Que pensez-vous de ceux qui généralisent ? Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Que pensez-vous de ceux qui généralisent ?

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Kamron9
posteur habitué
posteur habitué

Lun 14 Juil, 2008 6:34 pm     Que pensez-vous de ceux qui généralisent ?

Moi j'en ai marre des gens qui généralisent sur les origines.
Cela rejoint aussi les préjugés.

Lorsqu'on est Iranien, on est considérés comme Arabes.
Et, quand j'essaye d'argumenter et de montrer que beaucoup de choses nous différencient, personne n'écoute. Tout le monde préfère généraliser (ça va plus vite).

A cela est lié les préjugés moisis du style "nous sommes des terroristes".

De plus, on remarque que ceci ne nous atteint pas seulement. Les gens diront toujours "un Chinois" plutôt que de dire "un Thaïlandais" voire "un Japonais" (il en va de même pour les ethnies africaines ...).
A croire que ces personnes ne savent pas que les cultures, l'histoire etc. distinguent ces pays.

Je suis déjà tombé sur un ou deux crétins m'ayant traité(s) de "sale Arabe". Insulte qui ne devrait pas m'atteindre puisque je ne suis pas Arabe. Mais l'assimilation m'offense.

Tout ça pour dire que je n'aime pas les gens qui émettent des préjugés bidons ("les Arabes sont des voleurs") et qui généralisent sans remords.
Ces personnes sont simples et fermés d'esprit.

Qu'en pensez-vous ?

Laure
posteur acharné
posteur acharné

Lun 14 Juil, 2008 6:52 pm    

Absolument d'accord.

ça rejoint aussi les "etiquettes". On met des etiquettes sur la tete des gens avant même de les connaitre; par exemple, avant les presidentielles, quand Sarko etiquetait les jeunes des banlieux. generaliser aussi.

Et c'est vrai que quand je dis que j'ai des origines iraniennes, on me dit : "ah alors t'es arabe" Rolling Eyes

Emma
posteur pro
posteur pro

Lun 14 Juil, 2008 8:28 pm    

Je suis d'accord aussi, les gens sont parfois assez simples d'esprit... Mais bon on y peut rien hein... C'est tout il faut les laisser dans leur ignorance... Moi je le prend même à la rigolade parfois les gens de ma classe me disent que je vais poser des bombes... lol je le prend pas mal on s'en fou après tout en nous même nous savons qui nous sommes et d'où nous venons donc pas de problèmes Smile

Kamron9
posteur habitué
posteur habitué

Lun 14 Juil, 2008 9:01 pm    

Emma a écrit:
Je suis d'accord aussi, les gens sont parfois assez simples d'esprit... Mais bon on y peut rien hein... C'est tout il faut les laisser dans leur ignorance... Moi je le prend même à la rigolade parfois les gens de ma classe me disent que je vais poser des bombes... lol je le prend pas mal on s'en fou après tout en nous même nous savons qui nous sommes et d'où nous venons donc pas de problèmes Smile

C'est pareil pour moi.
C'est bien marrant au début mais à force on se dit que la personne pense vraiment que ça se passe comme ça en Iran.

Dara
posteur déterminé

Lun 14 Juil, 2008 11:48 pm    

si les arabes étaient de france pouvaient s'intégrer et ne faisaient pas de conneries dans les banlieues, on t'aurait pas traité de "sale arabe"

Emma
posteur pro
posteur pro

Mar 15 Juil, 2008 10:16 am    

Dara a écrit:
si les arabes étaient de france pouvaient s'intégrer et ne faisaient pas de conneries dans les banlieues, on t'aurait pas traité de "sale arabe"

Mdr exellente généralisation là applaudir

Laure
posteur acharné
posteur acharné

Mar 15 Juil, 2008 10:29 am    

Dara a écrit:

Ils sont autant français que n'importe qui "ceux qui font des conneries dans leur banlieue".

Dara
posteur déterminé

Mar 15 Juil, 2008 11:27 am    

c'est justement ça la défaillance du système depuis mitterrand devenu trop complaisant

Emma
posteur pro
posteur pro

Mar 15 Juil, 2008 12:24 pm    

Dara a écrit:
c'est justement ça la défaillance du système depuis mitterrand devenu trop complaisant

confus

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 15 Juil, 2008 2:22 pm    

Dara a écrit:

Si tu poussais la réflexion plus loin tu verrais que les centaines de milliers de main d'oeuvre pas cher ont été amenées en France par Pompidou et Giscard, bref le principe écülé de la droite "faire travailler plus de la main d'oeuvre pas cher pour faire gagner plus aux entrepreneurs", Miterrand n'a fait que mettre en place la loi sur le regroupement familial.

Sinon je connais des maghrébins du 16eme arrondissement, bizarrement ils sont polis, bien éduqués, malins, intégrés et incapables de faire du mal à qqun.

