quote cd Azadeh quote cd dirty.... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Reza Abdo

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

[quote:9cd9326298="Azadeh"][quote:9cd9326298="dirty Ali"]l'iranité se definit en priorité par l'appartenance à une langue[/quote:9cd9326298]

C'est faux cher joojoo !
ça fait partie des thèses dépasséeeeeeeees ... zzz horreur

Parmi ceux qui lisent ce forum par exemple, il y en a plein qui ne parlent pas un mot de persan, qui ne le lisent pas, mais qui se considèrent plus iraniens que pleins d'autres qui le parlent ou qui le lisent parfaitement mais qui ont horreur de se considérer iraniens (si si ça existe !!! j'en connais même pas mal ...)

Alors qu'est-ce qui définit l'identité? La langue ? La religion? Être né dans une frontière géographique définie? Avoir acquis une nationalité donnée? ....
NAN ! Aucun de ces critères en soi (ni même cumulés!) ne peuvent définir l'identité d'une personne.

[b:9cd9326298]Notre identité se définit avant tout selon comment nous nous percevons nous-mêmes.[/b:9cd9326298] supporter[/quote:9cd9326298]

chere Naneye aziz,
avant de nous faire une crise epileptique relis bien ce que j'ecris, je parle de l'iranité pas de l'identité. Ca n'a absolument rien à voir. Trop de mavad tue la perception tout court Laughing
Je suis parfaitement d'accord autrement que l'identité est une perception personnelle de soi, mais bon tu "digresses" la...comme souvent Smile

- Retour à la liste

code & design : Peyman