Batebi Iran
  Voorood

France Iran

Batebi

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Comiran
Modérateur

Jeu 03 Juil, 2008 9:40 pm     Batebi

Maintenant que tout le monde parle des otages & prisonniers : il paraît que Ahmad Batebi est sorti du pays ! Quelqu'un est au courant ?

batebi

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 03 Juil, 2008 9:43 pm    

oui il est sorti et je l'ai u dans l'emission de Voice of america, farsi
Bogosss comme mec!!

flag

Comiran
Modérateur

Jeu 03 Juil, 2008 10:02 pm    

Depuis qq temps j'ai pas accés aux télés farsi zaban ! Sad
Alors qu'est-ce qu'il raconte ?

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Ven 04 Juil, 2008 12:30 am    

Irouni a écrit:
oui il est sorti et je l'ai u dans l'emission de Voice of america, farsi
Bogosss comme mec!!

flag

pareil moi aussi je l'ai vu Crying or Very sad

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Ven 04 Juil, 2008 12:45 am    

batebi
 batebi
 batebi

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Ven 04 Juil, 2008 8:56 am    

Un ami de Suède m'a envoyé ce matin le lien suivant :

http://www.stockholmian.com/

Mais quand on clique dessus, ça ne marche pas ! D'après ce qu'il me dit dans son message, il est sur la voie d'immigrer aux USA. Tant mieux pour lui ; avec son passé, ce serait très difficile de rester en Iran et vivre comme un citoyen "normal" Sad

Ce que j'ai adoré chez lui et chez l'autre figure de proue du mouvement estudiantin, Manoochehr Mohammadi, dans leur interviews : c'est le fait d'insister que la démocratie en Iran doit être "radicalisée", c.-à-d. au plus bas niveau, et que le temps du culte de personnalité est bien évolu, Dieu merci Smile
Ensuite, que l'Iran a besoin d'une évolution et non pas encore une révolution (ce "r" initial qui gâche tout)...

Comiran
Modérateur

Ven 04 Juil, 2008 2:34 pm    

merci
C'est impressionant de voir à quel point il est lucide dans ses analyses aprés 9 ans de prison & de tortures ! fleur Le mot " vengeance " est banni de son vocabulaire ( au contraire de pas mal d'autres opposants du régime comme les Mojaheddine par exemple ) ! Wink Même quand il traite Ahmadinejad de " Majnoun " ( fou ) , il dit qu'il n'a pas l'intention d'être grossier envers celui-ci ou bien le mépriser mais c'est le surnom qu'un certain nombre des dirigeants du régime donne à leur Prédisent ! Smile
Trés classe ! flag

Ghermez
posteur acharné
posteur acharné

Ven 04 Juil, 2008 4:01 pm    

heuuu à mon avis laissez lui quelques mois. il doit être encore bien traumatisé par ce qu'il a vecu toutes ces années.

defois je me dis quels con les journalistes ! une vie gachée parce qu'un étudiant a brandit un tee shirt sanglant ! Rolling Eyes

Comiran
Modérateur

Ven 04 Juil, 2008 4:47 pm    

Est-ce qu'on a le droit de dire que sa vie est gâchée par cette photo ? confus Moi je trouve que c'est la photo qui donne sens à toutes ces manifestations des étudiants en 1999 ! C'est une photo qui rappelle étrangement l'Histoire du " Derafsh é Kâviâni " ! flag

Morgane
posteur pro
posteur pro

Ven 04 Juil, 2008 8:56 pm    

Ghermez a écrit:
heuuu à mon avis laissez lui quelques mois. il doit être encore bien traumatisé par ce qu'il a vecu toutes ces années.

defois je me dis quels con les journalistes ! une vie gachée parce qu'un étudiant a brandit un tee shirt sanglant ! Rolling Eyes

+1 Smile

Lilidjan
Modérateur

Ven 04 Juil, 2008 9:11 pm    

ArAm a écrit:
Un ami de Suède m'a envoyé ce matin le lien suivant :

http://www.stockholmian.com/

Mais quand on clique dessus, ça ne marche pas ! D'après ce qu'il me dit dans son message, il est sur la voie d'immigrer aux USA. Tant mieux pour lui ; avec son passé, ce serait très difficile de rester en Iran et vivre comme un citoyen "normal" Sad

Ce que j'ai adoré chez lui et chez l'autre figure de proue du mouvement estudiantin, Manoochehr Mohammadi, dans leur interviews : c'est le fait d'insister que la démocratie en Iran doit être "radicalisée", c.-à-d. au plus bas niveau, et que le temps du culte de personnalité est bien évolu, Dieu merci Smile
Ensuite, que l'Iran a besoin d'une évolution et non pas encore une révolution (ce "r" initial qui gâche tout)...

