|
SUJET |
|
|
VISITES |
 |
|
video délire d'iraniens...(bis) je suis une fan lol http //www.badi.free.fr/videos/conf/Milad-Sepideh/index.phpet vive les Tadig boys!!!!!!!!!!!!! lol ayy iran iran iran parastim... lol
par Sepideh
|
|
|
|
|
|
13 / 1041 |
 |
|
Alcool en Iran : A votre santé !! Moyen-Orient [quote fc41410bce] Courrier international - n° 778 - 29 sept. 2005 IRAN - L’alcool au nez et à la barbe des mollahs En dépit d’un arsenal juridique répressif et de vingt-six ans de république islamique, la consommation d’alcool ne cesse d’augmenter dans le pays. La contrebande transfrontalière est loin d’étancher la demande.[img fc41410bce]http //courrierinternational.com/illustrations/article/2005/09/i55499Iran.jpg[/img fc41410bce] Alors que la présence de la police dans les rues de Téhéran a été renforcée dans le but de lutter contre la débauche et alors que le nouveau gouvernement, la police et le pouvoir judiciaire ont annoncé qu’ils allaient multiplier leurs opérations visant à combattre ce fléau, différentes informations montrent que le commerce de l’alcool en Iran ne s’est jamais aussi bien porté. Ces derniers jours, la police n’a pas hésité à annoncer des prises effectuées contre des gangs opérant dans le domaine du trafic d’alcool. Des saisies ont été réalisées à Téhéran, mais aussi à Tabriz (dans le nord-ouest du pays), ainsi que dans d’autres provinces. C’est la première fois qu’un responsable de la police iranienne admet ainsi publiquement que la demande de boissons alcoolisées est en augmentation. La consommation d’alcool atteint un pic avec l’arrivée de la saison estivale. Au cours de cette période, la police réalise ses meilleures prises. Les côtes de la mer Caspienne constituent l’un des hauts lieux de la consommation d’alcool. Ainsi, Mahmoudabad, petite ville de la côte située à proximité des stations balnéaires, est un lieu connu pour la consommation d’alcool. C’est là que j’ai rencontré par hasard Mohammad, vendeur de poisson de son état, à qui j’ai confié être en quête d’alcool. Après m’avoir scruté attentivement et s’être assuré de mes “bonnes intentions”, il m’a demandé quelle marque et quelle quantité je cherchais. “Nous savons repérer ceux qui sont chargés de nous coincer”, explique Mohammad, qui p
par Doni
|
|
|
|
|
|
19 / 583 |
 |
|
Persian Hub Qui connait?J arrive à faire marcher cry Si quelqu un s y connait un peu dans tout ce bazar et aurait la gentillesse de m aider il aura...Mon entière gratitute et mon admiration pour ses dons informatiques!YEK DONYA MAMNOUN O MOTCHAKER!!!! lol
par Sepideh
|
|
|
|
|
|
5 / 879 |
 |
|
Site de vente en ligne de produits persans ! Un sympatique kuchulu site de produits en tous genres... pour les nostalgiques wink http //www.iranstore.com/o fait est ce ke vs etes comme moi des nostalgiques de la mayo irani ou de la sauce salade ?? lol
par Bibita
|
|
|
|
|
|
0 / 297 |
 |
|
Pollution de l'air en Iran [quote 8f66e22624]Iran Focus, Téhéran, 26 septembre – L’office iranien de recherche sur la pollution de l’air a publié lundi un bulletin d’alerte pour les habitants de Téhéran pour le deuxième jour consécutif.Le bulletin avertissait les personnes âgées atteintes de troubles cardiaques et respiratoires et les enfants en bas âge d’éviter de rester à l’air libre, particulièrement là où il y a beaucoup de circulation.La mise en garde cite des niveaux dangereux de monoxyde de carbone dans l’atmosphère, ajoutant qu’un trafic routier important dû à la rentrée scolaire était aussi un facteur décisif.Téhéran est une des villes les plus polluées au monde. En janvier, tous les établissements scolaires de la capitale et de Chahr-e-Rey, dans le sud de Téhéran, avaient dû être fermés à cause d’un pic de pollution. Beaucoup d’experts accusent le gouvernement de ne pas réguler les émissions de gaz dangereux dans le secteur industriel.[/quote 8f66e22624]http //www.iranfocus.com/Il faudrait peut être penser à renouveler le parc automobiles aussi car des voitures en moyenne 30 ans d âge ça n arrange pas les choses. Je suis curieux de connaitre les chiffres de mortalité sur les routes parce que ça se lache là bas.De toute façon l Iran est devenu un pays du tiers monde où la pollution passe au deuxième voire troisième plan, l écologie est une préoccupation des pays riches.
