
posteur pro

Ven 20 Juin, 2008 12:46 am     Mehrabad

j'ai appris que iranair n'atterrissait plus à mahrabad mais à emam khomeyni airport, je savais que ça devat se faire plus tard mais je ne pensais pas que c'était deja le cas depuis cette année. Je suis trop dégouté, j'adorais mehrabad et en plus l'autre est vachement éloigné

vraiment dégouté Crying or Very sad Crying or Very sad

ps: je sais que ce post n'a pas grand intéret mais je voulais faire part de mon "dégoutage"

Dara
posteur déterminé

Ven 20 Juin, 2008 1:46 pm    

avec l'argent qu'ils donnent aux hammas, ils pouraient construire une navette vers teh genre RER Rolling Eyes

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 20 Juin, 2008 4:58 pm    

Moi aussi j'ai beaucoup de khatereh à Mehrabad ... Je suis assez déçue aussi ...
enfin, je m'en ferais d'autres Wink

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 20 Juin, 2008 6:12 pm    

plastoc35 a écrit:
j'ai appris que iranair n'atterrissait plus à mahrabad mais à emam khomeyni airport, je savais que ça devat se faire plus tard mais je ne pensais pas que c'était deja le cas depuis cette année. Je suis trop dégouté, j'adorais mehrabad et en plus l'autre est vachement éloigné

ps: je sais que ce post n'a pas grand intéret mais je voulais faire part de mon "dégoutage"

Gerieh nakon, cher Plastoc, le nouvel aéroport est très bien, et étant donné l'heure à laquelle on arrive généralement, les routes sont dégagées et la circulation très fluide, ce n'est pas du tout un problème! Smile
Par contre Mehrabad devient de plus en plus pénible depuis qu'il ne fait plus que les vols intérieurs! Rolling Eyes

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Ven 20 Juin, 2008 7:17 pm    

ma mère aussi était contente du nouvel aéroport.

Morgane
posteur pro
posteur pro

Sam 21 Juin, 2008 9:18 am    

Lilidjan a écrit:
plastoc35 a écrit:

Gerieh nakon, cher Plastoc, le nouvel aéroport est très bien, et étant donné l'heure à laquelle on arrive généralement, les routes sont dégagées et la circulation très fluide, ce n'est pas du tout un problème! Smile
Par contre Mehrabad devient de plus en plus pénible depuis qu'il ne fait plus que les vols intérieurs! Rolling Eyes

Clavier Anglais rougir

Lilijan, je suis d`accords pour le probleme de Mehrabad, mais ils auraient du prevoir le transport en train avant d`ouvrir ce Air port Idea Dec 07 j`etais en iran il a beacoup neige Surprised toutes les routes etaient fermees, les avions coles au sol Surprised Surprised Surprised
et des retards pour tout le monde diabolo diabolo les autorites se sont excuses para port le manaque d`equipement Surprised Surprised
Ils auraient du investir dans une voie chemin fer au lieu de gaspiller l`argent pour aider les terroristes au palestine diabolo diabolo diabolo

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 21 Juin, 2008 9:34 am    

Azizam, welcome on board! Wink

C'est sûr que tout est loin d'être au point et à mon avis ce n'est pas demain la veille qu'il y aura un train entre IK et Téhéran, mais au moins ils pourraient dégager la route en cas de chutes de neige! Rolling Eyes

Enjoy your stay in Berâyeton! fleur

Morgane
posteur pro
posteur pro

Dim 22 Juin, 2008 9:44 pm    

Lilidjan a écrit:
Azizam, welcome on board! Wink

C'est sûr que tout est loin d'être au point et à mon avis ce n'est pas demain la veille qu'il y aura un train entre IK et Téhéran, mais au moins ils pourraient dégager la route en cas de chutes de neige! Rolling Eyes

Enjoy your stay in Berâyeton! fleur

merci fleur

Dara
posteur déterminé

Lun 23 Juin, 2008 5:56 pm    

en cas de chute de neige, mieux vaut partir s'y rendre la veille Rolling Eyes

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juin, 2008 6:09 pm    

contrairement a vos infos pessimistes..
j'ai une infos top secrete :
un collegue magasin a son beau frere (ok ok c'est un poil tiré par les cheveux mais c'est de source sur ) qui est en Iran en cemoment pour le compte de la SNCF et la RfF ( reseaux ferrés de France) en tant q'ingenieur pour l'etude et la faisabilite d'une ligne Teheran Efahan type TGV et d'une liason type RER pour EKa téhéran !.....

wait & see...

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Juin, 2008 6:14 pm    

ç'est bien

mais ça prouve encore que dès que y a de l'argent, les français s'ammènennt aussi tôt et oublient leur principes. Il sont champion du monde pour ça

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juin, 2008 6:17 pm    

Doni a écrit:
contrairement a vos infos pessimistes..
j'ai une infos top secrete :
un collegue magasin a son beau frere (ok ok c'est un poil tiré par les cheveux mais c'est de source sur ) qui est en Iran en cemoment pour le compte de la SNCF et la RfF ( reseaux ferrés de France) en tant q'ingenieur pour l'etude et la faisabilite d'une ligne Teheran Efahan type TGV et d'une liason type RER pour EKa téhéran !.....

wait & see...

