L'histoire recente de l'Iran je ne.... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Iran: Technologie nucléaire.

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

L'histoire recente de l'Iran je ne connais pas assz bien que vous, mais je sais qu'un ancien général du Chah dans une des radios disait qu'il y 'avait eu une telle épuration des généraux de l'armée du chah, que cela ne c'tait jamais vu (peut être chez Polpote au Cambodge chez les Kmer ou chez les mongols), ni meme pendant le révolution française et que ce désastre ce tuerie avait bien sur donnée l'idée à Saadam d'attaquer l'Iran.
Moi je pense que les generaux du Régilme du Chah devaient être compétants
Quand on voit les iraniens à l'etranger ils sont capables chirurogien, avocat, homme d'affaire, grand sportifs, industriels etc
J'ai lu des articles en persan ils disaient que que les chefs militaires de la RI c'tait des simples "commissaires politiues" "des molahs" ,tant mieux s'ils ont pu stoper les irakiens, mais c était limite JUUUUUSTE
Bani Sadr cet autre personnage énigmatique musulman du régime dit dans ses mémoires quil avait était voir Khomeny et il lui avait dit "Voila le seconde bataille du Ghodss..." Celui la trembalit et voyait qu'il etait en train de mener un pys complet à une nouvelle occupation invasion arabe....
SANS COMMENTAIRE

- Retour à la liste

code & design : Peyman