Mohammad reza Haddadi sera executé le 9 Octobre Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Mohammad reza Haddadi sera executé le 9 Octobre

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
CDJIL Paris
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 07 Oct, 2008 12:54 pm     Mohammad reza Haddadi sera executé le 9 Octobre

Selon une information de l'avocat de Mohammad Reza Haddadi, jeune homme dans le couloir de la mort depuis l'age de quinze ans , l'application de sa peine serait imminente . Selon ce même communiqué la date annoncée, par le tribunal de Kazeroon ( Province de Fars), aurait lieu le lendemain de la journée international de l'enfance le 8 octobre.

Il ne reste plus que deux jours mais toute action serait nécessaire.

Nous condamnons fermement le régime théocratique iranien pour tout ces crimes commis au nom de sa constitution

http://cdjilparis.blogspot.com/

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 07 Oct, 2008 1:24 pm    

Est-ce qu'on peut avoir le nom du juge histoire de mettre sa biographie sur le net ?

Nommer les accusés est insuffisant, il faut pointer le bras judiciaire en mettant en avant le nom des représentants et en leur donnant un visage et si possible les bourreaux par la même occasion.

CDJIL Paris
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 07 Oct, 2008 1:57 pm    

je peut rajouter qu'il est actuellement détenue dans le prison Adel Abad de shiraz, son avocat est maitre Mostafaei, et que le dossier a été jugé en appel par le 42eme chambre de Divan Ali la plus haut instance juridique du pays.

Melissa
posteur acharné
posteur acharné

Mar 07 Oct, 2008 3:47 pm    

Pourquoi est il en prison??

CDJIL Paris
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 07 Oct, 2008 3:51 pm    

pour un crime commis quand il avait 15ans, et pour un meurtre que selon son avocat et les témoins il n'aurais pas commis.

CDJIL Paris
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 07 Oct, 2008 4:00 pm    

si tu lit le farsi voici un lien très complet sur le sujet, il s 'agit du blog de son avocat

http://mostafaei.blogfa.com/post-76.aspx

Melissa
posteur acharné
posteur acharné

Mar 07 Oct, 2008 9:31 pm    

malheureusement je ne lis pas le farsi

mais merci de ta recherche, et de vos réponses.

Yashar
posteur invité
posteur invité

Mar 07 Oct, 2008 10:52 pm    

http://www.isavelives.be/fr/node/2140

ca c'est le site d'Amnesty en belgique, il donne des info sur que faire meme si le temps nous manque vraiment.

Melissa
posteur acharné
posteur acharné

Mar 07 Oct, 2008 11:09 pm    

c'est effrayant.
ça ne me donne plus envie d'y aller.... Sad

Sohrab
posteur invité
posteur invité

Mer 08 Oct, 2008 7:45 pm    

Je ne comprends pas très bien ce gouvernement.

D'une part l'Iran est connu pour être un pays islamique, de l'autre il se permet d'exécuter des hommes.... y a pas un problème là?

Il n'a que Allah qui décide ces choses là, prendre une telle décision n'est ce pas se mettre à la même hauteur qu' Allah?

je plaint ces pauvres ignorants...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 08 Oct, 2008 8:32 pm    

Je connais surtout la séparation des pouvoirs et la peine de mort abolie dans quelques pays démocratiques.
Le siècle des "Lumières" est plus révélateur pour moi qu'Allah et Compagnie. Rolling Eyes

S'il faut attendre la clémence du ciel pour les condamnés à mort, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Bahareh
posteur déterminé

Mer 08 Oct, 2008 8:33 pm    

j'en ai la nausée... Sad

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Mer 08 Oct, 2008 10:55 pm    

Sohrab a écrit:

D'une part l'Iran est connu pour être un pays islamique, de l'autre il se permet d'exécuter des hommes.... y a pas un problème là?

