scuza mais je ne te comprends pas  :arrow:... Iran
  Voorood

France Iran

annonce pour le mariage:)

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Juin, 2008 6:55 pm    

scuza mais je ne te comprends pas Arrow

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juin, 2008 6:58 pm    

Daria a écrit:
Lilidjan a écrit:
Daria a écrit:
javani hastam 49 sale, khoshtip, khosh ghiafé, matine, tahsil kardeh , ba khanevadeh , be shedat mihan doost .........; ( dslé c trop long ) mais en gros c le mari parfait romeo

L'expression "bâ khânevâdeh" m'a toujours interloquée, pauvre Occidentale que je suis, d'autant plus que bon nombre d'Iraniens de notre entourage y attachaient une importance capitale! oula

c'est la même chose quand on dit en francais " de bonne famille " Angel

Tu as raison mais en France cette expression n'est utilisée que dans un milieu conservateur/catho très restreint alors qu'il me semble qu'en Iran cette exigence est très répandue et concerne toutes les couches sociales; est-ce que je me trompe? confus

Parsa
posteur acharné
posteur acharné

Lun 23 Juin, 2008 7:04 pm    

Daria a écrit:
scuza mais je ne te comprends pas Arrow

scuza mais . yani mano nemikhay???? Very Happy

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Lun 23 Juin, 2008 7:04 pm    

llidjan tu as raison, en iran c'est tres important la famille et on dit: kaboutar ba kaboutar
baz ba baz, konad hamjens ba hamjens parvaz

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Lun 23 Juin, 2008 7:25 pm    

Dara a écrit:
mazhabi, poilu,... tout ce qu'il faut pour daria zen

Et toi Koala tu n'es pas un Mazhabi poilu par hasard? Wink Tu peux être un prétendant idéal j'imagine pouquoi tu ne te présentes pas comme un candidat ? hehe

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Juin, 2008 7:29 pm    

Par jan chera sholooghesh mikoni : c'est Dara qui a écrit cet article , tt lui correspond meme l'âge mais pour cause d'anonymat, il a préféré mettre la photo de son psy Very Happy

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juin, 2008 7:29 pm    

J'ai toujours en mémoire l'histoire d'un ami fou amoureux d'une Iranienne dont le frère aîné était un c........d fini; cet ami a eu peur et en a déduit que la fille n'était pas bâ khânevâdeh et il n'a pas poursuivi ses investigations ! Rolling Eyes

Je dois avouer que j'ai eu et j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre cette attitude. confus

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Juin, 2008 7:31 pm    

c'est vrai qu'il n'aurait pa du s'arrêter à ce détail mais en Iran, lorsque tu épouses une fille, tu "épouses" aussi sa famille Surprised

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juin, 2008 7:40 pm    

Daria jan, je suis bien placée pour le savoir! Wink

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Juin, 2008 7:45 pm    

Lilidjan a écrit:

pourquoi ton mari a épousé ta famille? c'est rare que le mari iranien aime sa belle famille francaise

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juin, 2008 7:48 pm    

Eh bien mon cher Plastoc, ma moitié aime énormément ses beaux-parents et c'est réciproque! pfff

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juin, 2008 7:51 pm    

Lilidjan a écrit:
Eh bien mon cher Plastoc, ma moitié aime énormément ses beaux-parents et c'est réciproque! pfff

Et j'ajouterai même que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas! Wink la cké du succès s'appelle tolérance et curiosité de l'autre! Smile

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Juin, 2008 7:53 pm    

plastoc35 a écrit:
Lilidjan a écrit:

pourquoi ton mari a épousé ta famille? c'est rare que le mari iranien aime sa belle famille francaise

je ne sais pas : quand il existera, on lui demandera horreur

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Juin, 2008 7:57 pm    

Lilidjan a écrit:

heureux de le savoir vu que c'est la première fois que je le vois

là où j'habite tous les beaux parents sont un peu racistes et certain on même coupé les ponts avec leur parents pour être tranquille

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Lun 23 Juin, 2008 8:10 pm    

Daria a écrit:
Par jan chera sholooghesh mikoni : c'est Dara qui a écrit cet article , tt lui correspond meme l'âge mais pour cause d'anonymat, il a préféré mettre la photo de son psy Very Happy

c'et vrais ? Surprised je sors

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juin, 2008 8:33 pm    

Lilidjan a écrit:
et ca marche en sens inverse j'adore ma belle Maman ! et je pense qu'elle m'aime bien ( elle m'acceuille encore pour trois semaines a teheran pour la 12e ou 13 fois et je sais que c'est avec plaisir !)
pfff

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Juin, 2008 8:45 pm    

Doni a écrit:
Lilidjan a écrit:
et ca marche en sens inverse j'adore ma belle Maman ! et je pense qu'elle m'aime bien ( elle m'acceuille encore pour trois semaines a teheran pour la 12e ou 13 fois et je sais que c'est avec plaisir !)
pfff

j'ai pas dit que pour l'inverse c'était rare et tant mieux pour toi si ta famille t'accepte
la mienne ne veut pas de nous et mes grand parents sont morts donc si on y va et on ne paye pas de logement on est sdf Crying or Very sad

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Lun 23 Juin, 2008 8:54 pm    

Doni a écrit:
Lilidjan a écrit:
pfff

Bien à toi Smile

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Lun 23 Juin, 2008 11:20 pm    

irania aiment bcp les etrangers,

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juin, 2008 6:56 am    

plastoc35 a écrit:
Lilidjan a écrit:

heureux de le savoir vu que c'est la première fois que je le vois

là où j'habite tous les beaux parents sont un peu racistes et certain on même coupé les ponts avec leur parents pour être tranquille

Mais où est donc ce patelin rempli de racistes? doute

123

code & design : Peyman