quote b aa b Lildreamy Tr.... Iran
  Voorood

France Iran

A la recherche de lectures

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

[quote:b933aa84b1="Lildreamy"]Très bonne question!!!

Mais en fait il n'y a pas grand chose... tu as Hafez qui a été traduit mais bien que le sens soit assez correspondant, la beauté du texte a disparu...

Sinon tu as la traduction du SHAHNAMEH: "le livre des rois" qui est bien traduit et très agréable à lire, les phrases sont belles, malheureusement ce n'est pas le texte intégral (ce sont des extraits célèbres mais d'un extrait à l'autre il y a un résumé).

Par contre j'achète souvent des bouquins qui parlent de l'Iran:
- Hitoire de l'Iran et des Iraniens de Jean Paul Roux
- Zoroastre, le prophète de l'Iran
- La Perse Antique
- Les Pintades à Téhéran de Delphine Minoui ( je le conseille vivement)

En ce moment il y a pas mal de livre sur le sujet iranien pas toujours très glorieux d'ialleurs...[/quote:b933aa84b1]

je note tes precieux conseils j'ira faire mes courses des lundi fleur
de mon coté j'ai lu " La sacoche " Bahiyyih Nakhjavani :

[quote:b933aa84b1]Ce récit est semblable aux contes arabes pour lesquels on ne sait plus, à la fin, démêler le vrai du faux, le rêve de la réalité!
Une caravane traverse le désert en direction de La Mecque. Neuf personnages vont participer à cette caravane ou la croiser, et chacun va raconter sa journée. Tous ont eu entre les mains la sacoche qui recèle un bien inestimable, des feuillets qui pourraient ramener la paix chez les hommes. Le destin de chacun des personnages va basculer dans l'horreur!
Ce livre propose une union des sagesses, des religions, une quête spirituelle au-delà des divergences. [/quote:b933aa84b1]

il ne devrait pas te deplaire je pense lire

fleur

- Retour à la liste

code & design : Peyman