Quelles sont vos solutions contre le chômage ? Iran
  Voorood

France Iran

Quelles sont vos solutions contre le chômage ?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 27 Mar, 2006 12:36 am     Quelles sont vos solutions contre le chômage ?

En France, récemment nous voilà affublé d'un premier ministre jamais élu, donc habitué à ne jamais avoir à rendre des comptes au peuple, qui prend des décisions de façon unilatérale et considére que tout va mal et que pour que cela change il faille prendre des décisions radicales.

Nous sommes passé d'un CDI contrat à durée indéterminé dans le sens où la fin n'est pas fixée à un contrat à durée indéterminé dans le sens où il n'y a plus d'assurance d'être conforté par la perennité de l'emploi.

Sur le principe, les français sont d'accord pour prendre des décisions radicales pour changer les choses, mais quid de ces décisions ?
Est-ce que le chômage est une fatalité ou existe-t-il moyen d'y remédier ?
Est-ce que les CNE et autre CPE sont une solution efficace selon vous ?

Trubymoon
posteur invité
posteur invité

Lun 27 Mar, 2006 8:19 am    

A mon avis ça vaut le coup d'essayer vu la situation de l'emploi de nos jours
Je ne suis pas contre ce Cpe (ni vraiment pour non plus) alors que je suis lycéene
C'esy une question délicate et il faut parfois faire des sacrifices pour espérer faire baisser le taux de chômage
De toute façon dans la théorie la fléxibilité incite les entreprises à embaucher, maintenant on ne peut pas le prouver dans la pratique, mais mieux vaut essayer que rester dans la situation ou on est.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Lun 27 Mar, 2006 11:38 am    

je n'ai pas de solution vue que je n'ai pas les compétences pour ça
par contre je ne suis pas contre CPE c'est une solution et je pense que c'est mieux que la solution des 35 heures, il faut laisser une chance à cette loi pour voir, nous voyons beaucoup de lyceens et des etudiants dans les rues mais tres peu de jeunes diplomés au chomage et ça veut dire quelque chose
le cpe est pour les jeunes diplomés sans experience et pas pour des personnes de 40 ans personellement je vois mon petite frere qui est en deuxieme année de commerce et je prefere qu'il signe un cpe plutôt que des stages parci et par là et finalement il va finir a accepter de faire des stages gratuites juste pour ne pas avoir un trou dans son CV
le CPE lui permet de travailler sans experience et son employeur est obligé de le former
franchement c'est bien et de toute façon s'il est bien et que son empleur est content de lui je ne vois pas pourquoi il le metterais à la porte apres avoir investie sur lui et l'avoir formé pendant deux ans et donc tout recomencer à zero
bon on ne va pas tout repeter je pense que si les jeunes ne veulent pas ce contrat c'est uniquement parce qu'il ne cannaissent pas la galere apres le diplome

Pary
posteur pro
posteur pro

Lun 27 Mar, 2006 3:27 pm     Mise au point sur le Contrat Première Embauche

lundi 27 mars 2006
Citation:

Le contrat première embauche: qu'est-ce que c'est ?

PARIS (AP) - Voici un rappel des principales caractéristiques du contrat première embauche (CPE), ainsi que des dernières propositions du Premier ministre Dominique de Villepin:

CE QUE DIT LE PROJET DE LOI:

- le contrat première embauche a été introduit dans le projet de loi sur l'égalité des chances par un amendement du gouvernement adopté en commission. Il est calqué sur le contrat nouvelles embauches (CNE) lancé par le Premier ministre Dominique de Villepin en août dernier dans les très petites entreprises.

- le CPE s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans employés dans des entreprises de plus de 20 salariés.

- ce contrat à durée indéterminée est assorti d'une "période de consolidation" de deux ans, durant laquelle le jeune peut être licencié à tout moment par simple lettre recommandée. Le préavis est de 15 jours si le salarié est en CPE depuis moins de six mois, et d'un mois pour plus de six mois.

- l'employeur doit alors verser au salarié une indemnité égale à 8% du montant total de sa rémunération depuis le début du contrat. Il doit aussi verser aux organismes sociaux une contribution égale à 2% de cette somme afin de "financer les actions d'accompagnement" des chômeurs par l'ANPE.

- les stages, contrats à durée déterminée et formations en alternance effectués dans l'entreprise sont décomptés de la "période de consolidation".

- le CPE donne droit à une indemnisation chômage au bout de quatre mois (460 euros par mois versés pendant deux mois). Le droit individuel à la formation s'ouvre dès la fin du premier mois. L'employeur est par ailleurs tenu "d'informer le salarié des dispositifs interprofessionnels" existants pour lui accorder une caution de loyer pour la recherche de son logement.