Oh là là Doni jan, tu es meilleur que la DST et le MI 5 réunis! Cool

Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Lun 23 Juin, 2008 10:44 pm    

nous tous, on ne connait que Mehrabad et on est un peu nostalgique, soit.

Mais sachez que IKIA , (c le nom standard IATA du nouvel aéroport) est conforme aux dernières normes internationales, et qu'il est 1000 fois plus confortable et rapide, notamment pour tout ce qui concerne le tri bagage (le cœur de l'aéroport).
c'est vrai qu'il est plus loin de Shahrakeh gharb, mais bon, tout ça va aussi désengorger notre belle meydouneh azadi !
en plus, d'un point de vue urbanistique, Mehrabad est une hérésie : vue l'extension qu'a connu Téhéran ces 30 dernières années, il est maintenant DANS la ville.....il était temps d'entrer dans le 21ème siècle.

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juin, 2008 8:34 am    

Alangou a écrit:
nous tous, on ne connait que Mehrabad et on est un peu nostalgique, soit.

Mais sachez que IKIA , (c le nom standard IATA du nouvel aéroport) est conforme aux dernières normes internationales, et qu'il est 1000 fois plus confortable et rapide, notamment pour tout ce qui concerne le tri bagage (le cœur de l'aéroport).
c'est vrai qu'il est plus loin de Shahrakeh gharb, mais bon, tout ça va aussi désengorger notre belle meydouneh azadi !
en plus, d'un point de vue urbanistique, Mehrabad est une hérésie : vue l'extension qu'a connu Téhéran ces 30 dernières années, il est maintenant DANS la ville.....il était temps d'entrer dans le 21ème siècle.

presque +1..( j'ai pas encore vu IKIA) megalol

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juin, 2008 9:46 am    

Il est vraiment ridicule comparé aux aéroports internationaux de Dubai et de Istambul (carrément une ville dans la ville pour ces deux aéroports).

J'ai lu sur le site officiel http://ikia.ir/ , la génese du projet.
Le projet d'un deuxième grand aéroport est né à l'époque du Shah en 1966, ils avaient confié le projet à une compagnie américaine TAMS associé à une entreprise iranienne Farmanfarmaian Consulting Engineering Co après avoir remporté l'appel d'offre (ils étaient en compétition avec une compagnie française ADP -Aéroport de Paris- et d'autres compagnies) pour un budjet estimé à prés de 53 milliards de dollars.
Ils allaient commencé les travaux que la "révolution" a éclaté, repoussant à un lointain avenir ce beau projet.

Finalement ils reprirent l'idée devant l'engorgement de Mehrabad prés de 20 ans plus tard en 1986 en confiant le projet à des entreprises française ADP et chinoises peureux avec un budjet de quelques centaines de millions de dollars (comparé aux 53 milliards initiaux) ca donne un aéroport à la finition plus que discutable (les pilonnes en ciment brut ou le toit en forme de tolle de bidonville) horreur
A ce prix là (quelque centaines millions de dollars) et en regardant les quelques photos de ce "machin" cela m'étonnerai qu'il soit aux normes anti-sismiques.

Regardez moi ce toit et ces pilonnes:
 mehrabad

Hall de l'aéroport de Dubai:
 mehrabad

Comparé au Hall de l'Aéroport Imam Khomeiny Tehran:
 mehrabad

Jusqu'à quand devrons nous nous réjouir de choses aussi médiocres, regardons un peu autour de nous bon sang!

Ils sont allé se fournir chez IKEA pour faire leur IKIA, on dirais megalol

L'IRAN MERITE TELLEMENT MIEUX AVEC TOUTES LES POTENTIALITES QUE CE PAYS ET L'INTELLIGENCE QUE LES IRANIENS ONT DEPUIS TOUJOURS,C'EST VRAIMENT DOMMAGE; Sad peureux

Dernière édition par Mazyar le Mar 24 Juin, 2008 10:04 am; édité 1 fois

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juin, 2008 10:01 am    

Mazyar a écrit:

Ils sont allé se fournir chez IKEA pour faire leur IKIA, on dirais megalol

megalol megalol megalol

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 24 Juin, 2008 10:05 am    

tu es très bon public ma chérie ! Very Happy

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juin, 2008 10:10 am    

Bahareh a écrit:
tu es très bon public ma chérie ! Very Happy

Oh ca va, elle a le droit d'apprécier mes blagues à 2 balles!!! pfff

Dernière édition par Mazyar le Mar 24 Juin, 2008 10:10 am; édité 1 fois

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Mar 24 Juin, 2008 10:10 am    

Ces photos du nouvel aéroport me rappellent le bâtiment du centre Geroges Pompidou Smile

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juin, 2008 10:53 am    

Passer de Mehrabad à IKEA c'est quand même un ond phénoménal! sifflote

12

code & design : Peyman