quote f f b Simorgh Leur.... Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Persepolis sort aujourd'hui

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

[quote:84f3f80b72="Simorgh"]Leur à tu parlé de nous autres iraniens ??? A tu précisé notre histoire riche et ancienne et le fait que nous ne soyons pas arabes ? je sais que nous les iraniens on est parano la dessus mais on a nos raisons... Smile flag[/quote:84f3f80b72]
je leur ai fait un topo sur la révolution islamique et le contexte puisque le film traite de cela. par contre parler de la Perse ancienne ne se justifiait pas. je leur ai juste expliqué pourquoi le film s'appelait Persépolis. en ce qui concerne le fait que les iraniens ne sont pas arabes ça ne m'a pas plus percuté que ça. on a juste vu ensemble que la langue officielle était le persan et non l'arabe. on a déjà passé 3 séances dessus et même si cela pourrait me tenir à coeur je ne dois pas oublier mes objectifs pédagogiques par rapport à notre projet... d'autant que je ne veux pas qu'ils sachent que je suis Iranienne. tout simplement pour qu'ils ne pensent pas que je leur ai proposé ce film pour cela. pour moi cette oeuvre doit avoir une portée universelle comme le veut Marjane : d'où le fait qu'elle ait préféré un film d'animation à un film avec des vrais acteurs ! l'important c'est de réfléchir ensemble à la souffrance que peut engendrer l'exil et que les immigrés ne sont pas forcément de pauvres africains qui veulent profiter du système social français comme je l'entends beaucoup trop souvent ! mon but c'est de déconstruire leurs préjugés sur l'immigration surtout en ce moment avec cette loi gerbante sur l'ADN !

- Retour à la liste

code & design : Peyman