Tahmineh Milani critique la séparation homme-femme Iran
  Voorood

France Iran

Tahmineh Milani critique la séparation homme-femme

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Comiran
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Juin, 2008 11:47 am     Tahmineh Milani critique la séparation homme-femme

J'ai hésité de poster cette interview de la cinéaste à la télé iranienne dans la section " Namayesh " mais je me suis dit qu'aprés tout c'est un vrai sujet de socièté ! Idea
En résumé , la présentatrice explique que la Mairie de Téhéran construit 5 parcs rien que pour les femmes où elles ont le droit d'enlever leur foulard & faire du sport en toute sécurité & lui demande son avis ! confus
Elle répond : " Je crois qu'à court terme c'est une bonne initiative mais à long terme ça empire la situation ! sifflote Je suis contre toute séparation homme-femme dans les lieux publics ... Moi, quand je suis en Europe ou aux Etats-Unis je fais du sport dans les parcs sans être dérangée mais ici en Iran il faut même pas y penser ! oula C'est une erreur de constuire ce genre de parcs parce que ça nous empêche de réfléchir à des vrais problèmes concernant les relations homme-femme dans notre société ! Au lieu de ça il faut privilègier l'éducation ! lire Quand j'étais jeune , j'étais dans les écoles mixtes & Plus tard, quand je me comparais avec les filles qui n'avaient pas connu ce genre d'écoles je remarquais que j'étais plus à l'aise de communiquer avec mes amis ou mes collègues hommes d'une manière saine & sans complexe ! Wink Au contraire de ce que disent certains médias , l'Iran n'est pas un pays sûr ! peureux J'ai lu l'autre jour que , d'après les statistiques, il y a eu 1414 homicides ici Surprised ce qui veut dire que la situation est bien pire par rapport aux autre pays ! Même aux Etats-Unis , il n'y a pas autant de crimes ! " horreur
A la fin , la présentatrice , ayant peur de perdre le contrôle de la situation, lui dit : " Retournons à notre vrai sujet : La cuisine ! zzz

Voilà une femme qui n'a pas froid aux yeux ! fleur

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Ven 27 Juin, 2008 1:53 pm    

bravo à cette femme ! merci fleur

Parsa
posteur acharné
posteur acharné

Ven 27 Juin, 2008 2:05 pm    

http://www.peyman.org/forum/viewtopic.php?t=7447

ca a posté deja Smile

Comiran
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Juin, 2008 3:02 pm    

J'ai mis un petit résumé en français ! Wink

Parsa
posteur acharné
posteur acharné

Ven 27 Juin, 2008 3:05 pm    

rougir sifflote merci

Narges
posteur pro
posteur pro

Ven 27 Juin, 2008 4:09 pm    

Bahareh a écrit:
bravo à cette femme ! merci fleur

+1

Oui, vraiment bravo !

Emma
posteur pro
posteur pro

Ven 27 Juin, 2008 5:11 pm    

Cette émission est passé à la TV iranienne d'Iran ? Elle a pas eu peur de se faire fouetter ou pendre ?
Bravo à Elle fleur

code & design : Peyman