Mayhar Monshipour effectue son retour....
[img 2382518e5c]http //www.lequipe.fr/Xml/Aussi/Titres/Media/monsd.jpg[/img 2382518e5c]Après une retraite de deux ans, Mayhar Monshipour effectue son retour lundi dans son fief de Poitiers. Le Poitevin, qui n a plus boxé depuis le 18 mars 2006 et la perte de son titre WBA des super-coq, n a qu un objectif retrouver celui qui l a battu ce soir-là, le Thaïlandais Sithchatchawal pour laver «son honneur» et redevenir champion du monde. Auparavant, il va disputer quatre combats dont le premier lundi soir contre le modeste italien Emiliano Salvini (12 victoires, six défaites, un nul). Malgré l inactivité, celui que l on surnommait "le Tyson de poche" espère qu il sera toujours «un taureau sur le ring». Il revient en détails sur les raisons de son retour et son désir d entamer une carrière de promoteur.«Mahyar Monshipour, depuis que vous avez décidé d effectuer votre retour sur le ring, comment s est passée la préparation ?C était une préparation très longue. On a commencé à mettre les gants début avril et puis on a intensifié les séances d entraînements à partir de fin juin. J ai eu trois sparring-partners, Daniel Sassou Kodjo, que je côtoie depuis six ans, et puis deux boxeurs amateurs, qui ont disputé les Jeux Olympiques de Pékin cet été, Daouda Sow et Khedafi Djelkhir. Ils avaient un style différent. Daouda est un boxeur petit, rentre-dedans un peu comme moi, alors que Khedafi est, lui, plus longiligne.Avez-vous ressenti des difficultés particulières lors de votre remise de gants ?Non, j ai retrouvé les sensations et le plaisir tout de suite mais je me suis d abord entraîné un peu en secret pour voir si j allais encaisser les coups. J ai vu que je n avais toujours pas peur de prendre des coups et mon cerveau est toujours prêt à encaisser. Egalement, si j avais cligné des yeux à chaque impact, je pense que j aurais définitivement raccroché. Mais bon, la dernière assurance, je ne l aurai que dans les premières minutes du combat lundi soir.« Et
par Doni