|
| |
|
|
[quote:73aff1aee2="Fabienkhan"]Réponse à Peyman faite par Pentocelo qui est cité dans le premier message de ce thread (le message est consultable sur la page de discussion de peyman sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Utilisateur:Peyman.org)
Ayant copié et commenté mon message ci-dessus sur ton forum, je t'invites au titre du droit de réponse à y publier ces quelques précisions.
* Ayant pris le soin de le préciser, mon commentaire n'était qu'un avis émis à titre personnel et présenté comme tel. Je ne vois donc pas à quel titre Wikipédia ou d'autres contributeurs que moi devraient être insultés (abrutis etc...). J'ajoute que pour être sans conteste désagréable, mon commentaire ne comportait aucun terme insultant ou reconnu comme tel dans un dictionnaire. La réaction de ton forum me semble donc être un tantinet exagérée.
* Mon billet commençait par ces mots: "N'ayant pas moins de bon sens que les autres, les iraniens francophones", mots dont on peu déduire que je n'ai aucunement insulté la communauté iranienne francophone comme tu souhaiterais le faire entendre. Je ne l'insulte d'autant moins, que la fréquentant depuis plus de 17 ans, étant marié depuis autant de temps avec l'une de ses membres, ayant de plus apporté ma contribution à son extension de 3 franco-iraniennes, je ne me sent pas obligé de justifier à quiconque mon amitié pour cette communauté à laquelle je suis tant lié et depuis si longtemps. Ce temps m'a du reste apris une chose que tu semble oublier: cette communauté n'est pas homogène, et ne saurait donc être "représentée" par une quelconque personne (toi) et encore moins par un forum (le tien), lui fût-il dédié. Je trouve donc ta posture exagérée, et t'incite à plus de modestie dans l'importance que tu prétends avoir. Un désaccord personnel nous touchant portant sur l'intérêt encyclopédique d'un lien vers ton forum, ou un manque d'affinité réciproque touchant nos personnes ou nos centres d'intérêt intellectuels ne sauraient constituer une raison valable pour alimenter un quelconque conflit s'étendant à toute une communauté, iranienne, ou wikipédienne.
* Wikipédia a ses règles concernant les liens externes que tu peut lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Liens_externes, bannissant le type de lien que tu propose. Tu y verra également pourquoi ta pratique est assimilée à du spam. Ce n'est là rien de personnel, c'est tout simplement la règle. Tu poste sur wiki = tu en respecte les principes, personne ne te force à y poster. Tu n'est pas d'accord avec ces principes établis par et pour les centaines de milliers de wikipédiens dans le monde, c'est ton droit, fort bien, mais cela ne nous oblige pas à les changer. Que je sache, aucun wikipédien n'est venu dans ton forum pour tenter d'y changer les règles que tu y a établi non?
* Tes réactions s'apparentent à celles d'un gamin furieux d'être contredit, et renforcent malgré toi ce sentiment d'immaturité dont je parlais dans mon premier message (c'est ce qui était sous-entendu dans l'expression "teenagers tardif"). Peut-être devrais-tu essayer d'y réfléchir plutôt que de persister à mettre, remettre et re-remettre un lien qui sera toujours défait, car la problématique de la fréquentation et du succès de ton forum, est peut-être importante pour toi et les habitués de ton forum, mais ne revêt aucun intérêt pour un projet encyclopédique, et n'est tout simplement pas la problématique de wikipédia.
Pentocelo 24 mai 2007 à 10:27 (CEST)[/quote:73aff1aee2]
Je vais faire simple.
1° j'ai fais un copier coller, je n'ai pas insinué que la communauté était insultée, le coller était assez explicite en lui même
2° la communauté iranienne n'est peut être pas homogène mais ce forum y contribue largement
3° je n'ai jamais demandé à ce que tu te justifiasses d'une quelconque amitié franco iranienne
4° ma pratique n'est pas considérée comme du spam dès lors qu'elle se borne a demander si l'insertion d'un lien externe est justifiée.
5° On a pas besoin d'être assimilé à un gamin dès lors qu'on est furieux de quelque chose, la colère est humaine pas enfantine
6° je ne cherche pas le succès mais juste rendre service
|
|