|
| |
|
|
[quote:52ef718366="Yap"][quote:52ef718366="dirty Ali"]le communisme à l'iranienne vous m'en sortirez d'autre. Je prefere encore un mollah à un gaucho musulman. Le mollah connait au moins son sujet, la religion arabo musulmane, le gaucho irano lui continue de penser que khroutchev et Brejnev etaient des grands democrates.Reprochez à l'Iran du Shah de ne pas avoir donné au quidam le niveau de vie d'un "engilissi" c'est quand meme fort de café. Sans royauté y aurait mm pas eu la paykan on circulerait encore à dos de chameaux et on mangerait probablement avec les doigts comme les bédouins d'à coté.[/quote:52ef718366]
c est marrant!! c est le discour de tous les individualistes, droitistes...
le cmmunisme avant tout est une ideologie... on peut adherer à l'idéologie sans accepter les hommes qui le mettent en place...
si tu dis que tu prefere les les mollah chah pasdar enfin toutes ces conneries c est que tu n as jamais eu de rapports directs avec eux... et encor moins avec un communiste...
biensur que le shah a apporté à l iran, encore heuruex avec tout ce qu ils ont volé... le prebleme c est de ne pas voir noir noir ou blanc blanc... khomeini a fait que nous avons gagné la guerre contre l'irak ( si toute fois y a un vainqueur dans une guerre) avec toute sa demagogie, mais cela ne fait pas de lui un homme bien pour l iran...[/quote:52ef718366]
sans avoir cette pretention la du tt, il faut te dire que dans tout les domaines, à toutes les epoques, en science, dans les arts, dans la politique sociale, seuls les individualistes ont fait evolué le monde, brisé des apriori, des obstacles, amelioré la condition de leur semblables. C'est les ideologies que tu cites qui sont au contraire fallacieuses, islam et communisme je vois peu de differences au fond. Les causes, les methodes, les resultats sont les memes.
Et voici la definition qu'en donne wilkypedia:
L'individualisme est une conception politique, sociale et morale qui tend à privilégier les droits, les intérêts et la valeur de l'individu par rapport à ceux du groupe et de la communauté. Il prône autonomie individuelle face aux diverses institutions sociales et politiques (la famille, le clan, la corporation, la caste...) qui exercent sur lui certaines règles. Il s'oppose ainsi à l'obligation du groupe envers lequel l'individu a des devoirs. Il ne faut cependant pas confondre individualisme et égoïsme à courte vue. Car si l'égoïste ne considère que ses intérêts personnels, l'individualiste considère l'intérêt des individus et non le sien uniquement.
on est pas des animaux, on a tous une conscience quand mm, or communisme et islam nient l'essentiel de ce qui fait de l'etre humain un être unique et different. A partir de la, je vois pourquoi on serait obligé d'aller s'asseoir avec un mollah,un coco, ou les 2, un moudj, pour qu'il essaie de te laver le cerveau.
|
|