Le service au Cholokababi Nayeb du.... Iran
  Voorood

France Iran

tchélokabab

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Le service au Cholokababi Nayeb du Bazar de Téhéran est toujours pareil qu'à l'époque de sa création (cf. le texte en persan sur l'historique du cholokabab)
Une fois que vous êtes installés, on vous sert les assiettes de polo, avec le beurre, le tokhmeh morgh et le somagh et le piaz. Le temps de préparer votre polo les serveurs chargés des kabab arrivent avec des dizaines de sikh à la main et vous servent votre kabab barg ou koubideh.
Quand j'étais petite, ma mère travaillait au Palais Golestan( pour ceux qui ne savent pas est le Palais de la dynastie Qajar et est tout près du Bazar de Téhéran) et quand il m'arrivait d'aller la voir à son bureau, à midi, elle m'emmenait manger un cholokabab chez Nayeb.
Il y a 3 ans, quand je suis rentrée en iran après un bail, un des endroits de pélerinage pour moi était le cholokababi Nayeb. A part la décoration des lieux rien n'avait changé. Même le serveur responsable du koubideh était le même, (avec une trentaine d'année de +).
Je vous laisse avant que je me mette à pleurer comme une madeleine car la nostalgie me prend à la gorge de bon matin !!!

- Retour à la liste

code & design : Peyman