En tant que contribuable ... Iran
  Voorood

France Iran

En tant que contribuable ...

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 23 Juin, 2008 7:10 pm     En tant que contribuable ...

Désormais vous payez la nouvelle campagne de publicité télévisuelle sur le "bon travail" du gouvernement.
La propagande sponsorisée par le peuple vous en pensez quoi ?

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juin, 2008 7:21 pm    

Coût de l’opération pour le contribuable: 4,3 millions d’euros Mad Mad
Ils auraient mieux fait de les donner directement aux plus démunis au lieu de faire de la propagande... sur du vent !!!!! Ca m'écœure...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juin, 2008 7:41 pm    

Boland Asseman a écrit:
Coût de l’opération pour le contribuable: 4,3 millions d’euros Mad Mad
Ils auraient mieux fait de les donner directement aux plus démunis au lieu de faire de la propagande... sur du vent !!!!! Ca m'écœure...

+1 Mad

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juin, 2008 8:48 pm    

arreter de pleuruer pour rien!! Rolling Eyes
l'argent est re-injecté ds l'economie non ? puisque qu'il faut payer une agence de pub qui à des cadres des employés et mm des mecs qui vont nettoyer les bureaux...
il faut aussi payer les chaines de tv qui elles aussi ont des cadres et des employés etc etc...
donc c'est le principe de la circulation de la monnaie...keynes dirait qu'il faut bien que l'etat injecte de la monnaie ds le cricuit pour relancer l'economie (le principe des grand travaux d'etats) au lieu de faire marcher la planche a billet et favoriser l'inflation on injecte ds le circuit monnaitaires des commandes de l'etat :

de plus, pour la plupard des francais qui ecoute France info ( putot a gauche) ou autre magazine polilticien comme l'express (franchement a gauche) on entend que des critique du gouvernement sans la moindre petite idee pour changer les choses ...
par contre la politique politicienne de la gauche !! ils sont les rois....
donc le gouvernement va mettre les points sur les I pour expliquer ...)
pour ma part :
l'etat m'a remboursé une partie de mes interets d'empruns...
j'ai le droit de bosser plus et ma boite n'hesiste pas à payer les heures sups....
pour ma part ca me va plutot bien :
le prix de l'essence plus cher ? ok c'est les petroiliers et il est vrai que l'etat taxe bq le petrole .....mais tt les pays d'europe le fond ? alors pourquoi crier au loup tt seul ds son coin ?
le lait le riz le pain ? probleme mondial et pas probleme franco francais..

alors pour en revenir a ces pub .... pas plus cher que les moches colonnes de Buren sous la presidence de Miterrand et Jaclk Lang !!!..

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juin, 2008 4:17 pm    

Doni a écrit:
l'argent est re-injecté ds l'economie non ? puisque qu'il faut payer une agence de pub qui à des cadres des employés et mm des mecs qui vont nettoyer les bureaux...
il faut aussi payer les chaines de tv qui elles aussi ont des cadres et des employés etc etc...
donc c'est le principe de la circulation de la monnaie...
.

+1.
D'ailleurs tant qu'on y est, autant donner directement l'argent a Bollore, Bouygues, Claude Beabar, Arnault..etc..ben oui c'est réinjecter dans l'économie..tous ces gens ont bien des chauffeurs, des femmes de menages, des cuisiniers..

CQFD hehe

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 24 Juin, 2008 4:31 pm    

d'après ton avatar je dirais que tu es ironique ! hehe

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juin, 2008 5:07 pm    

Cher Doni

Il ne s'agit nullement de "pleurer" et je n'ai pas envie d'entrer dans un débat stérile du genre ceux de la gauche ont le monopole du cœur et sont des gentils et la droite ne comporte que des profiteurs capitalistes...

Je te rejoins tout à fait sur l'approche de Keynes et la relance des investissements par certaines commandes publiques, mais en quoi une campagne de pub qui certes peut injecter un peu de sous chez ceux qui n'en ont pas forcément le plus besoin reste de l'investissement Rolling Eyes
Investir dans la recherche fondamentale, l'enseignement et le capital humain reste un enjeu majeur, nous sommes carrément à la traine par rapport à d'autres pays comme les Etats Unis et/ou certains pays du nord.

