Persepolis, l'empire perse révélé le 1er avril sur Arte Iran
  Voorood

France Iran

Persepolis, l'empire perse révélé le 1er avril sur Arte

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Sam 25 Mar, 2006 3:38 pm     Persepolis, l'empire perse révélé le 1er avril sur Arte

samedi, 1 avril 2006 à 20:40

Rediffusions :
02.04.2006 à 14:00

Persépolis, l'empire perse révélé

(Allemagne, 2006, 52mn)
Réalisateur: Götz Balonier

L'empire des Achéménides s'étendait sur trois continents, de l'Indus à la mer Noire, de l'Éthiopie à la Caspienne. Sa capitale, Persépolis, reste l'un des sites les plus impressionnants du monde antique.

C'est en 520 avant J.-C. que Darius Ier ordonne de raser une montagne et d'en utiliser les déblais pour former une immense terrasse de quinze hectares. Il fait venir les meilleurs architectes, artistes et artisans des quatre coins de l'empire. Il faudra une soixantaine d'années pour construire les escaliers monumentaux, le palais de Darius, la grande porte des Nations, le palais de Xerxès ; la majestueuse salle des Cent Colonnes, quant à elle, ne sera achevée que sous le règne d'Artaxerxès. À partir des années 1930, des archéologues allemands mènent une importante campagne de fouilles. Friedrich Krefter, notamment, établit des croquis et des plans très précis pour passer ensuite à la reconstitution de maquettes présentant dans leurs moindres détails les édifices majeurs de Persépolis. C'est à partir de ces plans conservés à l'Institut archéologique allemand qu'il a été possible de réaliser les séquences animées en 3D de ce film. Elles permettent de visualiser avec une extraordinaire pertinence ce que Persépolis devait être, avant qu'elle ne soit détruite par les soldats d'Alexandre le Grand en 330 avant J.-C.

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=516079,day=1,week=14,year=2006.html

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 01 Avr, 2006 7:45 pm    

Un énorme symbole de lutte contre le sida sur le documentaire Crying or Very sad

M'enfin ce sont les dernière images avant que la région ne devienne complètement humide voire inondée avec le barrage. Sachant que l'humidité détruira tout....

Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 02 Avr, 2006 9:52 am    

Peyman a écrit:
Un énorme symbole de lutte contre le sida sur le documentaire Crying or Very sad

M'enfin ce sont les dernière images avant que la région ne devienne complètement humide voire inondée avec le barrage. Sachant que l'humidité détruira tout....

oui le logo en plein mitar..... enfin c'est pour une bonne cuase..
pour ce qui est de l'humidité .... la j'ai des doutes car durant le reportage il disait bien qu'a l'époque la plaine etait fertile et humide ... e puis 1400 m altitute et climat continental auront vite reglé le probleme de pseudo humidité .... le barrage se trouvera aplus de 60 km du site ...
d'ailleur le lac de Karadj (plus de 11 km de retenu est à moins de 40 km de teheran et je peux te confirmer qu l'humidite n'est pas un probleme megalol
pour en revenir au documentaire il repasse à 14h et je laisse tourner l'ordi pour ceux qui ne l'aurait pas vu .....
et je vais essayer de shooter le logo

Dernière édition par Doni le Dim 02 Avr, 2006 7:05 pm; édité 1 fois

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 02 Avr, 2006 10:28 am    

Ben tu n'as qu'à enregistrer la rediffusion y aura plus le logo Laughing

Sinon l'humidité ne désagrege rien quand tout est nouveau, mais regarde ce qu'il reste des monuments historique d'amérique du sud pour exemple.

Papou
posteur acharné
posteur acharné

Dim 02 Avr, 2006 12:40 pm    

Merci à Pari pour l'info, j'ai raté l'émission hier soir.
Bonne Pique Nique à tous.

Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 02 Avr, 2006 7:05 pm    

Papou a écrit:
Merci à Pari pour l'info, j'ai raté l'émission hier soir.
Bonne Pique Nique à tous.

j'ai !!!
dans moins d'une heure dispo ....
ca yest !!
http://www.france-iran.net/video/

le fichier est persepolis

have a nice time !

Papou
posteur acharné
posteur acharné

Lun 03 Avr, 2006 6:36 pm    

Mille et mille merci; kiss