|
| |
|
|
Le mariage tel que je le connais, en Iran, se déroule en 2 soirs (quoiqu'il parait que c'est plus trop à la mode) :
- 1er soir : désolée mon orthographe iranien est pouri : Hahnâ Bandoun donc, première robe, et c'est juste la fête et les filles (soeurs,..) de la famille du marié dansent avec des plateaux de fruits, et avec du henné tout ça je me rappelle...
- 2ème soir : le mariage "aroosi" avec la robe blanche, la bouffe, et tout et tout
Après, là je parle des cérémonies, mais il y a tout le moment où ils signent tous les papiers et tout qui se fait avant...Enfin à ce niveau j'y comprend pas grand chose...
En tou cas, en Manzandaran, le marié (sa famille) paye la 2ème soirée, et la première est à la charge de la mariée il me semble. C'est la femme aussi qui ramène tout l'équipement de la maison.
Pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient,..dsl si j'ai dit des bétises et que je suis pas claire du tout lol...En tout cas, le mariage de mon cousin c'était comme ça..Si d'autres éléments me reviennent je ne manquerai pas de le rajouter 
|
|