suicide par défenestration Iran
  Voorood

France Iran

suicide par défenestration

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 26 Juin, 2008 10:29 pm     suicide par défenestration

suicide par défenestration d'une étudiante dans l'université de Lahijan
http://www.ir-uk.com/article.php?id=29028

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 26 Juin, 2008 11:02 pm    

Malheureusement il y en a dans tout les pays, je vois pas pourquoi on en fait tout un pattacaisse pour l'Iran. confus oula peureux
Un de mes amis m'a raconté que pendant son oral d'un examen, un camarade de classe s'était défenestrer juste devant lui, et c'était au Lycée Henri IV de Paris. peureux peureux

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Jeu 26 Juin, 2008 11:18 pm    

Surprised peureux
 suicide par defenestration

Daria
posteur pro
posteur pro

Ven 27 Juin, 2008 9:04 am    

parce que les iraniens ont tjs eu l'habitude de pointer les maux de leur pays alors que l'on retrouve les mêmes dans d'autres pays y compris leur terre d'accueil.

Hame ja asemoon abist Wink

Emma
posteur pro
posteur pro

Ven 27 Juin, 2008 12:08 pm    

Heu non je suis pas d'accord on met en avant le fait que cette étudiante s'est suicidée comme TANT TANT TANT TANT d'autres (peut être que en France des jeunes se suicident mais BEAUCOUP moins qu'en Iran) car en Iran les jeunes sont oppressés et ne sont pas Libre donc en parlant de ça on (enfin pour ma part) veut juste montrer que le régime est horrible incapable de faire s'épanouir la magnifique jeunesse iranienne.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Juin, 2008 12:15 pm    

Emma a écrit:
Heu non je suis pas d'accord on met en avant le fait que cette étudiante s'est suicidée comme TANT TANT TANT TANT d'autres (peut être que en France des jeunes se suicident mais BEAUCOUP moins qu'en Iran)

Tu es sur?

Emma
posteur pro
posteur pro

Ven 27 Juin, 2008 12:35 pm    

Bah je sais pas quand je vois des articles expliquant que le suicide est la deuxième cause de mortalité en Iran j'aurais tendance à dire oui le taux de suicide en Iran est plus élevé que celui de France mais bon même si vous me sortez des chiffres, il faut voir quelles sont les raisons de leur suicide ! En France je pense pas que les jeunes se sentent insultés ou considérer comme de la m**** alors qu'en Iran...

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Juin, 2008 12:44 pm    

Emma a écrit:
Bah je sais pas quand je vois des articles expliquant que le suicide est la deuxième cause de mortalité en Iran j'aurais tendance à dire oui le taux de suicide en Iran est plus élevé que celui de France mais bon même si vous me sortez des chiffres, il faut voir quelles sont les raisons de leur suicide ! En France je pense pas que les jeunes se sentent insultés ou considérer comme de la m**** alors qu'en Iran...

Sans vouloir défendre le gouvernement de Téhéran, je crois que en France c'est aussi la deuxiéme cause mortalité et en Belgique la première cause de mortalité des jeunes.

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Ven 27 Juin, 2008 12:52 pm    

oui la suicide est un phènomene mondial mais les causes different dans chaque pays
en iran vraiment les gents ont marre de pressions sosialles

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Juin, 2008 12:57 pm    

en Iran le tableau est déjà assez noir comme ça, pas besoin de le noircir d'avantages Sad

Emma
posteur pro
posteur pro

Ven 27 Juin, 2008 12:59 pm    

C'est bien triste à entendre dans ce cas on peut aussi mettre en avant le suicide de certains français ou certains belges pas de problème. De toute façons aucun pays n'est parfait mais je pense qu'en Iran un jeune a beaucoup plus de raisons de penser au suicide qu'en France... C'est une dictature !!! Au risque de paraitre sans coeur ou stupide en France les raisons de suicide sont comment dire "personnel", problème avec les parents les amis petits amis ou ça va même jusque l'effet "mode" alors que dans les dictatures c'est vraiment psychologique, les jeunes sont découragés, opprimés, écrasés, assujettis etc etc etc... Je veux pas dire que ici ou en Belgique les jeunes n'ont pas de raisons de penser au suicide chacun à des moments durs dans sa vie mais je sais pas... en Iran j'ai l'impression qu'il y a un truc de plus qui fait que on peut penser au suicide...

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Ven 27 Juin, 2008 1:43 pm    

Mazyar a écrit:

Un de mes amis m'a raconté que pendant son oral d'un examen, un camarade de classe s'était défenestrer juste devant lui, et c'était au Lycée Henri IV de Paris. peureux peureux

bonjour l'oral après ça ! Surprised

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Juin, 2008 8:17 pm    

Emma a écrit:
C'est bien triste à entendre dans ce cas on peut aussi mettre en avant le suicide de certains français ou certains belges pas de problème. De toute façons aucun pays n'est parfait mais je pense qu'en Iran un jeune a beaucoup plus de raisons de penser au suicide qu'en France... C'est une dictature !!! Au risque de paraitre sans coeur ou stupide en France les raisons de suicide sont comment dire "personnel", problème avec les parents les amis petits amis ou ça va même jusque l'effet "mode" alors que dans les dictatures c'est vraiment psychologique, les jeunes sont découragés, opprimés, écrasés, assujettis etc etc etc... Je veux pas dire que ici ou en Belgique les jeunes n'ont pas de raisons de penser au suicide chacun à des moments durs dans sa vie mais je sais pas... en Iran j'ai l'impression qu'il y a un truc de plus qui fait que on peut penser au suicide...

