:lol:  :lol: Marrant je viens de regarder ... Iran
  Voorood

France Iran

suicide par défenestration

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Emma
posteur pro
posteur pro

Sam 28 Juin, 2008 11:36 am    

Laughing Laughing Marrant je viens de regarder les vidéos que vous avez gentiment mises, vous croyez vraiment que c'est ça l'Iran ? OK bah je comprends pourquoi on se comprend pas tout à fait... " Son papa lui a offert cette voiture pour ses 18 ans" la 2éme vidéo superbe c'est quoi un hotel ou resto 19 étoiles ? Pfffiouuuu je vois pas du tout l'Iran comme ça moi dsl mais je ne me place pas au NORD de Tehran moi je vois tout Tehran et tout l'Iran pas seulement les fils à papa qui reprennent la boutique de la famille ou les femmes "qui ne s'occupent pas de la politique" pfff ça m'exaspère de voir des jeunes aussi peu intéressés par la politique et leur droits... Heureusement que les jeunes irani ne sont pas tous comme ça hein...

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 28 Juin, 2008 3:32 pm    

+1 azizam ! fleur
rassure-toi ma famille non plus ne fait pas partie de l'élite teheranaise !
je comprends tout à fait ce que tu veux dire et le mal être de ces Iraniens qui rêvent de partir ! Sad

Emma
posteur pro
posteur pro

Sam 28 Juin, 2008 3:51 pm    

Bahareh a écrit:
+1 azizam ! fleur
rassure-toi ma famille non plus ne fait pas partie de l'élite teheranaise !
je comprends tout à fait ce que tu veux dire et le mal être de ces Iraniens qui rêvent de partir ! Sad

Merci Bahareh jan fleur ... Sad

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 28 Juin, 2008 4:12 pm    

+1

Azinazi
posteur habitué
posteur habitué

Sam 28 Juin, 2008 6:51 pm    

Daria a écrit:
parce que les iraniens ont tjs eu l'habitude de pointer les maux de leur pays alors que l'on retrouve les mêmes dans d'autres pays y compris leur terre d'accueil.

Hame ja asemoon abist Wink

+1

Dara
posteur déterminé

Dim 29 Juin, 2008 8:09 am    

ce suicide à lahidjan c'est un cas isolé, c'est pareil en france, mais on en parle moins, maximum un petit paragraphe dans un journal gratuit

Morgane
posteur pro
posteur pro

Dim 29 Juin, 2008 8:27 am    

J'ai regardé les vidéos Rolling Eyes
Ce n'est pas la vie de tout les jeunes en iran ainsi Surprised ces jeunes sont heureux para port la majorités qui vivent moins bien Surprised

Une phrase m'a fait rire dans le premier vidéo quand il montre une femme en tchador et un mollah tenu la main de son petit qui sont présentés " la famille traditionnelle en iran" roftl roftl roftl

depuis quand les iraniens sont tous vêtus en tchadors et turbans confus confus confus

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Juin, 2008 9:29 pm    

Emma a écrit:
Laughing Laughing Marrant je viens de regarder les vidéos que vous avez gentiment mises, vous croyez vraiment que c'est ça l'Iran ? OK bah je comprends pourquoi on se comprend pas tout à fait... " Son papa lui a offert cette voiture pour ses 18 ans" la 2éme vidéo superbe c'est quoi un hotel ou resto 19 étoiles ? Pfffiouuuu je vois pas du tout l'Iran comme ça moi dsl mais je ne me place pas au NORD de Tehran moi je vois tout Tehran et tout l'Iran pas seulement les fils à papa qui reprennent la boutique de la famille ou les femmes "qui ne s'occupent pas de la politique" pfff ça m'exaspère de voir des jeunes aussi peu intéressés par la politique et leur droits... Heureusement que les jeunes irani ne sont pas tous comme ça hein...

+1 fleur

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 06 Juil, 2008 1:30 am    

Emma a écrit:
Laughing Mazyar désolé mais en vous lisant j'ai souvent l'impression que les autres exagèrent tjrs sans savoir mais vous, vous savez tout avec les bonnes sources... =)...

Ba écoutez lorsque vous me sortirez d'autres sources que Iran-Resist, personne vous l'objectera.

Emma a écrit:
En vous lisant on a l'impression que vous banalisez le fait que les iraniens n'aient pas de Liberté : Oui faut pas exagérer ils arrivent tout de même à bien rire etc etc. C'est pas en pensant comme ça que ce régime tombera hein ! C'est comme dans l'autre post quand je vous voir dire "2 lapidations/jours on est pas en Arabie Saoudite" on s'en fou que se soient 2 ou 1 ou 3 l'important c'est de dire qu'ils se passent ce genre de chose et qu'ils faut les dénoncer point ! ou comme l'amputation de la langue et mains etc il faut accepter que dans notre cher pays l'Iran ils se passent des choses Horrible SANS EXAGERER et il faut les dénoncer c'est tout ! Quand bien même ça ne toucherai que 1% de la population il faudra quand même le dénoncer et Dieu sait que là ce n'est pas que 1% de la population qui est touché !

zen Oulala je ne cherche pas à banaliser ou minimiser ce que vous dites sur l'Iran;je sais qu'il y a des flagellations et des pendaisons (pour les énucléations et les coupages de langues etc... j'émets des réserves),je suis totalement d'accord avec vous il y a d'énormes choses abjectes qui se passent en Iran et il faut les dénoncer avec force et ce que vous faites est bien; simplement dénoncer ces choses là n'interdit en rien de dire et montrer qu'il y a des bonnes choses aussi et que l'ont peu s'éclater là bas, en faisant cela vous dénoncez le régime et vous rendez hommage à la population iranienne qui en ne se soumettant pas à l'ordre morale du régime fait de la résistance quotidienne et repousse sans cesse les limites.Arrêtez de nous faire croire que l'Iran est un pays de frustré et de déprimés où la vie est impossible. Moi à chaque fois que je vais en Iran et j'y vais souvent, je ne m'ennui jamais toujours en train de flâner ici et là, d'aller de "party" en soirées etc...Et ma famille n'est pas du nord de Téhéran.pfff Les iraniens ne sont pas constemment en train de pleurnicher sur leur sort, ils se jouent des lois et s'adaptent parfaitement bien.