par Peyman
|
|
|
|
|
|
7 / 376 |
 |
|
13 bedar photos bois de boulogne Je suis tombé sur un blog et des photos du sizdah bedar sur l île du bois de boulogne et je regrette de n y être jamais allé ([img ad49eb32a0]http //www.peyman.org/pey_images/13_bedar_04-04-2004-1.jpg[/img ad49eb32a0][img ad49eb32a0]http //www.peyman.org/pey_images/13_bedar_04-04-2004-2.jpg[/img ad49eb32a0]http //ghelgheli.skyblog.com/2.htmlBlog qui a l air d être endormi mais Peyman veille P
par Peyman
|
|
|
|
|
|
2 / 427 |
 |
|
Tombeau de Cyrus et Persepolis bientôt inondés
par Peyman
|
|
|
|
|
|
10 / 131 |
 |
|
Tapis persan encore un record de taille [quote 775b532007]TEHERAN (Reuters) - L Iran va tisser le plus grand tapis du monde, pesant 35 tonnes et mesurant presque 6.000 mètres carrés.Cette création du pays des tapis persans coûtera 8,2 millions de dollars, ont annoncé samedi ses concepteurs."Nous aurons deux postes de travail avec 1.000 tisserands travaillant sans arrêt pendant 14 mois pour livrer le tapis à temps", explique Karam Reza Haseli, un des dirigeants de la manufacture iranienne d Etat.Ce grand oeuvre doit commencer dans trois mois.Le tapis a été commandé par la mosquée Cheikh Zayed qui est en construction à Abou Dhabi, un des contrats décrochés par l Iran auprès de ses voisins du Golfe, pour faire renaître l activité de ses marchands de laine, teinturiers et tisserands.Les tapis tissés de laine constituent d habitude le meilleur poste d exportation iranien après le pétrole, mais cette industrie a souffert de la concurrence de copies moins chères de motifs iraniens, venues du Pakistan, de Chine et d Inde.L Iran entend battre son propre record du plus grand tapis, qui est actuellement de 4.400 mètres carrés, une commande de la mosquée du sultan Kabous d Oman, à Mascate.Haseli affirme que la qualité du travail sera maintenue en payant certains des maîtres-artisans jusqu à 7 dollars pour un poste de travail, bien plus que le taux d un dollar en vigueur dans certaines régions près de la frontière afghane.[/quote 775b532007]Pourquoi ne font ils pas ces records pour eux même ....Enfin si ca peut faire remonter l estime du tapis persan aux yeux du monde entier ...vu les prix qui se sont effondrés depuis un moment.Quand je pense que je n ai même pas un seul tapis persan chez moi roll
par Peyman
|
|
|
|
|
|
1 / 341 |
 |
|
L'Iran et la drogue, un record malheureux [quote 63f7f85257]Iran Focus, Téhéran, 25 septembre – Un rapport des Nations Unies stipule que l’Iran détient le taux le plus élevé de drogués au monde, indiquait le Washington Post vendredi.« Selon le rapport des Nations Unies sur la drogue dans le monde en 2005, l’Iran détient la plus grande proportion de drogués à l’opium – 2,8% de la population au-dessus de 15 ans », écrit le Post.Selon le journal, seuls deux autres pays – l’île Maurice et le Kirghizistan – dépasse le taux de 2%.« Avec une population de 70 millions d’habitants et quelques organes gouvernementaux fixant le nombre de consommateurs réguliers à près de 4 millions, l’Iran n’a pas de réels concurrents pour conserver son titre de leader mondial de drogués à l’opium, y compris l’héroïne. »Le Post ajoute qu’un sondage gouvernemental montre que près de 80% des Iraniens pensent qu’il y a un lien direct entre le chômage et la drogue.« Nous n’avons pas atteint le sommet », a déclaré Roberto Arbitrio, chef du bureau de l’ONU sur la drogue et le crime à Téhéran. « Malheureusement, il y a encore de la marge pour se développer. »Le journal continue en disant que beaucoup d’Iraniens pensent que la grande facilité avec laquelle on peut se procurer de la drogue est une preuve d’un complot du gouvernement, ajoutant que « après les émeutes étudiantes à l’université de Téhéran en 1999, les résidents d’une cité universitaire fermée ont parlé de dealers autorisés à distribuer gratuitement de la drogue ».« Je pense que c’est une politique de l’Etat de droguer tous les jeunes », estime Hamid Motalebi, 22 ans, officier de police en service dans un parc du sud de Téhéran débordant de camés dormant sur l’herbe ou déambulant comme des zombies. « C’est une absence de politique et de gestion. S’ils pouvaient créer suffisamment d’emplois, suffisamment de loisirs, pourquoi les gens sombreraient-ils dans la drogue ? »Le Post cite le directeur du centre national iranien d’Etudes sur la Drogue, estima
