Un enfant iranien hospitalisé en Israël... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Un enfant iranien hospitalisé en Israël...

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Dim 12 Oct, 2008 10:31 pm     Un enfant iranien hospitalisé en Israël...

Citation:
Un enfant iranien hospitalisé en Israël
par Yael Ancri
dimanche 12 octobre 2008 - 09:21

Un enfant de 12 ans atteint du cancer a atterri vendredi en Israël pour subir un traitement urgent contre une tumeur au cerveau.

L'enfant – surnommé Roy pour garder son anonymat – est arrivé sur un brancard à l'hôpital Sheba près de Tel Aviv, après que les traitements qu'il a subis en Iran et en Turquie ont échoué.

Israël lui a délivré un permis spécial pour entrer sur son territoire et il est arrivé à l'aéroport Ben Gourion vendredi. Cet arrangement, particulièrement rare avec un pays ennemi d'Israël, a été permis grâce à l'aide d'un homme d'affaires israélien d'origine iranienne. L'enfant est accompagné de son père et de sa mère voilée à l'iranienne. Les parents ont également reçu des permis spéciaux pour pouvoir être aux côtés de leur enfant dans ces circonstances.

Le directeur général de l'hôpital Sheba, Zeev Rotstein, a affirmé que ce n'était pas la première fois que des médecins israéliens s'occupaient d'enfants venus de pays ennemis d'Israël. Israël abritent en effet des hôpitaux d'un niveau mondialement reconnu et est un pays à la pointe des dernières technologies médicales.

"Nous espérons qu'avec l'amour et l'affection que nous octroyons à ces enfants, nous ouvrons au moins la voie vers une meilleure compréhension entre nos peuples", a affirmé le médecin. Et d'ajouter : "Nous ne pouvons changer la politique. Nous ne sommes pas des hommes politiques. Nous faisons cela car nous sentons que c'est notre mission".

Dr Amos Toren, qui dirige le service d'Hémato-Oncologie pédiatrique du centre médical Sheba, a affirmé que l'enfant est atteint de "la plus agressive des tumeurs de cerveau existantes". Et d'ajouter : "Il est conscient et peut sourire, mais cela lui demande un dur effort. Nous allons lui administrer le traitement le plus moderne possible et peut-être que nous serons à même de l'aider."

Le Dr Rotstein a ajouté que l'enfant avait déjà été opéré, mais qu'il faudrait probablement recommencer en Israël. "Il n'y a que peu de choses à faire pour cet enfant, mais s'il a la moindre chance de s'en sortir c'est bien ici", a affirmé le médecin.

Le Dr Rotstein a précisé que l'hôpital gardait secret l'identité des patients venant de pays ennemis, afin qu'ils ne soient pas cibles de représailles à leur retour à la maison. L'Iran et plusieurs pays du Proche-Orient refusent toute normalisation avec Israël.

Le médecin a ajouté qu'il espérait que les traitements octroyés aux enfants de ces pays pourraient aider à faire tomber une partie des barrières qui séparent Israël de ses voisins.

Et de conclure : "En ce qui nous concerne, nous ne nous occupons pas de politique. Cet enfant vient d'un pays qui n'aime pas tellement nous voir vivre ici, mais je pense qu'une partie de notre travail consiste à prouver à des Etats comme l'Iran, que nous pouvons aider les gens ordinaires".

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 12 Oct, 2008 10:39 pm    

Le gouvernement iranien execute des mineurs en pleine santé, tandis qu'Israël soigne ceux qui sont malades. oula

Bravo!! Voilà ce qu'est l'essence du serment d'Hypocrate!

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Dim 12 Oct, 2008 11:50 pm    

le serment d'hypocrite oui

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Oct, 2008 8:42 am    

Le scorpion et le crocodile
Un scorpion cherchait à franchir une rivière. Soudain, il aperçoit un crocodile en train de nager non loin de la berge. Il l’appelle et lui demande s’il peut le prendre sur son dos pour le faire traverser.
Oh non, rétorque le crocodile. Je te connais. Quand nous serons au milieu de la rivière, tu me piqueras et je mourrai.
Pourquoi ferais-je une telle chose ? répond le scorpion. Si je te pique et que tu meures, je me noierai.

Le crocodile réfléchit un moment à la réponse du scorpion, puis accepte de le faire traverser. Arrivé au milieu de la rivière, le scorpion le pique. Mortellement atteint, tout juste capable de respirer, le crocodile proteste :
Pourquoi as-tu fais ça ?

Le scorpion réfléchit quelques instants, puis, juste avant de se noyer, répond :
Je sais, j’ai pas pu m’empêcher. C’est dans ma nature. .. Sad

Bahareh
posteur déterminé

Lun 13 Oct, 2008 9:35 am    

super la conclusion du médecin ! Rolling Eyes

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Lun 13 Oct, 2008 11:47 am    

Alors qu'ils tuent les enfants palestiniens sans problème et sans cesse c'est vraiment un très bon manifeste de leur part pour montrer leur côté bienfaisant par rapport des iraniens, surtout dans les situations actuelles Rolling Eyes

un enfant iranien hospitalise en israel

Bahareh
posteur déterminé

Lun 13 Oct, 2008 12:36 pm    

je n'oublierai jamais ces images... Sad

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Oct, 2008 12:50 pm    

Pendare Nik a écrit:
Alors qu'ils tuent les enfants palestiniens sans problème et sans cesse c'est vraiment un très bon manifeste de leur part pour montrer leur côté bienfaisant par rapport des iraniens, surtout dans les situations actuelles Rolling Eyes

Avant de sortir des inepties, vérifiez que vous n'êtes pas victime d'une arnaque!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/manipulation%2Bmediatique/video/xl8jf_leffroyable-imposture_news

Bahareh
posteur déterminé

Lun 13 Oct, 2008 1:03 pm    

ils n'ont peut-être pas été tués par des balles israéliennes (ce qui reste une hypothèse) mais ils ont quand même été tués par la politique sioniste de ces 60 dernières années !