T'estimes que ta situation s'améliore au quotidien, je suis sincèrement ravi pour toi et je souhaite que ça continue Wink

Mais je pense que notre société laisse encore beaucoup de trop de personnes en marge et continue à en exclure...et entant que "contribuable" j'aimerai que mes impôts "contribuent" à intégrer les exclus, à réduire les inégalités et tant pis si ça ne faut pas augmenter mon pouvoir d'achat hehe

PS. Perso j'aime bien les colonnes de Buren....quand à son entretien ça c'est un autre sujet sifflote

Roitelet
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juin, 2008 7:25 pm    

doni n 'etait il pas préferable d 'injecter cette somme directement à la secruite sociale qui est deficiatire ou dans les recherches medicaux ?

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Mar 24 Juin, 2008 8:32 pm    

Dans le meme style, la direction des sécurités routier est actuellement en train d'injecter l'argent dans l'economie en payant Karl Lagarfeld pour qu'il figure dans son campagne d'affichange sur la port des gilets de sécurité en cas d'accident. On est en train d'injecter l'argent dans les poches de Karl Lagarfeld pour qu'il l'inject un jour dans l'economie. J'arrive pas à croire qu'il faut payer un mec comme lui sur les pubs pour qu'on apprenne quelque chose.

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juin, 2008 10:20 pm    

Roitelet a écrit:
doni n 'etait il pas préferable d 'injecter cette somme directement à la secruite sociale qui est deficiatire ou dans les recherches medicaux ?

kle securite sociale est un gouffre social sans fond !!ou certains profite du systeme alors que d'autres payent pour ca !
c'est beau sur la papier mais chez l'homme la propention à larnaque est plus forte que la propention a distribuer equitablement.....

mon colegue est en arret de Travail ppour un probleme de dos (je bosse chez leroy merlin )...
mais hier je l'ai vu ds le magasin avec sa femme il vennait acheter du matos pour bosser ds sa villa...
la secu est la pour ca non ?

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juin, 2008 10:24 pm    

Areyoubarzan a écrit:
Dans le meme style, la direction des sécurités routier est actuellement en train d'injecter l'argent dans l'economie en payant Karl Lagarfeld pour qu'il figure dans son campagne d'affichange sur la port des gilets de sécurité en cas d'accident. On est en train d'injecter l'argent dans les poches de Karl Lagarfeld pour qu'il l'inject un jour dans l'economie. J'arrive pas à croire qu'il faut payer un mec comme lui sur les pubs pour qu'on apprenne quelque chose.

que tu prenne largarfeld ou un autre il faudra payer (ok pas u mm tarif mais...) ..par contre le but et de te rappleler de ce qui est obligatoire a savoir gilet jaune et triangle et la ...le but est atteitnt puisque tu en parle et que tu sais ce que tu dois faire! je
suis pas sur qu'avec dupond ou martin tu te soit rappellé de cette pub !!!
CQFD

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juin, 2008 10:36 pm    

Boland Asseman a écrit:

Investir dans la recherche fondamentale, l'enseignement et le capital humain reste un enjeu majeur, nous sommes carrément à la traine par rapport à d'autres pays comme les Etats Unis et/ou certains pays du nord.

tu n'a pas tord mais il me semble bien que ds ce dommaine le gourvernement s'est engager a augmenterles credit ( il faudra que je reverifie cela...)

Boland Asseman a écrit:

Mais je pense que notre société laisse encore beaucoup de trop de personnes en marge et continue à en exclure...et entant que "contribuable" j'aimerai que mes impôts "contribuent" à intégrer les exclus, à réduire les inégalités et tant pis si ça ne faut pas augmenter mon pouvoir d'achat hehe

il y aura toujours des laissé pour compte ds toutes les societes et l'exemple amercain apres la tragedie de Katrina est un exemple flagrand ...
j'apprecie ta grandeur d'ame qui est surement lié a ton jeune age..( avec tout le respect que je te dois)...
j'ai beaucoup donné .. en plus de mes impots .. je donne parfois ... mais j'ai ouvert les yeux..et je devient un poil egoiste ...

je ne peut a moi seul nourrir les immigrés Roumians..habiller les clandestins kurdes ..et loger les affamées africains..alors je donne a ma tante qui a 60 ans et qui bosse encore a faire de la representation en grande surface....
je donne a mon fils car il est de ma chair..
et parfois je donne au petit vieux qui est en bas de chez moi .. pour le reste:

comme disait Malthus
Citation:

« Un homme qui est né dans un monde déjà possédé, s'il ne peut obtenir de ses parents la subsistance qu'il peut justement leur demander, et si la société n'a pas besoin de son travail, n'a aucun droit de réclamer la plus petite portion de nourriture et, en fait, il est de trop. Au grand banquet de la nature, il n'y a pas de couvert vacant pour lui. Elle lui commande de s'en aller, et elle mettra elle-même promptement ses ordres à exécution, s'il ne peut recourir à la compassion de quelques uns des convives du banquet. Si ces convives se serrent et lui font place, d'autres intrus se présentent immédiatement, demandant la même faveur. Le bruit qu'il existe des aliments pour tous ceux qui arrivent remplit la salle de nombreux réclamants. L'ordre et l'harmonie des festins sont troublés, l'abondance qui régnait auparavant se change en disette, et le bonheur des convives est détruit par le spectacle de la misère et de la gêne qui règnent dans toutes les parties de la salle, et par la clameur importune de ceux qui sont justement furieux de ne pas trouver les aliments sur lesquels on leur avait appris à compter. Les convives reconnaissent trop tard l'erreur qu'ils ont commise en contrecarrant les ordres stricts à l'égard des intrus, donnés par la grande maîtresse du banquet... »

je ne veut pa eter aussi catatrophique et noir que ce cher Malthus mais ... la on est mal ....
et c'est pas les 4 M d'eurs de cette pub qui vont permettre de nourrir tout le monde !

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juin, 2008 10:40 pm    

Intik a écrit:
Doni a écrit:
.

+1.
D'ailleurs tant qu'on y est, autant donner directement l'argent a Bollore, Bouygues, Claude Beabar, Arnault..etc..ben oui c'est réinjecter dans l'économie..tous ces gens ont bien des chauffeurs, des femmes de menages, des cuisiniers..

CQFD hehe

tu ne crois pas si bien dire ...
ma belle mere (en Iran) qui est agée n'est ni riche ni pauvre .. mais elle dit que le fait d'engager un jardinier ou une dame pour faire le menage n'est pas aussi meprisant que te le pense ...
elle pense naivement qu'elle permet a une dame ou a un monsieur de gagner un peu d'argent en dehors du circuit habituel ..

a nouveau CQFD

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mer 25 Juin, 2008 8:04 am    

Doni a écrit:
Intik a écrit:
Doni a écrit:
.

+1.

CQFD hehe

tu ne crois pas si bien dire ...
ma belle mere (en Iran) qui est agée n'est ni riche ni pauvre .. mais elle dit que le fait d'engager un jardinier ou une dame pour faire le menage n'est pas aussi meprisant que te le pense ...
elle pense naivement qu'elle permet a une dame ou a un monsieur de gagner un peu d'argent en dehors du circuit habituel ..

a nouveau CQFD

+1.

La femme de mon cousin par alliance a engage un jardinier aussi. Cool. CQFD (qui ne veut plus rien dire la hehe )

J'ai l'impression que tu te braques un peu trop précipitamment. J'ai tourne en dérision le fait de donner aux plus riches et non les métiers en question Wink

Morgane
posteur pro
posteur pro

Mer 25 Juin, 2008 8:29 am    

Roitelet a écrit:

+1 Smile

Morgane
posteur pro
posteur pro

Mer 25 Juin, 2008 8:31 am    

Doni a écrit:
Roitelet a écrit:

kle securite sociale est un gouffre social sans fond !!ou certains profite du systeme alors que d'autres payent pour ca !
c'est beau sur la papier mais chez l'homme la propention à larnaque est plus forte que la propention a distribuer equitablement.....

mon colegue est en arret de Travail ppour un probleme de dos (je bosse chez leroy merlin )...
mais hier je l'ai vu ds le magasin avec sa femme il vennait acheter du matos pour bosser ds sa villa...

Un gouffre socail sans fond +++1

Morgane
posteur pro
posteur pro

Mer 25 Juin, 2008 8:37 am    

Doni a écrit:
Boland Asseman a écrit:

tu n'a pas tord mais il me semble bien que ds ce dommaine le gourvernement s'est engager a augmenterles credit ( il faudra que je reverifie cela...)

