|
| |
|
|
[quote:78e8211997="Lilidjan"][quote:78e8211997="Par"]bayad tahte nezarat sazeman melal mothed tamam ahzab va grohha faaliat va tabligh konand angah teyy ye refrandom mardom entekhab konanad doolat jadid ra ke mitavanad va bayad talfighy az hamey azadikhahan bashad
il faut sous controle O.N.U , une refrandome et election que les peuple puissent voter et choisir un gouverment qu'il faut être integration de tous les groupes politiques[/quote:78e8211997]
je vais sûrement m'attirer les foudres de certains d'entre vous, mais franchement, le peuple iranien, n'ayant jamais connu (ou si peu), la démocratie, comment serait-il à même de faire un référendum, (qu'il soit ou non sous le contrôle d'une instance internationale). Il leur manque tous les paramètres qui peuvent mener à une réflexion politique cohérente!
On voit déjà combien c'est parfois compliqué dans nos pays occidentaux!
Et, effectivement, le problème majeur, c'est qu'il n'y a aucun parti, aucune personnalité dont on pourrait penser qu'ils pourraient amorcer un changement. Quant à l'avènement du fils du Shah, laissez-moi rire! [/quote:78e8211997]
il ny'a pas de groupes politiques il y a qq illuminés dispersés au 4 coins du globe.
Shah junior à defaut de mieux, c'est un pas vers la monarchie constitutionnelle, le seul regime fiable pour un pays dit "barbare".
La démocratie sous perfusion internationale, c'est une des grandes impostures du XXIe siecle ca, de la grande m****** d'apprenti civilisateur.
|
|