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Oct, 2008 1:10 pm    

Bahareh a écrit:
ils n'ont peut-être pas été tués par des balles israéliennes (ce qui reste une hypothèse) mais ils ont quand même été tués par la politique sioniste de ces 60 dernières années !

vive le dogmatisme ..

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Oct, 2008 1:11 pm    

Bahareh a écrit:

Si la politique israélienne engendrait la mort sans problème et sans cesse d'enfants palestinien (comme semble l'affirmer avec une telle certitude PN), la population palestinienne ne serait pas en passe de dépasser en nombre la population israélienne, comme c'est le cas aujourd'hui.

Enfin la technique de la manipulation des médias est bien rodée dans la région, c'est ce type de manipulation qui a servis en 1979 en Iran (suffit de regarder des vidéos d'époque pour s'en convaincre).; les israéliens y résistent depuis plus de 60 ans, chapeau!

Et puis une question plus globale et plus simpliste, qu'est que nous iraniens on a reproché aux israéliens? Ils nous ont rien fait, à nous, à ce que je sache? On va commencer à détester un pays pour ce qu'il "semble faire" à d'autres? D'autant que officiellement le gouvernement israélien a le même ennemi que le peuple iranien, c'est à dire la République Islamique.

ps: Et dire que le gouvernement iranien a donner le nom du gamin palestinien à des écoles en Iran alors qu'ils auraient pu utiliser le nom d'un des nombreux gamins iraniens mort au front pendant la Guerre Iran-Irak horreur

Dernière édition par Mazyar le Lun 13 Oct, 2008 1:32 pm; édité 1 fois

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Lun 13 Oct, 2008 1:32 pm    

Mazyar a écrit:
Pendare Nik a écrit:

Avant de sortir des inepties, vérifiez que vous n'êtes pas victime d'une arnaque!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/manipulation%2Bmediatique/video/xl8jf_leffroy

able-imposture_news

Rolling Eyes

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Oct, 2008 1:39 pm    

Mais dans votre vidéo il n'y a aucune preuve tangible montrant la culpabilité des soldats israéliens dans cette affaire.

Elle montre simplement les réactions des extrémistes en Israel par rapport à Enderlin et aux journalistes français face à cette affaire.

L'enquête de Enderlain sur cette affaire:
_j'y suis retourné quelques jours plus tards
_j'ai redemandé à mon caméraman Talal et à d'autres caméraman palestiniens
_y a pas photo.

Un simple question: Pourquoi les balles retrouver sur place ne sont pas des balles de fusils que les soldats israéliens utilisent, puisque se sont des balles de AK-47 et que les soldats israéliens utilisent des Uzi ou des M-16? Ou encore mieux que ça, pourquoi la police palestinienne n'a t elle pas enquêter, en faisant une autopsie du gmain, une analyse balistique pour voir d'où venait la balle? Devant une affaire de cette ampleur, la moindre des chose aurait été une enquête. Or ils se sont empresser de classer l'affaire ---> c'est les soldats israéliens et d'enterrer le gamin donc les preuves.

D'ailleurs ils disent même dans votre vidéo: "il est devenu un symbole pour la Propagande palestinienne".

Dernière édition par Mazyar le Lun 13 Oct, 2008 2:17 pm; édité 3 fois

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Oct, 2008 1:46 pm    

Je trouve cette pris en charge de l'enfant, magnifique.
Quelle belle leçon de tolérance. Et puis ceux qui soignent ne sont pas ceux qui tuent. Ne mélangeons pas tout.

Ce qui me préoccupe le plus, c'est de savoir à quel mileiu social appartient le petit malade.
Qui paie?

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Lun 13 Oct, 2008 1:53 pm    

et rappellons aussi que beaucoup de médecins israeliens sont d'origine iranienne

Bahareh
posteur déterminé

Lun 13 Oct, 2008 5:03 pm    

Mazyar a écrit:

Et puis une question plus globale et plus simpliste, qu'est que nous iraniens on a reproché aux israéliens?

même si la réponse était rien, je ne vois pas le rapport. je ne raisonne pas toujours en tant qu'Iranienne.

Bahareh
posteur déterminé

Lun 13 Oct, 2008 5:04 pm    

Aryanam Vaijah a écrit:
Bahareh a écrit:

vive le dogmatisme ..

et tu sais de quoi tu parles ! horreur

j'adore recevoir des leçons de tolérance ou d'ouverture d'esprit de ta part ! Rolling Eyes

si tu pouvais t'abstenir ! je sors

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Oct, 2008 7:12 pm    

Bahareh a écrit:
même si la réponse était rien, je ne vois pas le rapport. je ne raisonne pas toujours en tant qu'Iranienne.

Ah bon, et tu raisonne en tant que quoi? confus

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 13 Oct, 2008 9:27 pm    

Comme une Humaniste,c'est clair. Wink

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 13 Oct, 2008 9:59 pm    

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres b***** de m*****

123