|
| |
|
|
[quote:77be0b10db="Mazyar"]Cela confirme ma théorie selon laquelle les Etats-Unis et l'Iran sont bien plus proche qu'ils ne veulent le dirent.
[quote:77be0b10db][size=18:77be0b10db][u:77be0b10db][b:77be0b10db]Les Etats-Unis envisagent d'ouvrir un avant-poste diplomatique en Iran, le premier depuis 30 ans [/b:77be0b10db][/u:77be0b10db][/size:77be0b10db]
[color=red:77be0b10db]lundi 23 jui, 23 h 01
Associated Press[/color:77be0b10db]
WASHINGTON -[b:77be0b10db] L'administration Bush envisage d'installer un avant-poste diplomatique en Iran ce qui marquerait un spectaculaire retour officiel des Etats-Unis dans la République islamique 30 ans après l'assaut lancé par des étudiants en religion contre l'ambassade américaine à Téhéran et la rupture diplomatique qui s'en est suivie entre les deux pays.[/b:77be0b10db][b:77be0b10db] [..]
[...]La structure délivrerait des autorisations de visas et servirait de centre de diffusion de la culture américaine à destination des locaux, ont ajouté les responsables qui s'exprimaient sous le couvert de l'anonymat.[...]
Actuellement, les Etats-Unis n'ont pas de présence diplomatique en Iran et s'appuient sur l'ambassade de Suisse à Téhéran qui transmet les messages américains au ministère iranien des Affaires étrangères pour le compte de Washington et gère les affaires des citoyens américains présents dans le pays. [/b:77be0b10db][/quote:77be0b10db]
Source: La Presse Canadienne via Yahoo! Actualités : http://qc.news.yahoo.com/s/capress/080623/monde/usa_iran_diplomatie_1
Quelqu'un croit encore que l'Iran risque d'être attaquer?
Ca confirme ce que j'ai toujours dit [/quote:77be0b10db]
Et les Européens devraients se poser la question de savoir s'ils n'ont pas été blouzés par les Américains!
Je me doutais que nous avions des cancres pour nous diriger!
|
|