|
SUJET |
|
|
VISITES |
 |
|
une entrée shirazi Merci Noushin joon, elle vient de chez Sanâye dasti. Le fond est d un âbi firoozehii très beau comme on en a chez nous, mais la photo n est pas de bonne qualité pour que tu puisses le voir.Lilidjan Ghermez a expliqué ailleurs qu elle a trouvé un magazine de âshpazi en Iran qui présente les recettes régionales. Elle nous en a montré quelques photos de couverture, je ne sais plus dans quelle section, farhang o honar peut être. Si elle dit que c est une entrée shirazi je pense qu on peut la croire. ) Je ne sais pas si tous les plats simples chez nous portent obligatoirement un nom. On dit par exemple mâst o khiyâr, non o panir o sabzi, panir o hendevâneh etc. alors en attendant si tu veux tu peux appeler cette entrée "torob siyâh o panir o gerdoo" ce ne sera pas faux. Et si tu fais la variation de Aiklyps ce sera "Shalgham o panir o gerdoo" lol Merci pour la recette Ghermez elle est facile et bonne, parfaite pour un dîner leger printanier supporter panda
par Ghermez
|
|
|
|
|
|
24 / 780 |
 |
|
Problème d'os [quote 21a3d0ef86="Emma"]dans ab gousht il n y a pas des sortes de graines beiges (plus grosses que les lappehs)[/quote 21a3d0ef86]Ce sont des pois-chiches )
par Maryam
|
|
|
|
|
|
31 / 665 |
 |
|
Albalou Trop bon les albalou mmmmhhh
par Narges
|
|
|
|
|
|
4 / 309 |
 |
|
connaissez vous vraiment chokolate
par Skarlet Ohara
|
|
|
|
|
|
5 / 30 |
 |
|
caviar public à vos télécommandes ! ceux/celles qui n aiment pas, en quoi ça vous déplaît ? goût? odeur? texture?
par Dara
|
|
|
|
|
|
21 / 597 |
 |
|
Musir, ail sauvage ou ail des ours Il semblerait qu il faille le faire tremper toute une nuit, le hacher finement avant de l ajouter au mast.L ail que j ai acheté dans une épicerie fine (je ne vous dis pas le vendeur, un poète comme Azadeh Djon a le don d en rencontrer; après tout son baratin, je lui ai demandé si la lavande était en option, il a dû me prendre pour une folle roll ) est déjà haché(format estragon séché), dois-je le débiter encore plus? idea Je me demande si les petites fleurs blanches qui garnissent le sous-bois en mai ou juin ne seraient pas de l ail sauvage.Doni Djon, si j en prends des photos, tu pourras les reconnaître? panda
par Maryam
|
|
|
|
|
|
8 / 482 |
 |
|
Kalam polo Aimez-vous ce plat?Apportez-vous des touches personnelles? merci
par Maryam
|
|
|
|
|
|
44 / 924 |
 |
|
Ab Gourhe Savez-vous comment on appelle en français le ab goureh ?Et peut-on le trouver en france ( en dehors des magasins iraniens) ?
par Narges
|
|
|
|
|
|
138 / 2459 |
 |
|
blog sur la cuisine iranienne [quote 1b704e265d="Dara"]ok, mais au pire tu refait. la citation c est surtout répondre à une partie bien précise d un post, ou à un post bien plus haut[/quote 1b704e265d]ok lol
par Ghermez
|
|
|
|
|
|
21 / 765 |
 |
|
recettes salamJ aurais aimé avoir quelques recettes de plats iraniens que j ai adorés!! -riz à l aneth,-riz au safran-des sauces de viandes délicieuses, une était faite je pense avec de l aubergine, et une autre de la viande, avec des graines de grenadines, enfin un dessert, comme une crème blanche,sucrée, magnifique!!! spineye
par samira
|
|
|
|
|
|
15 / 492 |
 |
|
Besoin d'idée de plat persan svp vendredi des amis francais n ayant jamais gouté a la cuisine de chez nous viennent manger.. a votre avis quel plat ( pas trop long a faire) pourrait le mieux s adapter a un premier essai pour eux?
par Aiklyps
|
|
|
|
|
|
90 / 1739 |
 |
|
Faites vous des repas iraniens à la maison? Si oui serait il possible de donner votre recette (peu importe le repas) dans partie ghaza lotfan.J adore faire la cuisine et apprendre de nouvelles recettes, oui c est moi le gourmand megalol
par PetitPersan
|
|
|
|
|
|
16 / 403 |
 |
|
appreciez vous le vin si oui lequel ? Moi personnellement j adore les bons vins surtout les vin de ma region (Rhone). mon preféré c est le saint joseph.
par PetitPersan
|
|
|
|
|
|
72 / 1289 |
 |
|
Cooking with Children to Celebrate Now Rooz 02/01/08 Happy Nowruz Cooking with Children to Celebrate the Persian New Year A book by Najmieh Batmanglij[img 09f3160174]http //payvand.com/news/08/feb/Happy-Nowruz-Najmieh-Batmanglij.jpg[/img 09f3160174]Book DescriptionNowruz--the Persian New Year--is one of the world s great festivals, a full month of activities celebrating the earth, the arrival of spring, and the rebirth of nature. Most of all, it is a festival for families. Children and adults alike can share in preparing special meals, decorating the house, and performing the many ceremonies that welcome the New Year. This book is a guide to customs thousands of years old yet as vital as ever--enjoyable for families no matter where they live or what their beliefs. Happy Nowruz offers twenty-five fun, easy, and innovative Nowruz recipes, with lots of photos to show you what to do. This is an ideal guide for parents, teachers, and kids--age six and older--to know more about the origins of Nowruz and to get everyone involved in preparing for the arrival of spring by baking Haji Firuz cookies germinating seeds in eggshells coloring eggs making a Nowruz garland jumping over fires setting the Haft-sinn (seven-s) holiday table planting narcissus and hyacinth bulbs selecting and buying goldfish banging spoons for trick-or-treating cooking the Nowruz dinner enjoying the Outdoor Thirteen picnic Each book is shrinkwrapped with a stainless steel cookie cutter in the shape of the herald of the New Year--Haji Firuz--for making and decorating Haji Firuz Gingerbread Cookies.[img 09f3160174]http //payvand.com/news/08/feb/nowruz-cookiecutter.jpg[/img 09f3160174][b 09f3160174]Spiral-bound 120 pages Publisher Mage Publishers; First edition (February 4, 2008) Language English ISBN-10 193382316X ISBN-13 978-1933823164 Product Dimensions 11 x 9.2 x 2.5 inchesbuy from amazon[/b 09f3160174]THE NOWRUZ TRADITIONPreface 9An Ancient Trad
par Pary
|
|
|
|
|
|
9 / 446 |
 |
|
Chandeleur Aujourd hui c est la Chandeleur! panda Allez-vous sacrifier à la tradition et faire des crêpes en les faisant sauter d une main tout en tenant serrée dans l autre une pièce de monnaie? panda
par Lilidjan
|
|
|
|
|
|
16 / 322 |
la publicité n'est visible que pour les non membres