A l'époque du Shah (paix à son âme) les iraniens priaient à la maison et sortaient s'éclater, à la révolution les polarités se sont inversés, aujourd'hui les iraniens sortent prier (pour ceux qui le font encore) et rentre chez eux s'éclater, mais rassurez vous ils s'éclatent.

Mes meilleures souvenirs de soirées sont celles que j'ai passés en Iran, les soirées la bas sont bien plus HOT que celles que j'ai pu avoir ici et ce dans tous les sens du terme. hehe Very Happy

Ce que j 'essaie de dire c'est que l'Iran n'est pas qu'un pays de flagellations, de pendaisons et de mollahs.J'essaie par mes dires d'équilibrer la vision complètement noire que vous avez avec d'autres. Le pire c'est que je n'ai rien à y gagner ma famille ne fait pas partis des pontes du régime et ne sont pas des nantis.

Emma a écrit:
Laughing Laughing Marrant je viens de regarder les vidéos que vous avez gentiment mises, vous croyez vraiment que c'est ça l'Iran ?

Non je pense que l'Iran c'est ce que vous dites et Aussi des gens qui profitent de la vie et qui s'éclatent.

Emma a écrit:
Pfffiouuuu je vois pas du tout l'Iran comme ça moi dsl mais je ne me place pas au NORD de Tehran

Mais le nord de Téhéran c'est Aussi l'Iran que vous le vouliez ou non.

Emma a écrit:
moi je vois tout Tehran et tout l'Iran

Ba non puisque vous refusez de voir les gens qui s'éclatent en République Islamique.

Emma a écrit:
pfff ça m'exaspère de voir des jeunes aussi peu intéressés par la politique et leur droits...

Qu'est ce qui vous permet de les juger si facilement? Qu'est-ce qui vous dit qu'ils ne font pas d'activisme politique? C'est évident que devant les caméras à visage découvert ils disent qu'ils ne s'occupent pas de politique.

Mais je pense que vous êtes jeune, vous comprendrez surement un jour que le monde n'est pas manichéen: soit tout blanc soit tout noir, mais qu'il est fait de nuances de gris.

Michelinette
posteur habitué
posteur habitué

Dim 06 Juil, 2008 8:49 am    

+ 1 Mazyar.

De + pour revenir sur le sujet principal qu'est le suicide des jeunes, je pense que n'importe quel ado, dans n'importe quel pays traverse des périodes difficiles, et tout simplement à cause de ce qu'on appelle "crise d'adolescence" qui je pense existe aussi en Iran (j'ai des cousins ados là-bas...), voilà il faut arrêter de tout mettre sur le dos du régime tout ça (je ne suis absolument pas du tout pour ce régime... LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN de là) mais bon, un jeune c'est un jeune, un riche peut aussi avoir envie de e suicider, comme un pauvre, c'est surtout qu'à cet âge les préoccupations ne sont pas les mêmes et prennent des ampleurs qui ne valent pas vraiment la peine, mais on s'en rend compte plus tard...Enfin bon je sais pas si j'ai été très claire, moi je me suis comprise et j'ai pu donner mon poit de vue, donc je suis contente sheytoon

Emma
posteur pro
posteur pro

Dim 06 Juil, 2008 1:39 pm    

Smile Lol je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit Mazyar, juste quand vous dites

Citation:
Emma a écrit:
moi je vois tout Tehran et tout l'Iran

Ba non puisque vous refusez de voir les gens qui s'éclatent en République Islamique.

Si si je le vois bien que les jeunes s'amusent malgré tout et c'est génial ! Moi je les admirent ils arrivent à être optimiste dans un pays où on fait pas grand chose (voire rien) pour les jeunes c'est cool ! Mais bon la Liberté ne se résume pas aux "party" faites en cachette... sifflote Rolling Eyes

Et mes sources ne sont pas Iran-Resist... C'est juste La Réalité.

Je suis tout à fait consciente qu'il existe des nuances de gris mais quand le Noir prend trop le devant sur le Blanc ça me révolte ! Mad

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 06 Juil, 2008 1:54 pm    

Emma a écrit:
Mais bon la Liberté ne se résume pas aux "party" faites en cachette... sifflote Rolling Eyes

Bien sur personne n'a dit le contraire, simplement il y a aussi pleines de bonnes choses et les gens arrivent malgrès tout à jouir de la vie.

Emma a écrit:
Je suis tout à fait consciente qu'il existe des nuances de gris mais quand le Noir prend trop le devant sur le Blanc ça me révolte ! Mad

Comme nous tous, mais quand vous pensez aux mauvais cotés de la vie là bas pensez aussi aux bons cotés qui sont malgrès tout nombreux.

Emma
posteur pro
posteur pro

Dim 06 Juil, 2008 10:36 pm    

Oui, espérons qu'un jour notre magnifique Iran soit vraiment Libre.
fleur flag

Morgane
posteur pro
posteur pro

Lun 07 Juil, 2008 8:38 pm    

Nous garderons l'espoir dans l'attente de la libération de notre magnifique pays flag

12

code & design : Peyman