|
| |
|
|
[quote:b2c146302a="Laleh"][quote:b2c146302a="dirty Ali"]
je ne sais pas de quoi tu parles, et je ne suis pas sur non plus que tu le saches toi meme...on dirait un reflexe automatique chez beaucoup des qu'ils entendent parler de couronnes ils sortent les crocs et agitent les poncifs.
La realité si tu y avais acces tu te rendrais compte qu'enormement d'iraniens, à contrario des exparts, ne revent que de ce qu'ils ont perdu!
Nos avis ici comptent pour du beurre, je parle des habitants de l'Iran la.
Les Pahlavi n'ont rien laissé?? lol, le peu d'institutions, de musées, d'infrastructures qui tiennent encore debout c'est l'oeuvre des aryens venus de Mars surement..
Et puis sans la cooperation avec l'occident, allemagne, angleterre, France etc il n'y aurait meme pas de chemin de fer, de trains, de voitures, ni d'aeroport, pas plus que de glorieux passé historique...faut quand meme un moment se sortir les doigts des oreilles.[/quote:b2c146302a]
Alors éclaire moi de ta lanterne lumineuse et explique moi pourquoi il y a eu une révolution alors que cette famille repandait ses bienfaits et bontés en Iran ? Pourquoi tout ce gachis ?
Un des élements de réponse c'est que sans doute peu d'Iraniens sont sensibles à l'art moderne... [/quote:b2c146302a]
Comme si les causes d'une revolution s'expliquait parce que les Pahlavi faisait trop de jet ski...
L'opposition dans ce pays se plaignait d'avoir ete muselé, mais deja dans les années 40 le toudeh tentait un attentat contre la personne du Shah! ..c'est une excellente facon de faire de la politique n'est ce pas..
Et détrompe toi , ou met y les pieds, le musée Farah Diba d'art moderne et contemporain a de plus en plus de succes, jeunes et moins jeunes. Je ne l'aime pas, mais force est de reconnaitre qu' elle a notamment oeuvré dans ce domaine pour que l'Iran alors en passe de devenir une grande nation puisse se doter de collections dignes d'un grand pays.
Mais bon la culture ca sert à rien oui, comme l'ont decreté les coco et les mollahs.
|
|