par Peyman
|
|
|
|
|
|
0 / 280 |
 |
|
Site iranien avec photos http //www.france-iran.net/est un site perso qui présente entre autres des photographies. Rares témoignages visuels d époque révolues et images d aujourd hui pour ceux qui ne peuvent pas aller sur place, ainsi qu une liste de bouquins que l auteur du site permet de voir des scans à la demande.Perso je suis jaloux de ses bouquins wink PS Doni le bouton accueil en bas pas acceuil 8)
par Peyman
|
|
|
|
|
|
4 / 421 |
 |
|
bon ben en esperant qu'il soit mieux... que l autre...par contre je le trouve trop gris ... mrgreen
par Doni
|
|
|
|
|
|
5 / 341 |
 |
|
shahrzad sepanlou sur le net Je viens de découvrir (vous allez me dire "t es vraiment à la masse") cette chanteuse charmante, qui s appelle [b 921d177d30]Shahrzad Sepanlou[/b 921d177d30]. Je vous invite à aller voir son site wink http //www.shahrzadmusic.com[img 921d177d30]http //www.peyman.org/images/shahrzad_sepanlou.jpg[/img 921d177d30]
par Peyman
|
|
|
|
|
|
0 / 356 |
 |
|
video délire d'iraniens... Une video fresh, jeune et c irani wink lol http //www.badi.free.fr/videos/persia/05-09-20-TadigBoys---Be-Eftekhare-ZedBazi/index.php?lang=fr&id=5
par Bibita
|
|
|
|
|
|
28 / 1600 |
 |
|
La communauté iranienne ? mais qu'entendez vous par là ? cete certe, j en convient bien, il s agit indubitablement d un forum sur l Iran, mais soyons plus précis.Vous voulez dire l Iran ? ou l ensemble des régions, villes et villages qui compose l Iran ? Ne devrait on pas parler de perse irannien car en definitive qu en est il des iraniens de la diaspora, iraniens qui portent en eux les racines de notre civilisation et qu il ne faut pas oublier. Je suis par ailleurs fort surpris que vous n abordiez pas la dimension philosophique de notre peuple, son aspiration à une élévation interllectuelle placé au dela de ces basses oeuvres que sont la politique, la cuisine, l art et la culture. Je pense qu il est de mon d intervenir pour que vous éleviez le débat vers des sujets autrement plus nobles et plus intérressant Quand est ce que vous ouvrez un forum de rencontre shock Je vous remercie tres cordialement,Votre dévoué bidibul
par bidibul
|
|
|
|
|
|
2 / 427 |
 |
|
forum iran Donc voici le [b 51d8ed8fda]forum iran [/b 51d8ed8fda] que vous attendiez tous.Donc vous pouvez discuter librement sur ce [b 51d8ed8fda]forum iran[/b 51d8ed8fda] comme bon vous semble.L Iran et la liberté d expression se sont désormais rencontré sur ce [b 51d8ed8fda]forum[/b 51d8ed8fda] qui concerne l [b 51d8ed8fda]Iran[/b 51d8ed8fda]
par Forum iran
|
|
|
|
|
|
0 / 424 |
 |
|
Forum iranien Voici un [b 47bca2ccfc]forum iranien[/b 47bca2ccfc] à disposition de tous les [b 47bca2ccfc]iraniens francophones[/b 47bca2ccfc].A eux de prendre la parole.Vous êtes libres de discuter sur tout sujet qui vous interesse. L essentiel à savoir est que peyman.org n appartient à aucune organisation ni groupuscule politique, il est là pour réunir les iraniens autour d un même point commun, leurs origines.Seuls les titres de post inapropriés seront édité afin d être en adéquation avec le texte présenté. Les provocations et insultes ne passeront pas.Pour s inscrire il faut cliquer sur le boutin "S inscrire" qui clignote en haut de l écran. L inscritpion ne necessite qu un pseudonyme qui peut être crée pour l occasion ainsi qu une adresse email necessaire pour pemettre de vous contacter par mail.
par forum iranien
|
|
|
|
|
|
0 / 384 |
 |
|
Site iranien Le site iranien www.peyman.org permet à la communauté iranienne de s exprimer sur tous les sujets qu ils desirent.
par Site iranien
|
|
|
|
|
|
0 / 420 |
 |
|
Khosh Umadin Donc voici le nouveau forum concernant la communauté iranienne francophone. De nouvelles sections seront crées si le besoin s en fait réellement sentir. Befarmahin 8)
par Peyman
|
|
|
|
|
|
16 / 859 |
la publicité n'est visible que pour les non membres