Svp aidez moi... idee de recettes persanes pour une surprise Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Svp aidez moi... idee de recettes persanes pour une surprise

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Natou
Invité

Lun 17 Avr, 2006 2:07 pm     Svp aidez moi... idee de recettes persanes pour une surprise

Bonjour,

Je souhaite faire une surprise a une amie iranienne la prochaine fois qu'elle me rendra visite sur Londres... Je voudrai lui cuisiner un diner persan.

Pour le moment, la seule recette que je connaise est le Mast O Khiar!!!! Donc si vous pouviez me donner des idees de recettes ou reference de livre de cuisine persan ( en francais ou anglais) ce serait super gentil.....
J'aimerai notamment savoir cuisiner le fameux riz a la facon persane avec le cote croustillant... Miamm!!!!

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Natacha

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 17 Avr, 2006 2:18 pm    

Salut,
J'ai donné un jour la recette du riz à cet endroit:
Arrow Recette du riz à l'iranienne

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Lun 17 Avr, 2006 10:40 pm    

moi je te conseil un bon poisson facon iranienne....

Je sais pas si je dois te donner ma technique Cool cest succes garantie

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 17 Avr, 2006 10:59 pm    

Bah un ptit aab gousht dahati et tout ira bien. berk
Si ton amie est intelligente fait lui un repas très luxe, on l'appelle noono paniro sabzi, c'est un peu dure mais t'y arrivera avec un peu de persevérance. merci

Natou
Invité

Mer 19 Avr, 2006 7:58 pm    

Merci pour vos conseils. Et j'espere bien que mon amie me rendra visite plusieurs fois comme cela je pourrais lui cuisiner a la fois le poisson facon iranienne ou le fameux "noono paniro sabzi" bien sur accompagne du riz....

Mais ce serait encore mieux si vous pouviez me donner votre recette et technique du succes..... car sans cela je vous avoue que je vais avoir quelque difficultes! Wink

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 20 Avr, 2006 6:10 pm    

Natou a écrit:
Merci pour vos conseils. Et j'espere bien que mon amie me rendra visite plusieurs fois comme cela je pourrais lui cuisiner a la fois le poisson facon iranienne ou le fameux "noono paniro sabzi" bien sur accompagne du riz....

Mais ce serait encore mieux si vous pouviez me donner votre recette et technique du succes..... car sans cela je vous avoue que je vais avoir quelque difficultes! Wink
ah il ya des blageurs chez nos forumiste!!!
pour ce qui est noun o panir o sabzi: c'est le repas de soirée lorsque le repas du midi a été plutot lourd!!!
en clair pain lavash, fromage, herbe ( menthe fraiche estargon ciboulette radis etc) on peut ajouter pour nos blageurs: Angour ( raisin) bo Gerdoo ( noix) !!
pour ce qui est recette voila un lien qui devrait te rendre service :
http://www.saveursdumonde.net/ency_9/myorient/iran.htm
 svp aidez moi idee de recettes persanes pour une surprise

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Jeu 20 Avr, 2006 7:11 pm    

C'était une blaguounette....mais c'est quand même très bon

code & design : Peyman