Pourquoi est ce que les raisons ne serait pas les mêmes en Iran et en France? Parce que le régime politique est une dictature? Parce que les libertés individuelles sont bafoués?C'est un peu léger quand même, vous trouvez pas?

Emma
posteur pro
posteur pro

Ven 27 Juin, 2008 9:46 pm    

Mazyar a écrit:
Emma a écrit:

Pourquoi est ce que les raisons ne serait pas les mêmes en Iran et en France? Parce que le régime politique est une dictature? Parce que les libertés individuelles sont bafoués?C'est un peu léger quand même, vous trouvez pas?

heu... NON je trouve pas que se soit léger... J'ai pas vécu en Iran ou dans quelque pays dictateur que se soit mais franchement rien que de m'imaginer en Iran sans Liberté... c'est HORRIBLE ! Evidement que c'est une raison de PLUS pour penser au suicide et surtout pour les femmes ! je sais pas on dirait que vous avez pas conscience de se que c'est d'être privé de liberté (ne le prenez pas mal mais la façon dont vous avez tournez vos questions ça donne l'effet que la dictature n'est pas aussi horrible que ça)... D'aller dans la rue et de craindre de se faire TABASSER par des policiers dans une ruelle à l'abri des regards juste parce qu'on a trop mis de rouge à lèvre ou même pas juste parce qu'on est une femme !!! De pas pouvoir dire se qu'on PENSE de pas pouvoir se balader avec l'amour de sa vie tranquillement sans être marier, de pas pouvoir avoir sa propre religion... Non là vraiment je crois que nous ( français ou autres habitants de pays libres) ne pouvons pas avoir à 100% les mêmes raisons que les iraniens ou autres habitants de pays à dictature, de penser au suicide. Mais évidement tous les iraniens ne se suicident pas à cause du régime oppresseur (mmh mmh je suis sûr que ça participe quand même à 1% indirectement) à partir de là oui je pense que iraniens français américains etc etc peuvent avoir la/les mêmes raisons de penser au suicide à savoir problème avec les parents, être mal dans sa peau... Mais n'empêche que les habitants de pays à dictature on quand même cette chose de plus fondamentale : le manque de liberté qui peuvent encore plus les pousser à penser au suicide !

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Juin, 2008 11:10 pm    

Emma a écrit:
J'ai pas vécu en Iran ou dans quelque pays dictateur que se soit mais franchement rien que de m'imaginer en Iran sans Liberté... c'est HORRIBLE !

Votre imagination vous amène à exagérer les faits, comme les nombreuses personnes qui se permettent de parler de la vie en Iran, sans jamais y avoir mis les pieds.
Moi j'y vais souvent et j'y reste un certain bout de temps à chaque fois tout en profitant pour parler des conditions de vie avec des jeunes ou des vieux et je peux vous assurer que la vie là bas est bien plus nuancée que ce que l'on croit.Vous pouvez pas vous imaginer à quelle point les gens s'éclatent là bas (party, plans dragues, etc....) oula .Si vous avez de l'argent là bas tout est possible, comme ici d'ailleurs pfff Je ne dit pas que le niveau de libertés est comparable à celui d'ici, loin de là, mais la vie en Iran n'est pas non plus ce que vous dites.zen

Ce que j'en retire à chaque fois de mes voyages en Iran et de mes discutions avec mes compatriotes c'est que leur plus grande erreur restera qu'ils pensent pratiquement tous que c'est mieux ailleurs, sans jamais y avoir mis les pieds, tout comme ceux qui pensent pratiquement tous que la vie en Iran est Horrible sans jamais y avoir mis les pieds.

Une "party" soirée privée à Tehran:

Parisa
posteur habitué
posteur habitué

Sam 28 Juin, 2008 12:24 am    

Il existe 4 types de suicides :
1-le suicide altruiste (la veuve qui se suicide pour rejoindre son mari)
2-le suicide égoïste (l'adolescent solitaire)
3-le suicide anomique (perte de repère)
4-suicide fataliste (avenir de la personne trop écrit à l’avance).

