quote cd Peyman quote cd Hector.... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Norouz, oui mais depuis quand ?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

[quote:853cd07867="Peyman"][quote:853cd07867="Hector"]Le racisme c bien la seule valeur que les iraniens partagent, de tt bord soient ils. [/quote:853cd07867]

Tu ne peux pas affirmer celà, tu ne peux pas généraliser. Il n'y a qu'à voir les faits divers recemment de l'actualité, Mademoiselle Yalda qui avait pour petit ami Youssouf Fofana, je connais une autre femme iranienne qui a fait un enfant avec un africain, et une autre fille qui ne se mettra jamais avec un iranien et qui recherche plutôt des africains. J'ai vu des iraniens sortant avec des gens d'origine juive.

Certains iraniens seraient racistes ? ok
D'autres seraient protectionnistes ? ok
Et d'autres complètement indifférents à l'origine ethnique ...
Donc j'en conclue qu'on trouve de tout, la généralisation ne tient pas debout.

Maintenant il ne faut pas confondre racisme et haine pour une raison historique. Même au sein du shiisme il y a la haine des sunnites (et réciproquement). D'ailleurs le shiisme selon moi a été la meilleure arme pour permettre aux iraniens de se différencier des arabes.[/quote:853cd07867]

[color=darkred:853cd07867][Edité par Peyman: Troll encore][/color:853cd07867]La xenophobie se limite pas à l'africain, mais les iraniens ont le sens de la persecution, ils ont ce fantasme de l'occidental raciste, car eux mm ont beaucoup d'a priori quils projetent sur l'autre.
Pour revenir a tes noirs, dans les pays arabomusulmans ( dailleurs c aussi le cas ds les pays ex communistes, mais pour dautres raisons) le mepris et le racisme antinoir est tres repandu. Mm encore auj, il represente le peuple esclave, l"eunuque du harem, un etre soi disant inferieur!
Le massacre des soudanais noirs au nom d'allah, et pour qq raisons plus obscures encore, c du racisme pur et simple, et peu de gens sen offusquent alors quil est dactualité...
L'antisemitisme iranien ds les masses populaires et mm audela, je crois quya pas besoin de setaler dessus...A partir du moment ou ces criteres sappliquent à la majorité, on peut se permettre de generaliser dsl. Qd a la copine de Fofana, ca ne fait pas tres serieux comme argument, moi aussi jai eu des copines maghrebines ca veut pas dire que.. Angel

- Retour à la liste

code & design : Peyman