quote ba b ac Amidiran Mais.... Iran
  Voorood

France Iran

C'est quoi ces jeux de Nucleaire? et les bombes atomique ?!

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

[quote:42ba0b19ac="Amidiran"]Mais on peut très bien chercher un deal tout en faisant pression en aidant des mouvements séparatistes, ce n'est pas incompatibles.[/quote:42ba0b19ac]

C'est pas l'interet des américains pour le moment.Les américains ne gagneraient rien à l'ouverture d'un troisième front d'instabilité dans cette région alors que les deux premiers n'ont pas finis de cicatriser.C'est un mouvement d'inspiration saoudienne venant du Pakistan; en n'oubliant pas que l'Arabie Saoudites et le Pakistan sont deux pays partageant une idée salafo-wahabite de l'islam et que l'Arabie saoudites financent en grande parties le SIS (Special Intellgence Service ou service de rensignement) pakistanais. Rensegniez vous sur l'Arabie Saoudite, le Pakistan et les mouvements wahabite au Moyen-Orient.Ces deux pays sont quand même à l'origine de la formation des Talibans (Talibans qui ont destabilisé l'Afghanistan en mettant en place un Emirat salafistes (tout le monde se souvient des exactions de ces cinglés contre la population afghane) et qui en 1998 ont assassiné de manière plus que barbares 8 diplomates du consulat iranien de Mazar e Sharif au nord de l'Afghanistan, sans parler des massacres dans la communauté chiites afghanes des Hazaras, l'Iran avait à ce moment masser une bonne partie de ses troupes à la frontière (250 00 soldats il me semble), les deux pays étaient au bord d'un'affrontement ouvert).L'administration Bush s'en ai chargé un peu plus tard, bien évidemment, je suis pas bête au point de dire que Bush l'a fait pour l'Iran, mais j'essaie de faire comprendre que depuis la montée en puissance de ces groupes les interets américains et iraniens trouvent des atomes crochus.

[quote:42ba0b19ac="Amidiran"]D'ailleurs, vous-même pensez qu'il y a deal entre Américains et Iraniens, non?[/quote:42ba0b19ac]

Tout à fait, je l'affirme, et les résultats de ce deal nous le voyons depuis quelques années dans la région.

[quote:42ba0b19ac="Amidiran"]Et à mon avis c'est un deal qui ne pourra pas marcher car je pense que les mollah veulent que les Américains leur cèdent le contrôle de la région sans devoir être leurs vassaux! Hors, dans l'optique étazunienne, il n'y a pas d'alliés, que des états vassalisés![/quote:42ba0b19ac]

Oulalala, c'est bien plus compliqué que cela.
A l'heure actuelle, les américains ont de facto céder la région à l'Iran, puisque de Téhéran à Beyrouth en passant par Bagdad et Damas ce sont des gouvernements pro-iraniens qui sont mis en place, et ce depuis l'arrivée de l'équipe Bush au pouvoir. Donc le deal est sur les rails!
Ce qui irritent, ces cinglés de wahabites, et qui en représailles tente de destabiliser l'Iran avec des esservelés comme ceux de Jundollahs:.

Regrdez un peu leur chef:un pur produit de l'industrie de fabrication de terroristes wahabites avec Talibans & Co: Made In Ryad
[img:42ba0b19ac]http://www.peyman.org/images/0806/22175007-ppf.jpg[/img:42ba0b19ac]

- Retour à la liste

code & design : Peyman