- en cas de rupture d'un CPE au cours des deux premières années, il ne peut être conclu de nouveau CPE entre le même employeur et le même salarié avant un délai de trois mois.

- les effets sur l'emploi du CPE feront l'objet "au 31 décembre 2008 au plus tard" d'une évaluation.

LES PROPOSITIONS DU GOUVERNEMENT:

Le 12 mars, Dominique de Villepin propose la création d'un "référent" qui accompagnerait et conseillerait les jeunes salariés tout au long de la période d'essai.

En cas de licenciement, serait par ailleurs versé un "complément de rémunération qui s'ajouterait à l'allocation chômage" pour une période qui pourrait être de trois mois, afin de permettre au jeune d'avoir une formation complémentaire.

Il a également proposé aux partenaires sociaux d'évaluer "tous les six mois" la mise en oeuvre du CPE.

Samedi, il a affiché sa volonté de dialoguer sur "les deux préoccupations majeures des jeunes" que sont la période d'essai de deux ans et les conditions de la rupture du contrat par l'employeur, sans plus de précisions.

Le Premier ministre a par ailleurs proposé de mettre en place "dès cet été" un "prolongement des bourses étudiantes" entre l'obtention du diplôme et le premier emploi.

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Mar, 2006 7:41 pm    

Je suis contre ce CPE. C'est une façon de régresser dans les acquis sociaux.
Là où le gouvernement et les libéraux sont forts c'est d'avoir fait croire aux gens que les réformes ne peuvent aller que dans le sens libéral. Combien de gens ai-je vu dire "Oui mais moi je suis contre l'immobilisme, au moins là y a des réformes ça bouge!".? Après ça dépend ce que ça veut dire bouger, si c'est cela veut dire reculer...non merci!

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Lun 27 Mar, 2006 8:48 pm    

Je suis du même avis que celui exposé par Trubymoon et Pouneh.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Lun 27 Mar, 2006 9:14 pm    

pourquoi nous devons toujours compter sur les acquis sociaux?
pourquoi les jeunes ne devraient pas montrer leur compétences?
et c'est quoi ce recul?
Vous trouvez que c'est normal qu'un jeune avec un bac + 4 ou 5 fasse des stages non remunerés ?
D'accord ce n'est pas une meilleure solution mais au moins c'est une solution et apres c'est au jeune de se montrer compétent pour que son employeur le garde

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 27 Mar, 2006 9:16 pm    

J'ai de plus en plus l'impression que nos communistes sont des ingrats! Faut pas croire qu'on se fait virer à tout va, tous les patrons ne sont pas des loup-garou, tu bosses tu restes, tu fou rien dehors, c'est comme ça que tourne les meilleurs pays.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Lun 27 Mar, 2006 9:18 pm    

Ardalan94 a écrit:
J'ai de plus en plus l'impression que nos communistes sont des ingrats! Faut pas croire qu'on se fait virer à tout va, tous les patrons ne sont pas des loup-garou, tu bosses tu restes, tu fou rien dehors, c'est comme ça que tourne les meilleurs pays.

c'est bien dit

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Lun 27 Mar, 2006 10:15 pm    

Je trouve que c'est pas normal qu'un diplômé n'obtienne que des stages (quoique c'est la faute au système utopique 'tt le monde doit obtenir le bac et tt le monde peut aller en fac" mais c'est un autre débat).

Pour revenir à ce qui a été dit précédemment. De même heureusement que les syndicats existent et nottemment la CGT pour défendre les droits des salariés..et c'est comme ça qu'un pays fonctionne.
Un pays sans force d'opposition ni levier n'est pas un pays enviable.

Darius
posteur invité
posteur invité

Jeu 06 Avr, 2006 6:26 pm    

je pense qu'il y a aussi un problème d'ORIENTATION,dès la scolarité secondaire!;n'y-a-t'il pas,en effet,TROP d'étudiants pour les débouchés possibles offerts par les universités?...Les métiers manuels sont-ils dévalorisants?...PEUT-ON se réaliser si l'on n'a pas un bac+?...Il faut aussi savoir "évoluer":aujourd'hui la CHINE;demain l'INDE:ne doit-on pas,non plus,savoir abaisser notre statut social,revoir nos "ambitions" à la baisse,pour appréhender ce nouveau monde plein de changements?...Sommes-nous si malheureux?...Telles sont des interrogations que l'on devrait,aussi,se poser,en toute indépendance,et sans "l'aide"(!) des sempiternels syndicats ou partis politiques parfois bien raccoleurs à l'approche d'élections!!! Wink

Quelles sont vos solutions contre le chômage ?     Quelles sont vos solutions contre le chômage ? - Retour à la liste

code & design : Peyman