Que vous dites de ça? Iran
  Voorood

France Iran

Que vous dites de ça?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pendare Nik
posteur pro
posteur pro

Sam 28 Juin, 2008 2:17 pm     Que vous dites de ça?

trop triste comme reportage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

[Edité par Peyman: pour ne pas tomber dans le voyeurisme primaire je vous explique un peu ce dont il s'agit. Ce sont des "faits divers" iranien/afghans filmé par des journalistes iraniens/afghans. C'est la nouvelle Télé réalité et apparemment les gens ont besoin de voir des images gore pour s'occuper. Si vous n'avez pas besoin de voir des faits divers avec des oreilles découpées et autres joyeusetés ce n'est pas la peine de cliquer]

http://www.youtube.com:80/watch?v=wvavRR9UU7U&feature=related
http://www.youtube.com:80/watch?v=54liHE5oFhM&NR=1
http://www.youtube.com:80/watch?v=PoKd6mmwz0Q&feature=related
http://www.youtube.com:80/watch?v=R29LdtFsQEg&feature=related
http://www.youtube.com:80/watch?v=CXXsp5M1M8M&feature=related

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 28 Juin, 2008 5:20 pm    

Je ne comprends pas comment celà se fait
1° que les iraniens ont tendance à montrer la charcuterie humaine
2° les iraniens soient capables de se dire "je vais poster de la charcuterie humaine"
3° que les iraniens matent cette charcuterie.

Ca vient d'où ? c'est culturel ? fouzouli ? on a pas besoin de voir les détails de l'oreille.

On ne se demande même pas si des enfants vont voir ça ?

Mais EXPLIQUEZ MOI pourquoi les choses gores sont passables dans votre tête ???? Allez dites !!! Exprimez vous sur ça au moins

La dernière en date c'était le mec qui se faisait manger par un lion horreur

Mais réflechissez un peu Mad

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 28 Juin, 2008 5:28 pm    

Pour répondre ce à la question ce que j'en dis.

Les faits divers ont toujours existé.
Je me fiche de savoir ce qu'il se passe dans les familles des gens, si il y a dysfonctionnement la justice s'en chargera.

Pendare Nik
posteur pro
posteur pro

Sam 28 Juin, 2008 5:45 pm    

Peyman a écrit:
Je ne comprends pas comment celà se fait
1° que les iraniens ont tendance à montrer la charcuterie humaine
2° les iraniens soient capables de se dire "je vais poster de la charcuterie humaine"
3° que les iraniens matent cette charcuterie.

Ca vient d'où ? c'est culturelle ? fouzouli ? on a pas besoin de voir les détails de l'oreille.

On ne se demande même pas si des enfants vont voir ça ?

Mais EXPLIQUEZ MOI pourquoi les choses gores sont passables dans votre tête ???? Allez dites !!! Exprimez vous sur ça au moins

La dernière en date c'était le mec qui se faisait manger par un lion horreur

Mais réflechissez un peu Mad

Premièrement il y a des tas de choses que chacun de nous n'arrive pas à comprendre mais c'est bien compréhensible par quelqu'un d'autre: chacun de nous possède une logique différente et raisonne différemment Smile
2° Toutes ces vidéos sont à propos de la situation pitoyable des femmes en Afghanistan et sont mises sur Youtube par les afghanais
3°Dans ce domaine les américains sont beaucoup plus capables que les iraniens Rolling Eyes

Lorsque les enfants regardent les films violents à la télé ça pose pas de problème? L'interent peut être aussi dangereux que la télé; tu ne vois pas qu'ici il y a des fillettes qui sont mariées et battues par leurs maris sauvages! Elles aussi elles sont enfants et méritent une belle vie d'enfant! Crying or Very sad
Pourquoi cacher la vérité? Tout ça se sont des reportages et vrais; fermer les yeux sur la vérité? Aujourd'hui j'ai lu qu'un homme iranien à Sabzévar avait battu sa femme avec une chaîne; sa femme est morte et lui, il disait: mais je vous jure que je n'ai pas tapé ma femme si fort qu'elle soit morte! peureux

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 28 Juin, 2008 5:53 pm    

Pendare Nik a écrit:

