Apparement je ne vois pas de.... Iran
  Voorood

France Iran

Retour temporaire en Iran, ennuis en perspective ?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Apparement je ne vois pas de changement de loi sur le site de l ambassade.
Mais je vous suggere de les appeler pour etre sur et certain.
Moi je vois 4 possibilites:

1- Si il est etudiant, il faudra qu il procede a la constitution d un dossier d'etudiant a l ambassade. Apres quoi on lui met un tampon sur son passeport iranien et il est autorises a entrer et sortoir du pays sans meme payer de khorooji (taxe de sortie). C est la solution ideale mais attention, toutes les universites ne sont pas habilitees (je pense que les ecoles de commerces ou des trucs prives ne sont pas acceptes). se renseigner a l ambassade.

2- Il est francais, il utilise son passeport francais, fourni une invitation de ses proches, demande un visa et part en Iran en tant que francais. Il peut le faire mais c est un peu risque si on considere qu il est iranien (on reste toujours iranien si le pere est iranien) et devra faire son service. En effet il n y a pas d accord de double nationalite entre Iran et la France

3- Si il travaille (ou pas) il est toujours autorise a partir et revenir en Iran piur une residence maximum de 3 mois par an. C est la loi de Khatami mais ca reste toujours valable d apres les info sur le site de l ambassade. verifier les documents necessaires:
http://amb-iran.fr/index.php?lang=fa&page=06-02-05-03

4- Il paye pour ne pas faire son armee. consultez l ambassade

Ca m etonnerait qu on lui cherche des poux parceque son pere a des problemes pour sortir. Puisqu il est majeur.

En tout cas un appel a l ambassade ca s impose.

Bon courage,

- Retour à la liste

code & design : Peyman