[quote:eb532f5209= Iran
  Voorood

France Iran

Y-a-t-il plus des femmes ou des hommes sur la terre?

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 12 Juil, 2008 5:39 pm    

Pendare Nik a écrit:
Je trouve que c'est bien égoïste de faire un enfant toute seule et le priver de la tendresse de son papa Sad

cette phrase me laisse dubitative. la cousine de mon mari a décidé de faire des enfants toute seule (enfin pas vraiment mais disons que les papas en question n'avaient pas tellement envie de laisser autre chose que leur semence) et ses petites filles sont heureuses ma foi. en tout cas pour l'instant et je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. j'aurais trouvé ça dommage qu'elle ne devienne pas mère juste parce qu'elle n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied... Angel

Mahrooz
posteur habitué
posteur habitué

Lun 14 Juil, 2008 4:12 pm    

Ici(en Iran)beaucoup de personne de nos jours preferent les filles que les garcons.parce que les filles sont plus fidele que les garcons.moi je connais plusieurs couples qui ont l’intention d’avoir une fillete comme un bebe .ils dissent :le garcon nous quittera ,nous oubliera mais une fille nous aidera quand nous serons vieux.

Dara
posteur déterminé

Lun 14 Juil, 2008 11:37 pm    

les filles à leur tour vont se marier et aller chez leur shohar. c'est donc pareil

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Mar 15 Juil, 2008 8:48 am    

Bahareh a écrit:
Pendare Nik a écrit:
Je trouve que c'est bien égoïste de faire un enfant toute seule et le priver de la tendresse de son papa Sad

cette phrase me laisse dubitative. la cousine de mon mari a décidé de faire des enfants toute seule (enfin pas vraiment mais disons que les papas en question n'avaient pas tellement envie de laisser autre chose que leur semence) et ses petites filles sont heureuses ma foi. en tout cas pour l'instant et je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. j'aurais trouvé ça dommage qu'elle ne devienne pas mère juste parce qu'elle n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied... Angel

Je connais deux filles (une 15 ans et l'autre 19 ans) qui sont élevées par leurs mères bien attentionnées et sans pères; elles m'ont dit qu'elles ont souffert toujours dans leur vie par manque de l'existance d'un père, une affection paternelle Sad
D'autre part je connais un père de 76 ans, toujours loin de ses enfants; son cadet qui a 42 ans m'a dit qu'il n'a jamais senti la place vide de son père alors que cette fois-ci c'était le père qui souffrait et lorsque j'ai lu le roman de ce père (un roman autobiographique) qu'il avait publié, il y a 20 ans, j'ai senti tout le chagrin de ce pauvre père, en lisant ce roman j'avait larme aux yeux
Pas mal si on pense aux autres aussi Bahareh djân jusqu'où va-t-elle cette société individualiste? confus

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 15 Juil, 2008 3:11 pm    

L'important c'est la figure paternelle et non le fait d'avoir un père. les filles de ma belle-cousine ont des parrains très présents dans leur vie... peut-être qu'un jour elles réclameront de connaître l'identité de leurs pères biologiques mais ce n'est pas cela qui fera forcément d'elles des femmes moins épanouies ou plus malheureuses que d'autres qui ont eu le chance de vivre avec leur "vrai" père. chaque enfant réagit différemment face à cela. c'est comme les enfants adoptés. tous n'ont pas envie de connaître leurs origines. c'est bien plus complexe que cela je pense.
penser aux autres... je pense pour ma part que décider de faire un enfant c'est avant tout un choix égoïste que l'on soit marié(e), pacsé(e), célibataire, hétérosexuel(le) ou homosexuel(le)... l'enfant à naître n'a jamais rien demandé à ce que je sache... ensuite c'est aux parents de faire de leur mieux pour que cet enfant ne regrette pas d'être né. voilà ce que je pense.

Viki
posteur acharné
posteur acharné

Mar 15 Juil, 2008 3:49 pm    

Bahareh a écrit:

... décider de faire un enfant c'est avant tout un choix égoïste que l'on soit marié(e), pacsé(e), célibataire, hétérosexuel(le) ou homosexuel(le)... l'enfant à naître n'a jamais rien demandé à ce que je sache... ensuite c'est aux parents de faire de leur mieux pour que cet enfant ne regrette pas d'être né. voilà ce que je pense.

bahareh jan
je partage cette pensée lumineuse.
en revanche, je mettrais "un choix d'adulte" et non "égoïste".
en ce qui me concerne, faire un enfant n'est pas à l'ordre du jour. mais ce n'est sûrement pas par égoisme que je prendrais cette décision. je trouve, au contraire, que l'égoisme m'empecherait d'en faire un

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 16 Juil, 2008 8:55 am    

exemple de parents qui auraient dû s'abstenir !
Surprised au secours
http://actualite.aol.fr/actualite-france/isere-un-enfant-meurt-apres-avoir/article/2008071516384424612249

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 16 Juil, 2008 3:29 pm    

Oui j'ai entendu ça ... Ca m'a mis hors de moi !
Comment peut-on "oublier" son enfant ???

Morgane
posteur pro
posteur pro

Mer 16 Juil, 2008 9:18 pm    

Comment peut on imaginer d'oublier un enfant de 2 ans dans sa voiture Surprised Surprised Surprised

12

code & design : Peyman