Premièrement il y a des tas de choses que chacun de nous n'arrive pas à comprendre mais c'est bien compréhensible par quelqu'un d'autre: chacun de nous possède une logique différente et raisonne différemment Smile
2° Toutes ces vidéos sont à propos de la situation pitoyable des femmes en Afghanistan et sont mises sur Youtube par les afghanais
3°Dans ce domaine les américains sont beaucoup plus capables que les iraniens Rolling Eyes

Lorsque les enfants regardent les films violents à la télé ça pose pas de problème? L'interent peut être aussi dangereux que la télé; tu ne vois pas qu'ici il y a des fillettes qui sont mariées et battues par leurs maris sauvages! Elles aussi elles sont enfants et méritent une belle vie d'enfant! Crying or Very sad
Pourquoi cacher la vérité? Tout ça se sont des reportages et vrais; fermer les yeux sur la vérité? Aujourd'hui j'ai lu qu'un homme iranien à Sabzévar avait battu sa femme avec une chaîne; sa femme est morte et lui, il disait: mais je vous jure que je n'ai pas tapé ma femme si fort qu'elle soit morte! peureux

Comparer du voyeurisme et un film de fiction est absurde. Je ne dis pas "cacher la vérité" je parle d'images gores.
Ce n'est pas la peine de montrer une video de suicide (merci Mazyar) pour expliquer le suicide, ce n'est pas la peine de montrer des gens découpés (merci PN) pour expliquer les massacres, ce n'est pas la peine de montrer un lion qui dévore un homme (merci Dara) pour parler de la maltraitance des animaux ou de la connerie humaine.

Il y a une limite. Tu montrera des images pareilles à tes enfants un jour ? Tu ne vois pas aux informations quand il existe une images insoutenable le journaliste demande d'éloigner les enfants de la télé ?

Ce n'est pas parce qu'on est sur internet qu'il faut montrer tout et n'importe quoi

Emma
posteur pro
posteur pro

Sam 28 Juin, 2008 5:53 pm    

Je suis tout à fait pour qu'on dénonce ces faits mais personnellement les images me choquent énormément et parfois je reste "traumatisée" longtemps par des images c'est pourquoi maintenant j'évite de regarder les vidéos ou images je lis les articles qui sont moins violents pour moi... Bravo de dénoncer ce genre de chose... Mais personnellement j'évite de regarder les choses trop gores même si je sais que c'est une réalité malheureusement Sad

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 28 Juin, 2008 6:51 pm    

+1 peureux
je suis du genre à faire des cauchemars pendant des semaines ! horreur
je ferme les yeux devant les infos parfois ! au secours au secours au secours

Doni
Modérateur

Sam 28 Juin, 2008 7:20 pm    

le monde est assez gloque comme ca....que l'onutilise certaines image chocs ds un but pedagogique ok ... (accident voiture pour la vitesse ou un mourant d'un cnacer du poumon pour montrer les effets du tabac) mais montrer pour montrer.....
mais quoi que tu dise peyo ...il y aura toujours qq (iranien ou francais ou n'importe qui ) quiva ralentir avec sa petite auto et sa famille devant pour regarder le mec eclaté par terre par le camion qui venait d'en face !! peureux

Aiklyps
Modérateur

Dim 29 Juin, 2008 12:59 am    

Si encore à notre niveau on pouvait y faire quelque chose, ca pourrait servir de regarder de telles images.... mais là... Sad

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur

Dim 29 Juin, 2008 9:25 pm    

Doni a écrit:
le monde est assez gloque comme ca....que l'onutilise certaines image chocs ds un but pedagogique ok ... (accident voiture pour la vitesse ou un mourant d'un cnacer du poumon pour montrer les effets du tabac) mais montrer pour montrer.....
mais quoi que tu dise peyo ...il y aura toujours qq (iranien ou francais ou n'importe qui ) quiva ralentir avec sa petite auto et sa famille devant pour regarder le mec eclaté par terre par le camion qui venait d'en face !! peureux

+1

Morgane
posteur pro
posteur pro

Dim 29 Juin, 2008 9:33 pm    

C'est monstrueux et atroces Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais ce n'est que une goutte parmi de ce qui se passent ni seulement en Afghanistan mais aussi dans des autres pays Mad Mad Mad

Que vous dites de ça?     Que vous dites de ça? - Retour à la liste