Il est vrai que le mot "radicalisée" peut prêter à confusion!
Quant au culte de la personnalité, je ne suis pas si sûre que ça que ce soit du passé....

Tant mieux si ce jeune homme s'en est tiré sans trop de dégâts, souhaitons-lui une vie plus sereine où qu'il aille. supporter

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 04 Juil, 2008 9:24 pm    

Comiran a écrit:

batebi

C'était la seule chose que l'on pouvait trouver pendant plusieurs années à l'adresse peyman.org avant que le forum ne soit crée Cool

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Lun 07 Juil, 2008 9:13 am    

En approuvant les mots de Comiran, car il a bien compris que donner dans la haine serait tomber dans le même piège que ces monstres qui sont au pouvoir

Lilidjan,
Il est vrai que "radicaliser" ou "radicalisme" est interprêté dans l'esprit de la plupart des gens comme tout ce qui violent. Pourtant, c'est le sens étymologique du mot qui est visé, aller vers les racines

Lilidjan
Modérateur

Lun 07 Juil, 2008 9:18 am    

Il n'était pas inutile de le rappeler effectivement! merci

Parisa
posteur habitué
posteur habitué

Lun 07 Juil, 2008 3:33 pm    

Je crois que l’anniversaire de ce mouvement c’est bien demain (le 18 tir = 08 juillet). Il aura une manifestation contre RI en iran. hehe fleur
J’ai entendu que il y a pleins de pasdarans partout et plus précisément pres de la grande université de Téhéran.

Depuis quelques jours, les pasdaran ont déjà commencé d’interroger les jeunes pour faire monter la pression.

Est-ce que vous avez des nouvelles de vos familles ?

flag

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Lun 07 Juil, 2008 4:06 pm    

m****** je pars après demain

Mazyar
Modérateur

Lun 07 Juil, 2008 10:37 pm    

C'est pas le premier à partir comme ça, après Manooshehr Mohammadi, Amir Abbas Fakhravar,Ali Afshari...

Mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi tous ces militants filent à l'étranger dès qu'ils sortent de prison?. Lorsque l'on sort de prison normalement on est fiché d'accord, on est surveillé de plus près, qu'est qu'ils risquent de plus qu'avant d'être entré en prison, la mort? mais si on voulait les faire disparaître on les auraient pas laisser sortir vivant de la prison, non?
zen Comprenez moi bien, je veux pas banaliser ou minimiser le fait d'aller en prison en Iran ou je ne sais quoi, mais cela m'a toujours géné quelque part de voir que ceux justement qui ont acquis une certaine notoriété (à l'intérieur comme au prés de la diaspora) et qui ont une réelle volonté de changements quittent les lieux.

Pourquoi ces militants de la première heure, vont à l'étranger au lieu de continuer leur lutte à l'intérieur du pays?Maintenant qu'ils sont sortis de prison, n'est ce pas vain de croire pouvoir changer les choses à distance?Sont ils réellement des militants du changement, ou plutôt des militants du maintien du statu quo se servant de leur "prestige" pour saper les efforts de la diaspora?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 07 Juil, 2008 11:13 pm    

Je pense que quand on te noie la tête dans les excréments comme ils ont fait à ce pauvre garçon, tu n'as plus envie que ça t'arrive et tu te dis que le meilleur endroit c'est d'être le plus loin possible de ces fous

Mazyar
Modérateur

Lun 07 Juil, 2008 11:22 pm    

Peyman a écrit:
Je pense que quand on te noie la tête dans les excréments comme ils ont fait à ce pauvre garçon, tu n'as plus envie que ça t'arrive et tu te dis que le meilleur endroit c'est d'être le plus loin possible de ces fous

Ca ne devrait pas justement donner une raison de plus pour continuer et même accentuer son combat?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 07 Juil, 2008 11:24 pm    

Mazyar a écrit:
Peyman a écrit:

Ca ne devrait pas justement donner une raison de plus pour continuer et même accentuer son combat?

Non tu te dis "ca va j'ai donné assez merci je laisse le soin aux autres de continuer, pour ma part je vais essayer de vivre ce qui me reste dans un endroit tranquille"

Batebi     Batebi - Retour à la liste
12