|
| |
|
|
Je reconnais que les perses sont le premier peuple, a peu pres simultanement aux peuple d israel auquel le monotheisme est apparu...
Tu peux insulter Ahmadinejad (Voir meme Khomeyni) tant que ca te chante mais va y doucement avec les Imams, ils ne sont plus la pour se defendre les pauvres...
Quand tu parles de detacher les diamants et les colifichets de leurs reliquaires d accord... moi aussi je trouve ca superflu...
Mais csi j ai bien compris ton idee, tu veux faire du glorieux pays au mille rois, de la terre des arts et du savoir, une pseudo republique, ou le meme president est reelu "par miracle" a 95 pour 100 des voix tous les 4 ans jusqu a sa mort, vassale des etats unis, dont la classe dirigeante serait exclusivement composee d immigres a la botte de la maison blanche (comme Hamid Karzai d ailleurs...)
Tu veux que notre pays qui est connu dans l histoire pour avoir assimile et plie a sa volonte et a sa culture tant d ennemis (Grecs, Arabes, Turcs, Mongols) soit le fidele assistant et fidele chienchien d Israel, puissance d "arbitrage" du moyen orient...
Je ne suis pas etonne du fait que l on t ai mis a la porte de la Perse vu tes idees vatanforoosh et mortiferes... Tu accuses le chiisme d etre nocif mais as tu examine tes propos...
Enfin bon, que veux tusque je fasse, quoi qu on dise tu ressasses toujours la meme rengaine... Je ne suis pas un partisan fanatique des molllah et pour prier, je suis bien polus tranquille a la maison qu a la mosquee, par simle indication..
Quand au fait que tu viennes du dahat, cela confirme que tu as la mentalite violamment individualiste du parvenu...
Souhaiter la mise sous tutelle d une nation deux fois millenaire juste pour pouvoir rentrer faire la fete dans des boites a Tehroom et regler ses compts avec l akhoonda du coin
je trouve ca repugnant...
Enfi, pour repondre a ta derniere question, Israeli, je suis pour la palestine mais pas au prix de la destruction d israel et de la negation de l holocauste (je suis alle a Auschwitz, il n y a pas de mots pour decrire cela, Cela m a amene a detester Ahmadinejad pour son negationnisme et a hair Israel pour l instrumentalisation qu elle fait de cette tragedie pour servir les besoins de sa politique colonialiste...)
Enfin, tu precises que je verrai quand je serais grand, tu ne ma parais pas bien plui grand que moi, qui suis etudiant, vu que ton discours se rapproche de celui du lyceen aigri et fanatique qui refait le monde depuis sa chambre...
Payande bad khak e Iran e ma 
|
|