quote af fe Intik Je consid.... Iran
  Voorood

France Iran

Colère à Samarra après attaque contre un mausolée chiite !

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

[quote:af1153fe63="Intik"] 1) Je considère que les progrès en medecine en fait progresser le monde.[/quote:af1153fe63] Seulement par rapport à l'Occident du Moyen Age jusqu'à une époque récente.
Donc contexte géographique et historique limité.
[quote:af1153fe63="Intik"]
La Technologie a fait progresser le monde aussi de multiple manière nottament en facilitant les communications.
A moins qu'on ne parle pas du même progrès. [/quote:af1153fe63]
De plus en plus de fautes d'orthographe, de plus en plus de journaux télévisés débiles à la télé : progès quantitatif, pas qualitatif.
2) L' emergence des sciences s'est fait en opposition aux religions? Je ne le pense pas que Ibn Roshd, Ibn Sina ou Al Khuwarizimi se soient formés contre les religions bien au contraire.
Cette notion d'opposition Science/ Religion ne date que du 20ème siècle.
[/quote:af1153fe63] Ah non, cette opposition est visible au XXe siècle quand la science a dépassé la religion, l'antagonisme était présent depuis beaucoup plus longtemps. En fait, c'est surtout en Occident, les sciences indiennes, chinoise n'ont pas eu ce problème.
Quant à Ibn Sina, il était tout à l'opposé de l'orthodoxie ... Averroès, il a fini exilé.
3) l'Egilse a soutenu ou n'a rien dit contre Hitler, elle est de plus responsable de millions de mort par sa volonté de christinaiser les peuples que ce soit en Amérique ou en Afrique. Le rôle de gentil est tout relatif et ne dépend que du média dans lequel on lit l'information (évidemment Valeurs Actuelles ou l'Humanité n'ont pas la même interpretation).[/quote:af1153fe63] Oui, et les sciences n'ont rien à voir avec ces boucheries peut-être ? Hiroshima, Nagasaki ? Les bombardements des populations civiles, en général ?
Le gaz moutarde, les expériences médicales sur des prisonniers ...

- Retour à la liste

code & design : Peyman