Boland Asseman a écrit:

il y aura toujours des laissé pour compte ds toutes les societes et l'exemple amercain apres la tragedie de Katrina est un exemple flagrand ...
j'apprecie ta grandeur d'ame qui est surement lié a ton jeune age..( avec tout le respect que je te dois)...
j'ai beaucoup donné .. en plus de mes impots .. je donne parfois ... mais j'ai ouvert les yeux..et je devient un poil egoiste ...

je ne peut a moi seul nourrir les immigrés Roumians..habiller les clandestins kurdes ..et loger les affamées africains..alors je donne a ma tante qui a 60 ans et qui bosse encore a faire de la representation en grande surface....
je donne a mon fils car il est de ma chair..
et parfois je donne au petit vieux qui est en bas de chez moi .. pour le reste:

comme disait Malthus
Citation:

« Un homme qui est né dans un monde déjà possédé, s'il ne peut obtenir de ses parents la subsistance qu'il peut justement leur demander, et si la société n'a pas besoin de son travail, n'a aucun droit de réclamer la plus petite portion de nourriture et, en fait, il est de trop. Au grand banquet de la nature, il n'y a pas de couvert vacant pour lui. Elle lui commande de s'en aller, et elle mettra elle-même promptement ses ordres à exécution, s'il ne peut recourir à la compassion de quelques uns des convives du banquet. Si ces convives se serrent et lui font place, d'autres intrus se présentent immédiatement, demandant la même faveur. Le bruit qu'il existe des aliments pour tous ceux qui arrivent remplit la salle de nombreux réclamants. L'ordre et l'harmonie des festins sont troublés, l'abondance qui régnait auparavant se change en disette, et le bonheur des convives est détruit par le spectacle de la misère et de la gêne qui règnent dans toutes les parties de la salle, et par la clameur importune de ceux qui sont justement furieux de ne pas trouver les aliments sur lesquels on leur avait appris à compter. Les convives reconnaissent trop tard l'erreur qu'ils ont commise en contrecarrant les ordres stricts à l'égard des intrus, donnés par la grande maîtresse du banquet... »

je ne veut pa eter aussi catatrophique et noir que ce cher Malthus mais ... la on est mal ....
et c'est pas les 4 M d'eurs de cette pub qui vont permettre de nourrir tout le monde !

Je suis d'accords avec toi Doni, on n'est mère Thérésa, à force de donner il ne restent plus pour moi, alors, désormais je pense plus aux étrangers mais à ma propre famille et moi hehe fleur

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mer 25 Juin, 2008 10:28 am    

Doni a écrit:

j'ai beaucoup donné .. en plus de mes impots .. je donne parfois ... mais j'ai ouvert les yeux..et je devient un poil egoiste ....

Excellent exemple Doni que la tragédie de katrina : encore une fois il s'agit de CHOIX politique et de société !
Ils avaient les moyens, la logistique nécessaire et le fric pour intervenir et ils ne l'ont pas fait ! Pas de fatalité la dedans ...Juste des choix !
Et puis pourquoi dès l'instant où l'on pense qu'un projet de société basée notamment sur la solidarité, l'entraide, etc. et qui ne bride pas pour autant l'individu, ses libertés, le sens d'entreprendre et favorise le progrès on se fait taxer de jeune (je suis un jeune ou un vieux si tu préfères de la même tranche d'âge que toi Wink ) utopiste , idéaliste doute
je n'ai jamais dis qu'il fallait agir comme dans un système totalitaire et/ou passer son temps à distribuer l'argent que t'as gagné et mérité sur la base de ton travail à tout bout de champs, je suis définitivement contre l'assistanat et nul n'est inemployable mais revenons au sujet de départ de ce post : entant que "contribuable" je souhaite que mon argent aille vers plus de justice sociale, de services d'intérêt collectif, etc. c'est tout !

Roitelet
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 26 Juin, 2008 6:48 pm    

Doni a écrit:
Roitelet a écrit:

je suis d 'accord avec toi il y a toujours des profites quelques soit le systemes
.Cependant moi je pense qu il fallait investir dans les recherches medicaux ,ou dans l 'innovation par exemple trouver une nouvelle source d 'energie ecologiques qui pourra remplacer l 'essence qui devient chere tres tres chére cela creer d'une part des emplois de l 'autre cela serait ecologique et tout la population pourra on profiter .au lieu de jeter cette somme d 'argent par la fenêtre .

code & design : Peyman