|
| |
|
|
Moi depuis que je suis petit, je suis élevé dans l'ambiance iranienne à la maison. Je voyais les amis iraniens de mes parents, je mangeais iranien, je parlais iranien etc...
Mais je n'ai jamais eu l'impression de faire partie d'une communauté. La raison est simple je vivais à Lille et j'ai toujours été le seul iranien de mon entourage, à l'école, collège, lycée, université...
Donc forcément les iraniens 2ème génération (les jeunes comme le dit Peyman ) sont beaucoup plus intégrés que les arabes par exemple.
Mais bon c'est un exemple de province, à Paris où il y a beaucoup plus d'iraniens, j'imagine que ca doit être frustrant de voir l'état de la communauté par rapport à son potentiel.
Bref maintenant je suis à Nice, mais je n'ai jamais ressenti ce dont vous avez parlé, le manque de solidarité, les papotages dans le dos... je touche du bois
Par contre je trouve qu'on est trop coincé, quand un iranien veut faire quelque chose il n'a pas le soutien des autres ! J'en veux pour preuve ce forum, peyman si je ne me trompe pas tu l'as crée toi même et tu as apporté l'argent nécessaire seul. Or je suis sur qu'il y a plein d'iraniens dans l'informatique qui aurait pu hébergé le forum. Mais les iraniens doivent être "classes" et à force de vouloir être classes ils font plus rien et deviennent parfois cons 
|
|