Prînc€ Of P€rci@
Invité
|
| Ven 28 Avr, 2006 3:34 pm Interview de Branco |
|
|
Goal:Quel est votre programme pour l'équipe iranienne pour les 45 prochains jours?
Branko - Cette semaine, nous ferons d'abord des tests médicaux. Puis, nous commencerons un stage le samedi 29 avril avec les joueurs en Iran. Puis, le 5 mai nous nous envolerons en Suisse en stage jusqu'au 18 mai. Une fois que l'équipe (la liste passant de 30 a 23 joueurs) final sera annoncé pour la Coupe du monde, nous commencerons les préparations finales. Le 25 Mai , nous irons en Croatie pour jouer contre leur équipe nationale, trois jours plus tard le 31 Mai, nous jouerons contre la Bosnie en Iran. Le 4 Juin, nous nous envolerons vers l'Allemagne.
G: Vous avez mentionné que vous allez jouer contre la Croatie et la Bosnie. Que diriez-vous de la Tunisie ? Il a été dit qu'elle serait peut etre l'un vos adversaires.
Branko - Je ne sais pas pourquoi les gens pensent que nous sommes programmés pour jouer contre la Tunisie ou l'Uruguay ou le Ghana ou le Cameroun. Ces matchs sont dites par les médias et pas par notre fédération ou moi même. Nous n'avons jamais parlé à aucune d'entre elles. Nous avons reçu beaucoup d'offres pour des matchs amicaux mais dans certains cas, les dates n'étaient pas possible.
G - L'Iran n'a pas joué beaucoup de matchs amicaux au cours des derniers mois. Comment est-ce possible ?
Branko - Ce n'est pas vrai. J'ai arrangé mes plans il y a deux ans. J'ai voulu que nous jouions deux matchs avant le tournoi (le dernier mois avant la Coupe du monde). Nous avons besoin de temps pour nous entrainer.
G - Je me réfère aux six derniers mois et pas aux 45 jours suivants la Coupe du Monde. Branko - Excepter la Corée et l'Arabie Saoudite, nous avons joué autant ou plus que d'autres. Regardez les équipes européennes. Regardez le Brésil. Ont-ils joué beaucoup de matchs amicaux au cours des 6 derniers mois ?
Les ligues européennes sont toujours en cours. La ligue iranienne était en cours. Nous ne pouvions pas en faire.
G - Pourtant la Corée est parvenue à en faire sans leurs joueurs jouant à l'étranger. Ils ont joué plus de 10 jeux amicaux.
Branko - Vous savez très bien que leur K-Ligue a commencé en mars. Ils pouvaient obtenir leurs joueurs ensemble pour un stage. Nous nous ne pouvons pas. Ils ont eu le temps puisque la K-Ligue étant finie.
G - Changeons de sujet, estimez-vous que la planification a été proportionnément faite pour la Coupe du monde en termes des stages?
Branko - Le camp dans Friedrichshafen, en Allemagne méridionale, est parfaite. Nous sommes restés là bas avant la Coupe d'Asie 2004 et avons vraiment apprécié le service, l'endroit et les ressources. Je suis très satisfait à ce sujet.
G - Dites-nous en plus au sujet des trois autres équipes du groupe de l'Iran. Estimez-vous que vous etes parvenu à obtenir assez d'informations sur celle-ci?
Branko - le Mexique et le Portugal sont les grands favoris dans cette Coupe du monde. Comme nous, l'Angola a des ambitions. Dans le football modern, n'importe quelle équipe peut battre tout autre équipe. Ce n'est pas un accident que le Mexique a été choisi en tant que notre tete de série du groupe. Ils ont qualifié 13 fois. Notre premier match contre le Mexique est très important, en fait, c'est le plus important et le plus décisif des trois matchs. Je suis allé à Chicago les observer jouer contre le Paraguay (mars 30). J'ai vu ce que je voulais voir et j'en ai conclu qu'elle est une excellente équipe. Le Portugal est la meilleure équipe européenne. Ils sont les meilleurs parce que la Grèce ne c'est pas qualifiée pour la Coupe du monde et comme ils etaient les seconds lors de la Coupe d'Europe. Ils ont un grand entraîneur: Scolari. Ils ont de grands joueurs, dangereux et qui veulent gagner. Comme l'Iran, l'Angola ont de grandes ambitions. Nous avons beaucoup d'informations sur l'Angola. Nous avons toutes leurs vidéos de la Coupe d'afrique des nations (janvier 2006). Nous verrons également leurs raccontre contre le Portugal et le Mexique avant de les affontrer.
G - Qu'es qui vous satisferai à la Coupe du monde ?
Branko - Je voudrais pour que nous soyons un excellent adversaire pour chacun. Nous voulons aller jusqu au second tour. J'espere que nous avancerons et nous ferons de notre mieu pour qu'il en soit ainsi.
G - Vous êtes vous préoccupé par les blessures des principaux joueurs de l'équipe. Il se dit qu'Ali Karimi (Bayern Munich) et Vahid Hashemian (Hannovre) récupérent de leurs blessures et aussi Mohram Navidkia (Sepahan) qui était également blessé.
Branko - Je ne suis pas inquiet, j'ai parler aux différents joueurs et de leur statut. J'ai parlé à Karimi et Hashemian tous deux qui récupèrent très bien de leurs blessures et seront prêts avant que la Coupe du Monde démarre. Navidkia est également en Allemagne et devrait être adapté à temps.
G - Le championnat d'Iran c'est terminé cette semaine (j'ai traduit la phrase aproximativement). Vous avez ajouté plusieurs joueurs qui ont tenu le premier rôle dans cette ligue comme Bakhtiarzadeh, Shakoori (défenseurs) et Enayati (buteur) à l'équipe nationale d'Iran. Que pensez-vous de la qualité du championnat cette année ?
Branco - La ligue c'est beaucoup améliorée au cours des cinq dernières années. Les clubs sont maintenant plus stable et de nouveaux joueurs sont apparus.
Les matchs sont plaisant à voir et le champion a été décidé lors de la dernière journée.
Esteghlal a vraiment mérité d'être le champion et c'est pour cette raison que je suis également heureux de tout ce progrès.
La ligue a également fourni beaucoup de bons prétendant à l'équipe nationale.
G - Dites-nous en plus au sujet de Sohrab Bakhtiarzaeh (Saba). Vous l'avez choisi après une longue absence.
Branko - Ce n'est pas dans mes habitudes de parler des différents joueurs. Je ne veux pas que mes commentaires soit mal interprété par les médias.
G - Votre commentaire est susceptible d'être positif. Que pensez-vous de lui ?
Branko - Et bien, il a déjà joué pour l'équipe nationale. Il est expérimenté et a joué bien cette saison. Il a été mérité d'être choisi.
G - Vous avez testé différents joueurs au poste d'arriere gauche et ce poste est toujours un problème. Que pensez vous pour cette poste?
Branko - J'ai séléctionné Satar Zare (Barg de Chiraz), Mehrzad Maadanci (Perspolis) et Nikbahkt (Esteghlal). Le joueur qui sera le meilleurs au cours des 45 jours suivants sera titulaire comme je l'avais deja dis....
La suite demain car j en ai rale de bole de traduire ...
Pour ceux que cela interresse :
http://www.goal.com/en/articolo.aspx?contenutoid=43135
|
|
|
|
|