|
| |
|
|
[quote:3eebceafe3="Areyoubarzan"]Je vais faire un Koufteh ghel-gheli pour ce soir. Je voulais le mettre dans la continuation de poste " Ey baba baz rebolot " mais comme ce poste etait destiné uniquement aux filles donc j'en crée un poste apart.
Ingredients :
Viande haché autant que vous voulais
Ard Nokhodchi beacoup quand meme
Oignons beacoup
Ouefs do adad
podre Sir yek kam
Curcuma yek ghashogh ghazakhori
poivre kheyli kam
La verité pour les quantité , je vais à l'oeil.
D'abord on hache les oignons avec mon nouvelle appareille que j'ai acheté aux foires de paris. Puis rajoutez tous lles reste. il n'ya pas d'order sauf que pour le Ard Nokhodch , il faut le rajouter en dérniere. Les experts sauront pour quoi. Et la viande en avant dérniere.
Là il faut montez les astines et allez à la main. Melangez bien tout. Faites des petits boulettes et les faire revenir en huile. Pour la sauce, faite revenir une oignon, rajouter vinaigre et sucre et puis un peu d'eau. mettez le sauce sur le koufteh quand vous allez le servir. Servez le avec le riz.
Voilà les enfents.[/quote:3eebceafe3]
Areyou jan, j'adore la précision de tes mesures, on sent là le grand chef!
Quant à la sauce, effectivement, je ne vois pas bien ce que ça peut donner; on pourrait peut-être envisager une 'tite sauce avec des tomates fraîches, du basilic et autre sabzi tâzeh? 
|
|