quote e fc Yap quote e.... Iran
  Voorood

France Iran

manifestation à paris

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

[quote:e66241fc71="Yap"][quote:e66241fc71="dirty Ali"]le communisme à l'iranienne vous m'en sortirez d'autre. Je prefere encore un mollah à un gaucho musulman. Le mollah connait au moins son sujet, la religion arabo musulmane, le gaucho irano lui continue de penser que khroutchev et Brejnev etaient des grands democrates.Reprochez à l'Iran du Shah de ne pas avoir donné au quidam le niveau de vie d'un "engilissi" c'est quand meme fort de café. Sans royauté y aurait mm pas eu la paykan on circulerait encore à dos de chameaux et on mangerait probablement avec les doigts comme les bédouins d'à coté.[/quote:e66241fc71]

c est marrant!! c est le discour de tous les individualistes, droitistes...
le cmmunisme avant tout est une ideologie... on peut adherer à l'idéologie sans accepter les hommes qui le mettent en place...

si tu dis que tu prefere les les mollah chah pasdar enfin toutes ces conneries c est que tu n as jamais eu de rapports directs avec eux... et encor moins avec un communiste...

biensur que le shah a apporté à l iran, encore heuruex avec tout ce qu ils ont volé... le prebleme c est de ne pas voir noir noir ou blanc blanc... khomeini a fait que nous avons gagné la guerre contre l'irak ( si toute fois y a un vainqueur dans une guerre) avec toute sa demagogie, mais cela ne fait pas de lui un homme bien pour l iran...[/quote:e66241fc71]

c'est du discours populo de fonctionnaire ca.
"Avec tout ce qu'ils ont volé"...ca me fait penser à un dialogue que j'ai entendu la semaine passé à une terrasse, entre un magrebin et un francais que je suppose de condition modeste: ah oui les juifs et les americains si ils sont aussi riches c'est qu'ils volent l'argent des faibles...
Bah oui, voila, c'etait le discours du prolo ou du gedah de la rue vis à vis d'un iranien plus aisé et au fond ca l'est resté dans la tete de pas mal. C'est ce que devait se dire Ahmadinejad à l'epoque par exemple...
Le pétrole du shah s'est vu dans la modernisation du pays et l'image qu'il a projeté au monde ( les fetes somptueuses, le verni, font aussi partie d'un certain prestige pour une nation qui veut jouer dans la cour des grands, quoi qu'en disent les critiques qui doivent lui siffler encore dans les oreilles). Le pétrole des mollahs il part au hezbollah et au terrorisme palestinien. Le pétrole des communistes il partait dans la "cause" , ce truc vague qui est censé uniformiser le monde entier, redistribuer les richesses (volées forcement hein) aux glandeurs entre autre, effacer les differences, mouler tt le monde dans un uniforme, un niveau de vie, de culture, identique...et y en a encore qui n'en sont pas revenus de ca!!!

- Retour à la liste

code & design : Peyman