Il n'a que Allah qui décide ces choses là, prendre une telle décision n'est ce pas se mettre à la même hauteur qu' Allah?

dans ce cas là, c'est toi l'ignorant, les éxécutions sont dans la loi divine et donc dictées par dieu

que ce soit clair, je ne dis pas que cette éxécution est justifiée, méritée ou quoi que ce soit. Dans la plupart des cas où il est censé avoir une exécution en iran, eux, la justifient par la loi divine, mais selon moi, ils en usent et en abusent beaucoup. On ne dirait plus qu'ils appliquent la loi divine, mais l'appliquent de la manière dont ils veulent et avec les gens qu'ils veulent

attention, je ne donne en aucun cas mon oppinion, je ne dis pas que je suis pour ou contre l'application de la loi divine, j'explique juste les faits

en tout cas, j'espère qu'il aura ce qu'il mérite et, selon moi, il ne mérite que de rentrer chez lui et que le régime le laisse tranquille (mais après, c'est vrai que je ne sais pas ce qui c'est passé ce jour là)

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 09 Oct, 2008 8:47 am    

plastoc35 a écrit:

dans ce cas là, c'est toi l'ignorant, les éxécutions sont dans la loi divine et donc dictées par dieu

C'est triste à constater mais l'Iran est remplie de plastoc35s au secours

Et encore lui a accès à un monde libre et ouvert ou il peut se documenter, apprendre, écouter les autres, réfléchir, mais même dans ce cas c'est si ancré que c'est irrécupérable.

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 09 Oct, 2008 11:05 am    

Peyman a écrit:

Et encore lui a accès à un monde libre et ouvert ou il peut se documenter, apprendre, écouter les autres, réfléchir, mais même dans ce cas c'est si ancré que c'est irrécupérable.

+1 Surprised

Melissa
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 09 Oct, 2008 11:48 am    

Bahareh a écrit:
j'en ai la nausée... Sad

idem...

Il en est où?

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Jeu 09 Oct, 2008 1:18 pm    

Peyman a écrit:
plastoc35 a écrit:

bravo, vous avez bien compris ce que j'ai écrit applaudir

à quoi bon écrire des lignes puisque apparemment vous ne lisez pas tout ou, vous faites exprès de ne pas comprendre

de plus peyman, comment peux-tu savoir de quoi l'iran est remplie puisque (à ce que je sache) tu n'y es jamais allé (moi aussi je peux jouer au con)

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 09 Oct, 2008 3:04 pm    

plastoc35 a écrit:

de plus peyman, comment peux-tu savoir de quoi l'iran est remplie puisque (à ce que je sache) tu n'y es jamais allé

Il suffit de lire ton discours et de voir l'application de tes dires (par cette exécution et bon nombre d'autres) en Iran pour se rendre compte que si ils sont intégrés dans la société iranienne c'est juste qu'il y a un bon paquets de gens qui ont été embrigadés dans cette pensée islamo-fasciste.

Mais je laisse le soin à ceux qui ont déjà mis les pieds en Iran pour confirmer mon point de vue puisque apparemment, selon toi, je n'ai pas de légitimité pour m'exprimer sur l'Iran....

plastoc35 a écrit:

je peux jouer au con

Si seulement ce n'était qu'un jeu

Sohrab
posteur invité
posteur invité

Jeu 09 Oct, 2008 3:22 pm    

plastoc35 a écrit:
Sohrab a écrit:

que ce soit clair, je ne dis pas que cette éxécution est justifiée, méritée ou quoi que ce soit. Dans la plupart des cas où il est censé avoir une exécution en iran, eux, la justifient par la loi divine, mais selon moi, ils en usent et en abusent beaucoup. On ne dirait plus qu'ils appliquent la loi divine, mais l'appliquent de la manière dont ils veulent et avec les gens qu'ils veulent

attention, je ne donne en aucun cas mon oppinion, je ne dis pas que je suis pour ou contre l'application de la loi divine, j'explique juste les faits

en tout cas, j'espère qu'il aura ce qu'il mérite et, selon moi, il ne mérite que de rentrer chez lui et que le régime le laisse tranquille (mais après, c'est vrai que je ne sais pas ce qui c'est passé ce jour là)

Je serai curieux que tu me retrouve les textes du Coran où c'est ecrit...

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Jeu 09 Oct, 2008 4:15 pm    

Sohrab a écrit:
plastoc35 a écrit:
Sohrab a écrit:

Je serai curieux que tu me retrouve les textes du Coran où c'est ecrit...

la plupart de ces écrits sont issus de la charia. Cependant, c'est dans le coran qu'il est dit de suivre la charia Sourate 5, verset 48 et Sourate 42, verset 13 et Sourate 45, verset 18

après je ne dis pas qu'il faut l'appliquer ou non, j'explique seulement la justification des lois en iran
après, vous ne connaissez ni ce que je pense, ni ce que je crois, ni rien du tout, donc pensez ce que vous voulez

12

code & design : Peyman