|
| |
|
|
[quote:7fff08d57e="Daria"]le régime actuel est pê pas ce qu'il y a de meilleur mais je ne pense pas que la dictature de l'époque ait été agréable à vivre.
C'était juste une petite parenthèse. Je vous laisse continuer un débat qu'on reprend ttes les semaines sous un post différent et qui à chaque fois n'aboutit à rien [/quote:7fff08d57e]
Tout en approuvant la première partie de ton message, je trouve ce sujet très bien comme un petit rappel du temps avant la révolution
ça fait presque partie de nos archétypes natinaux d'être nostalgique pour les temps passés (n'oublions pas que nos ancêtres qui avaient ras le bol du clergé corrompu (soi-disant) "zoroastrien" ont trouvé un "refuge" dans l'islam...)
Depuis la révolution jusqu'à l'élection de Khatami, beaucoup de gens regrettaient le temps du shah
Maintenant depuis "l'élection" d'Ahmadi-nejad, on regrette le temps sous Khatami, en disant que c'était moins pire que maintenant (on ne voit malheureusement que les apparences alors que le fond est le même)
Enfin bref, tant qu'on a à choisir entre la peste le choléra...
"Biyaa taa bar-afshaanim o mey dar saaghar andaazim
Falak raa saghf beshkaafim o [i:7fff08d57e][b:7fff08d57e]Tarhi No [/b:7fff08d57e] [/i:7fff08d57e] dar andaazim
Agar gham lashkar angizad keh khoone aasheghaan rizad
Man o saghi beh ham saazim o bonyaadash bar-andaazim..." ----- Hâfez.
[img:7fff08d57e]http://www.peyman.org/images/image-070403132537.jpg[/img:7fff08d57e]
|
|