|
| |
|
|
[quote:2e115f1c6d="dirty Ali"][quote:2e115f1c6d="Lilidjan"]N'étant pas iranienne d'origine, je ne vais sûrement pas répondre à la place de nos dokhtar irooni, mon opinion n'engage donc que moi et d'ailleurs, j'aimerais bien qu'il y ait d'autres Françaises qui se manifestent sur ce forum!
Bref, vivre avec un Iranien, ça a été vivre avec une autre culture, radicalement différente de la mienne, déroutante souvent, horripilante parfois,surtout dans les relations inter-familiales car le clan est omniprésent et cette situation peut parfois entraîner des malentendus qui, si on n'en discute pas de façon approfondie, peuvent entraîner la rupture. La plupart des couples que nous connaissons se sont séparés et, devinez quoi, la plupart des mecs se sont remariés avec une Iranienne qu'ils sont allés se chercher en Iran, une dokhtar irooni bien nadjib, étonnant, non?
MAIS une fois toutes les épreuves surmontées, vivre avec un Iranien, mon Iranien, c'est génial! [/quote:2e115f1c6d]
tu parles d'un iranien un peu "cliché" je pense..aucune generalité, il y a des iraniens et des francais/suédois/italien qui se sentent proches, autant culturellement que mentalement, et pour rien au monde n'irait se trouver se trouver une iranienne/iranien du pays.[/quote:2e115f1c6d]
Je parle des Iraniens d'Iran qui sont venus à l'étranger à l'âge de 20-25 ans; vous, vous êtes peut-être nés en France ou en tout cas vous y êtes arrivés très jeunes, vous n'êtes pas de vrais iroonis, vous avez 2 cultures!
En tout cas, des Iraniens qui vont se chercher une femme en Iran, j'en connais des masses , en France et ailleurs, et il y a toutes les tranches d'âge, ce n'est vraiment pas (malheureusement à mon avis), un cliché!
|
|