quote d cf Simorgh-e-Parsa quote d.... Iran
  Voorood

France Iran

Salam d Iran

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

[quote:296d7cf099="Simorgh-e-Parsa"][quote:296d7cf099="Aryamehr"][quote:296d7cf099="Simorgh-e-Parsa"]Passe me voire a chiraz on mangera ensemble des faludeh et de la bastani sefid avec ab avidj.....[/quote:296d7cf099]
Avec plaisir. Les sharbat sont egalement tres bons au bazar Vakhil[/quote:296d7cf099]

Vakil... pas Vakhil... du nom de vakil (regent) Karimkhan Zand, qui a regne comme souverain au XVIIIe, mais a toujours refuse par fidelite au sefevides de porter le titre de shah (en plus ca aurait fait Chah Karim=Tchakerim Laughing ), apres avoir degage les afghans de Mir Mahmoud, qui avait lui meme renverse le sefevides et impose son autorite a la Perse...
Sous son regne sage, la cite de Shiraz a etee enrichie du Chateau qui porte son nom, du bazaar et du hammam (ou ils ont monte un magnifique restaurant)......

Je me barre dans 6 jours... si tu descends avant previens moi...[/quote:296d7cf099]

Heili mamnun Simorgh jan, mais je rentre malheureusement a Paris demais. Dommage car j adore Shiraz, le barg e Eram et la Naranjestan. Desole pour les fautes mais je ne me fais pas au clavier qwerty

- Retour à la liste

code & design : Peyman