Dans les sociétés occidentales, la principale cause de suicide est liée au stress de la vie et à l’individualisme très prononcé. (type 2 surtout)

En Iran, à mon avis, l’augmentation des suicides n’est pas du type 2 car la famille joue encore un rôle très important pour l’individu. Il s’agit plutôt des types 3 et 4.
Du type 3 car les modifications du comportement des individus (surtout des jeunes) introduit une certaine perte de repère.
Du type 4 car le régime islamique (Dictatorial) ne fourni pas un modèle d’avenir très enthousiasment (le niveau de vie diminue régulièrement) et lorsque l’avenir est sombre le nombre de suicide augmente.

flag

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 28 Juin, 2008 9:05 am    

Trés bien declaré Parisa khanoum +1

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 28 Juin, 2008 9:28 am    

Mazyar a écrit:
.Si vous avez de l'argent là bas tout est possible,

certes mais si on n'en a pas comme la majorité des êtres humains ? Idea

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Sam 28 Juin, 2008 10:02 am    

Tout à fait d'accord avec Mazyar sifflote

Emma
posteur pro
posteur pro

Sam 28 Juin, 2008 11:05 am    

Laughing Mazyar désolé mais en vous lisant j'ai souvent l'impression que les autres exagèrent tjrs sans savoir mais vous, vous savez tout avec les bonnes sources... =)...
Je suis allée en Iran 2 fois dans ma vie (youhouu j'y ai posé les pieds j'ai le droit d'imaginer maintenant ?), une fois à 15 ans pendant ma petite époque anarchiste qui m'a permise de bien partager avec mes cousins et cousines ma vision de la Liberté et la leur et une fois l'année dernière ou j'avais comment dire un peu plus murit et j'ai pu sérieusement parler du régime etc etc. Mes cousins ayant entre 18 et 40 ans j'ai pu voir leurs différents points de vues, je sais pas peut être qu'on a pas parler au même genre d'iranien... Bien sûr ils ne se lèvent pas le matin en disant : ohhh la dictature j'en ai marre c'est horrible je vais me suiciderrrr non parce qu'ils essayent d'aller de l'avant, qu'ils essayent de devenir quelqu'un de bien et haut placé car comme vous l'avez quand on a de l'argent en Iran on ressent un peu moins ce régime dictatorial. Mais tout le monde en Iran n'a pas d'argent c'est abusé la manière dont vous dites ça ! Bon bah ça va alors si les riches ne ressentent pas l'oppression on dit rien et on laisse faire ouaiiiiiii superrrrr !!!! Bien sûr qu'ils font des party des plans dragues etc etc mais tout ça en cachette ! Au péril de leurs vies puis faut voir l'ambiance mal saine qu'il y a dans les plans dragues hein... A force de les priver de Liberté ça en devient de la fascination les relations "hommes femmes"... En vous lisant on a l'impression que vous banalisez le fait que les iraniens n'aient pas de Liberté : Oui faut pas exagérer ils arrivent tout de même à bien rire etc etc. C'est pas en pensant comme ça que ce régime tombera hein ! C'est comme dans l'autre post quand je vous voir dire "2 lapidations/jours on est pas en Arabie Saoudite" on s'en fou que se soient 2 ou 1 ou 3 l'important c'est de dire qu'ils se passent ce genre de chose et qu'ils faut les dénoncer point ! ou comme l'amputation de la langue et mains etc il faut accepter que dans notre cher pays l'Iran ils se passent des choses Horrible SANS EXAGERER et il faut les dénoncer c'est tout ! Quand bien même ça ne toucherai que 1% de la population il faudra quand même le dénoncer et Dieu sait que là ce n'est pas que 1% de la population qui est touché !

Citation:
Ce que j'en retire à chaque fois de mes voyages en Iran et de mes discutions avec mes compatriotes c'est que leur plus grande erreur restera qu'ils pensent pratiquement tous que c'est mieux ailleurs, sans jamais y avoir mis les pieds, tout comme ceux qui pensent pratiquement tous que la vie en Iran est Horrible sans jamais y avoir mis les pieds.

Je suis d'accord avec ça, à chaque fois que je parle avec ma famille ou autres personnes iraniennes je leur dit toujours que la France n'est pas le pays magnifique ou tout est rose, je ne leur fait pas croire qu'ici tout devient beau mais au moins et c'est déjà ENORME ici ils seront respectés et je pense que c'est déjà une bonne raison pour rêver de la France ou autres... mais pour l'inverse je ne suis pas d'accord, quand je suis revenue de mon premier voyage en Iran je voulais carrément aller y vivre j'ai vraiment agacé ma maman avec ça limite je voulais tout abandonner ici pour aller là bas ah ah ah qu'est ce que j'étais naïve... Limite j'en devenais irrespectueuse envers tous ces jeunes qui aimerai venir ici aller en Iran pour des vacances c'est bien BEAU magnifique mais quand on y vit c'est complètement différent donc peut-être que vous, vous y avez posé les pieds plus souvent plus longtemps ça ne restera que des vacances où qu'un court moment dans votre vie, je sais pas peut être que si vous viviez là bas vous penseriez bien différemment... Moi si j'y vivais je pense qu'au contraire ça appuiera tout ce que je pense aujourd'hui... Malheureusement. Mais bon ça reste ce que je pense, peut être que je noircit beaucoup la chose mais je sais qu'il se passe ce genre de chose et je veux pas qu'on les passent sous silence...

12

code & design : Peyman