Bref le problème, si on peut considérer cela comme un problème, c'est d'avoir fait entrer dans le pays des gens qui n'ont aucun repère, aucune culture, aucune motivation, aucune éducation, aucun respect pour le pays d'accueil, et ce paquet de défaut fait qu'ils sont complètement infoutus d'élever leurs enfants. Leur progéniture, gangrène de la société pour certains, sauvageons ou racailles pour d'autres, personnellement je pense qu'ils sont irrécupérables et je réhabiliterais le bagne.

Roitelet
posteur acharné
posteur acharné

Mar 15 Juil, 2008 4:00 pm    

si il y a toujours confusion entre nous et les arabes , c 'est notre faute à nous les iranniens .Nous , les iraniens , nous n 'explicons , exprimons pas notre difference culturel , lingustique et aussi à cause de notre individualiste ,sans forcemenent être dans une forme de communautarisme .

Roitelet
posteur acharné
posteur acharné

Mar 15 Juil, 2008 4:09 pm    

Dara a écrit:
il y a majorites d 'arabes qui sont integrés ,dans tout les domaines sportif , culuturel , acteur , littéraire ou autre .je peux de faire une liste mais je ne pense pas que tu les connais tous !ex azoub begag grand sociologue ( ce n 'est pas bien d 'avoir des préjuges sur une commauté quelque qui soit !)

Laure
posteur acharné
posteur acharné

Mar 15 Juil, 2008 4:39 pm    

Roitelet a écrit:
Dara a écrit:
il y a majorites d 'arabes qui sont integrés ,dans tout les domaines sportif , culuturel , acteur , littéraire ou autre .je peux de faire une liste mais je ne pense pas que tu les connais tous !ex azoub begag grand sociologue ( ce n 'est pas bien d 'avoir des préjuges sur une commauté quelque qui soit !)

Je l'aurai bien cité Azouz Begag, mais il n'aurait jamais du se mettre en politique. Il a été vu comme "l'arabe de service", et c'est dommage; car il a du talent. J'ai lu pas mal de ces livres, et ils sont geniaux. (le gone du chaaba, beni ou le paradis privé, le marteau pique-coeur..)

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 15 Juil, 2008 7:25 pm    

Emma a écrit:

Emma jan, surtout pas les laisser dans l'ignorance azizam, même si c'est usant de répéter toujours la même chose! Smile

Dara
posteur déterminé

Mar 15 Juil, 2008 10:26 pm    

Peyman a écrit:
Dara a écrit:

Si tu poussais la réflexion plus loin tu verrais que les centaines de milliers de main d'oeuvre pas cher ont été amenées en France par Pompidou et Giscard, bref le principe écülé de la droite "faire travailler plus de la main d'oeuvre pas cher pour faire gagner plus aux entrepreneurs", Miterrand n'a fait que mettre en place la loi sur le regroupement familial.

Sinon je connais des maghrébins du 16eme arrondissement, bizarrement ils sont polis, bien éduqués, malins, intégrés et incapables de faire du mal à qqun.

Bref le problème, si on peut considérer cela comme un problème, c'est d'avoir fait entrer dans le pays des gens qui n'ont aucun repère, aucune culture, aucune motivation, aucune éducation, aucun respect pour le pays d'accueil, et ce paquet de défaut fait qu'ils sont complètement infoutus d'élever leurs enfants. Leur progéniture, gangrène de la société pour certains, sauvageons ou racailles pour d'autres, personnellement je pense qu'ils sont irrécupérables et je réhabiliterais le bagne.

on est donc bien d'accord sur la dernière §

Laure
posteur acharné
posteur acharné

Mer 16 Juil, 2008 10:31 am    

Dara a écrit:
Peyman a écrit:
Dara a écrit:

on est donc bien d'accord sur la dernière §

Je pense que dans ce que dit Peyman, il s'agit de "quelques uns parmis d'autres", alors que pour toi Dara, de ce que j'ai compris, c'etait "tous les arabes". Et ça, ça s'appelle generaliser.

Roitelet
posteur acharné
posteur acharné

Mer 16 Juil, 2008 5:39 pm    

Laure a écrit:
Roitelet a écrit:
Dara a écrit:

Je l'aurai bien cité Azouz Begag, mais il n'aurait jamais du se mettre en politique. Il a été vu comme "l'arabe de service", et c'est dommage; car il a du talent. J'ai lu pas mal de ces livres, et ils sont geniaux. (le gone du chaaba, beni ou le paradis privé, le marteau pique-coeur..)
oui laure , tu as totalement raison , cependant lorsque j 'ai fait des études de sociologie ethnologie à l 'université la plupart faisait de la politique

Dara
posteur déterminé

Mer 16 Juil, 2008 10:32 pm    

laure, en tout cas la grande majorité. suffit de regarder dans le journal

Morgane
posteur accro
posteur accro

Jeu 17 Juil, 2008 7:30 am    

Ceux qui ne font la différence entre les différentes nationalités sont les français qui ne sont jamais sortis de chez eux, ils ont l'esprit fermés sur tout mais les français ba savad ne généralisent jamais les iraniens avec les autres Idea Wink

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 17 Juil, 2008 7:52 am    

Dara a écrit:
laure, en tout cas la grande majorité. suffit de regarder dans le journal

TF1?

12

code & design : Peyman